Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retour aux sources....K7 audio…. :D

Message » 27 Oct 2005 8:42

karolina a écrit:Re bonsoir,
tu n'as pas une idée de préamp car l'air tight est intouchable...
de plus je souhaite avoir une entrée phono car j'attends une LP12 .
j'en ai repéré une, j'attends les infos techniques et le dernier prix du vendeur, ça à l'air d'être une bonne ocass...
:wink:


Salut

Il y a beaucoup de préamp sur la marché à distance c'est pas facile de conseiller mais vu ton système prend un modèle de bon niveau.

J'ai vu un preamp sur un autre site je te donne le lien par mp. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:30

Puisque l'on est sur le sujet des K7,je me suis longtemps posé une question : J'ai pratiquement toujours (dans les 80's) fait un seul cycle d'enregistrement par K7.J'ai utilisé des marques de renommée (TDK,Maxell).Je retrouve aujourd'hui mes K7 avec une qualité correcte mais les K7 préenregistrées achetées dans le commerce ont des problèmes de lecture.
Est-ce que toutes ces précautions prises dans mon jeune temps ont contribuées à maintenir mes enregistrements en bon état,en avez vous fait l'expérience ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:39

niouborn a écrit:Puisque l'on est sur le sujet des K7,je me suis longtemps posé une question : J'ai pratiquement toujours (dans les 80's) fait un seul cycle d'enregistrement par K7.J'ai utilisé des marques de renommée (TDK,Maxell).Je retrouve aujourd'hui mes K7 avec une qualité correcte mais les K7 préenregistrées achetées dans le commerce ont des problèmes de lecture.
Est-ce que toutes ces précautions prises dans mon jeune temps ont contribuées à maintenir mes enregistrements en bon état,en avez vous fait l'expérience ?


Salut

Le gros pb ( à mon avis ) c'est l'azimutage des têtes qui n'est partiquement jamais les mêmes d'une platine à l'autre.
Dans mon jeune temps j'avais aligné toutes les têtes de mes lecteurs sur celle de ma platine de salon de l'époque (baladeur autoradio radio portable......) et la tu as une qualité constante entre lecteur.

Quelque rare platine hdg propose le reglage et c'est tres bien mais tres cher et source à pb dans le temps.....

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message