Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 27 Oct 2005 9:20

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens d'effectuer une recherche sur le Sharp LC32GD7E : rien !
Je lance donc un nouveau post dans l'espoir d'obtenir quelques avis circonstanciés.
J'ai vu cet écran en région Lyonnaise avec une source analogique (chaîne satellite) redistribué sur tous les écrans du rayon et je dois dire que c'était plutôt séduisant, il s'en sortait très bien.
Sachant qu'en plus, ce modèle intègre un tuner TNT, je me dis que celà doit être un bon choix que mon budget pourrait supporter :wink: (2200 €).
Qu'en pensez-vous ?
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:30

Vrai que le GD7 n'a pas vraiment la côte ici ! Sans doute trop cher par rapport à son petit frère GA6E identique techniquement en dehors du tuner TNT/sat... ???

Je te conseil de lire le C.R. de Nato sur son nouveau LC-32GA6E. Ensuite à toi d'adapter par rapport au GD7E.

Personnellement, je prendrais un GA6E qui n'a certes pas de tuner TNT, mais est beaucoup moins cher et te permettra largement d'acheter un tuner compatible HD quand ceux-ci arriveront sur le marché...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:08

J'ai bien lu le CR de Nato. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour SHARP alors que j'étais plutôt SONY.
Mais le fait de vouloir intégrer la TNT dans le téléviseur provient d'une éxigence WAF compatible.
En effet, j'ai déjà la TV, le magnéto, le lecteur DVD, l'ampli HC et la Freebox.
Les enfants grandissant, il sera difficile de résister à l'acquisition d'une console de jeux (et je les en remercieraient... :wink: ).
Je tiens donc particulièrement à éviter la multiplication d'appareils et de télécommandes.

Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas spécialement étudié les différences entre le GA6E et le GD7E qui justifient la différence de prix.
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:34

les différences principales sont présence d'un tuner tnt et tuner satellite sur le GD7E pour les connections je pense que c'est la même chose que sur le GD 6,résolution ,contraste et luminosité idem sur les deux a noter l'absence OPC sur le GD7 ,par contre en steet price il faut compter environ 2450€ pur le GD7E
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:38

Je viens de pointer les différences entre le GA6E et le GD7E sur les fiches produits disponibles sur sharp.fr.
Le GD7E disposerait en plus du GA6E :
- du tuner TNT
- d'un tuner satellite (compatible Média-Card et Via-Acces)
- d'une entrée Cinch "canal central" pour utiliser le HP du téléviseur à la place de la centrale (pourquoi pas si l'homogénéité est au rendez-vous ; mais ça ne peut pas constituer un critère de choix à mon avis)
- 200 chaînes programmables au lieu de 99
- 3500 pages de teletexte au lieu de 256

Par contre, le GD7E ne disposerait pas :
- de tuner FM :mdr:
- de sortie audio (ça c'est gênant. D'autant qu'il serait bien d'avoir un sortie audio numérique pour envoyer le signal sur l'ampli)

Est-ce suffisant pour justifier environ 700 € de plus ? C'est effectivement discutable. :x

Dans mon cas, le tuner satellite me permettrait sans doute de réutiliser une antenne satellite que je n'ai pas encore eu le courage de virer depuis l'acquisition de ma villa. Pourquoi pas ?
A ce propos, le tuner satellite compatible Média-Card et Via-Acces est-il effectivement utilisable en france ? (j'avoue mon ignorance totale dans ce domaine).

Critère à mon sens rédhibitoire : l'absence de sortie audio-numérique. Il faut que je vérifie ce point.
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:41

erga a écrit:les différences principales sont présence d'un tuner tnt et tuner satellite sur le GD7E pour les connections je pense que c'est la même chose que sur le GD 6,résolution ,contraste et luminosité idem sur les deux a noter l'absence OPC sur le GD7 ,par contre en steet price il faut compter environ 2450€ pur le GD7E


Grillé !

Merci pour ta réponse.
Pour info, j'ai vu le GD7E à 2200 € dans le magasin d'un fabricant de pain :wink:
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:49

Ton choix paraît justifié alors et je comprends qu'un tout intégré puisse avoir tes faveurs.
Le seul inconvénient pour moi c'est d'investir autant en + (par rapport au GA6E) sans être sûr de ne pas "devoir" (rien ne t'y oblige !) réinvestir dans un décodeur HD (TNT ou sat) quand ceux-ci seront disponibles.
D'un autre côté on peut se poser la question de la dispo de la HD en France, qui semble assez obscure... donc...

Avantages du GD7 : tuner TNT et surtout sat' intégré ! Ce qui évite une télécommande et un boitier supplémentaire.
En dehors de ça, à part la finition plus sombre et le lecteur de carte PCMCIA, pas vraiment de différence avec le GA6E.
Des détails : le GD7E ne semble pas avoir le capteur de luminosité (!!??) et une mémoire plus importante pour les pages télétextes...

