Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche de la juste config HiFi (70%) HC (30%)

Message » 20 Oct 2005 11:30

Mais je ne te déconseillerais pas de prendre des 704, dans la zone 2200€ elle est AMHA dans les meilleures du marché (ça dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu attends).
Mais si tu choisis une colonne, essaie de la tester dans ta pièce : méfiance sur le grave.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:59

fgero a écrit:- non, pas un son moche!. Simplement les 704 rendent justice à des amplis de gamme bien supérieure au NAD (bien que je connaisse pas le NAD, je connais bien les 704 :wink: )
- du plus, étant donné que tu es dans 20m2, des colonnes ne sont pas forcément à l'aise et des biblio sonnent souvent très bien
- c'est le couple ampli/enceinte qui est le couple le plus lié et il est à tester ensemble avant choix


Ah ! Si je me fixe sur le NAD, faut que je me dirige donc vers des colonnes plus "sages" ou des bilbio (ça ne pose pas de problème si le son est bon... je ne suis pas "bloqué" sur les colonnes pour faire joli chez moi !)

fgero a écrit:Mais je ne te déconseillerais pas de prendre des 704, dans la zone 2200€ elle est AMHA dans les meilleures du marché (ça dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu attends).
Mais si tu choisis une colonne, essaie de la tester dans ta pièce : méfiance sur le grave.


Allons bon ! Les 704 ne sont pas un choix fou pour autant ! Voilà pourquoi je suis paumé !
Ce que j'écoute ? : classique, jazz, electro... quasiment pas de vocal
Ce que j'attends ? : présence, profondeur, distinction (chaque instrument d'un orchestre à place) et, surtout, très bonne qualité à faible volume le soir

Quid "méfiance sur le grave" : il risque d'être trop présent avec des colonnes dans 20m² ?

Je parlais des 704 à cause des distinctions... je sais, c'est pas un critère déterminant et il ne faut pas croire que l'addition d'appareils primés donne forcément un excellent résultat, mais ça aide à se faire une liste d'appareils à écouter, c'est juste une façon de sélectionner au milieu de la jungle !

En gros, pour les amplis : le NAD paraissait au dessus du lot à beaucoup de titre, notamment en terme de rapport qualité-prix, donc je partais sur cette base là et puis il faut bien à un moment donné passer à l'action sinon dans 10 ans je lis encore le forum et j'achète encore les revues !!!

Pour les enceintes, ma prime liste était la suivante (dans plusieurs gammes de prix, les top primées étant en gras) :

- biblios :
BOSTON CR65 et CR75
B&W 705
CABASSE Altura Riva
JM LAB Electra 906

- colonnes :
JM LAB Chorus 714
TRIANGLE Antal XS
B&W 704
TRIANGLE Lyrr
REGA R7

Par ailleurs, à la lecture d'un autre thread, certains conseillaient pour le NAD:
- JM LAB 707
- JM REYNAUD Twin Signature (ex Twin MK3)
- DAVIS KVK7

Ca donne déjà quelques bases, peut être toutes innapropriées !!!

Puisque vous me dites que le premier élément, c'est le couple ampli-enceintes, je cherche donc les bonnes combinaisons à écouter. Ensuite viendra donc le lecteur cd/dvd !
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:17

Un petit up !

Quelqu'un aurait il un avis sur les enceintes cités ci-dessus (ou d'autres !) à associer au Nad 320 ?

Rappel de 2 critères essentiels:
- pièce de 20m²
- son juste et profond à faible volume le soir

Merci beaucoup
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message