Différence de prix (le plus bas que j'ai trouvé sur le net) : 650 euros !!! (1250/1900 euros).
Cher l'intégration ?!

Je crois que le GD7E est positionné plus haut de gamme et du coup peu de magasins le proposent et du coup peu de concurrence et du coup pas de prix intéressants !
:mdr:
Peut-être en attendant un peu ? Que la gamme soit bien installé et dispo ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:54

grillé aussi !!! :mdr:

l'absence de sortie audio est en effet sans doute problématique !
Dans le sens externe-TV ça peut aller (DVD vers TV) si on a un ampli avec HDMI, par contre dans l'autre sens ??? Source TV (TNT/sat...) vers ampli, c'est sans doute un peu plus chiant !?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:06

iaka a écrit:Le seul inconvénient pour moi c'est d'investir autant en + (par rapport au GA6E) sans être sûr de ne pas "devoir" (rien ne t'y oblige !) réinvestir dans un décodeur HD (TNT ou sat) quand ceux-ci seront disponibles.

Pour l'instant, je suis prêt à payer pour avoir une source de qualité mais je ne suis pas prêt à payer tous les mois pour des chaînes supplémentaires que je n'aurai pas le temps de regarder. :wink:

iaka a écrit:D'un autre côté on peut se poser la question de la dispo de la HD en France, qui semble assez obscure... donc...

Les DVD y pourvoieront...

iaka a écrit:En dehors de ça, à part la finition plus sombre et le lecteur de carte PCMCIA, pas vraiment de différence avec le GA6E.

Tiens j'avais pas vu cette spécification.

iaka a écrit:Différence de prix (le plus bas que j'ai trouvé sur le net) : 650 euros !!! (1250/1900 euros).
Cher l'intégration ?!

C'est clair !
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:59

Hello,
J'ai commandé la semaine dernière la version 37" du GD7 à 2399€. J'ai mis beaucoup de temps à chercher sur le net mais il a effectivement une sortie audio. Contrairement aux autres ce n'est pas une sortie analogique mais une sortie optique donc numérique pour profiter du 5.1 de la TNT et du satellite...
Sinon d'après les vendeurs la finitions du GD7 serait un peu moins "plastique" que celle du GA6 du fait que le produit se positionne dans le secteur plus haut de gamme.
Et autre avantage par rapport au GA6: A priori en ce moment y'a pas de problème de stock...
J'espère avoir le miens d'ici la fin de la semaine prochaine...
Franzzouille
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Oct 2005 14:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:26

Merci Franzzouille,
Je suis très flatté que tu aies produit ton premier message pour me répondre.
Les informations que tu me donnes vont peut-être me décider à acheter.
Je crois que je vais aller revoir cet écran dès ce soir...

Tiens nous au courant dès que tu as reçu le tien.
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:11

Totalement ignorant sur le sujet, je me demande si le tuner DVB-S (satellite) du LC32GD7E permet de recevoir des chaînes gratuites par satellite.
Faut-il un tuner numérique ? analogique ?

Merci d'avance
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:52

fagus69 a écrit:Totalement ignorant sur le sujet, je me demande si le tuner DVB-S (satellite) du LC32GD7E permet de recevoir des chaînes gratuites par satellite.
Faut-il un tuner numérique ? analogique ?

Merci d'avance


un tuner dvb est un tuner numérique (dvb = digital vidéo broadcasting)
il doit à priori permettre la reception des chaines numérique diffusées en clair
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 29 Oct 2005 21:42

Merci Michael.

Aujourd'hui, tout s'est accéléré.

Un tour en magasin pour voir le Sony KLV V32A10E : très beau design, rien ne m'a laissé penser que l'image était meilleure que sur le Sharp, mon WAF n'aime pas trop (et préfère à la limite la série S de Sony : berk!)

Un tour chez le "fabricant de pain" de la région et là surprise : le design des Sharp passe très bien grâce à leur cadre plutôt fin qui fait paraître l'appareil plus mince que la moyenne.

Ce sera donc un Sharp !

Rapide examen pour vérifier ce qu'apporte de plus le GD7E : rien en terme de qualité d'image par rapport au GA6E (au passage, il faudra m'expliquer la logique technique et/ou marketing de ces dénominations barbares...), seulement les tuners TNT et satellite.

Donc, ce sera un GA6E ! La différence de prix me permet simplement de financer en plus une extension de garantie, un démodulateur TNT avec disque dur (le SAGEM PVR6240T) et un meuble design pour poser le tout !

Bilan de l'affaire : 2206 € remise comprise, soit le prix que je pensais mettre dans le GD7E tout nu au départ (étiqueté à 2199 €) !

Il ne reste qu'à patienter une grosse semaine pour en prendre livraison et je tâcherai de vous faire un CR...

...dans le topic du GA6E :wink:
fagus69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2005 12:50
  • offline

Message » 29 Oct 2005 22:36

Quelle est la qualité des différents formats proposés pour adapter une image 4:3 au format 16:9 ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message