Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli polyvalent HC/HIFI pour mes enceintes? TRIANGLE

Message » 26 Oct 2005 13:42

Effectivement comparez le 500 au 7000, c'est comme juger le 457 par rapport au z9 chez Yamaha....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:02

lol...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:54

Pour Harman et ses vrais watts , j'avais acheté un HK5550 sans l'écouter (car j'avais pu essayer un 4000 par le passé et je l'avais trouvé pas trop mal en hifi et HC).
Arrivé chez moi , la cata : beaucoup moins musical que le vieux sherwood 6090RDS que j'avais et un son trés quelconque en HC sans coffre.
Le lendemain , echange au magasin par le même modèle , en pensant que celui que j'avais écouté avait un problème : resultat identique. Une alim avec beaucoup de watts qui chauffe la baraque mais pour quel résultat !!!
Emprunt au magasin d'un Denon 2802 (7500F à l'époque comme le 5550) avec sa petite alim de 270W et là en HC du coffre , de la chaleur , de la matière !!!
Et en hifi , bien qu'inferieur au sherwood , plus écoutable que le HK.
=> j'ai gardé le denon qui a été remplacé il y a peu par un Sherwood R865 lui bon en tout.
J'en deduis :
- que si on a essayé un modèle d'une marque , on ne peut en tirer une conclusion définitive sur toute la gamme existante , la precedente ou celle à venir !!! (un denon 2805 a t'il le même type de son que le 2802 ?..)
- que rien ne vaut une écoute chez soi.
- et que si on ne peut écouter chez soi (cas des 2 sherwood que je possède) , qu'est ce qu'on peut prendre en limitant les risques ? devinez : du SHERWOOD :lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:36

Je te rassure Bin!

Je n'ai pas acheté un ampli home cinéma HK pour mettre avec mes lyrr!!!

J'avais à l'origine un ampli LUXMAN hifi associé avec les lyrr.

J'aimais les lyrr, qui sont de trés bonne enceintes, mais je les trouvés un peu agressive en aigu!! Ecoute fatiguante,....

Donc, j'ai vendu mon luxman, et la par contre j'ai acheté un ampli Home cinéma (car je voulai un ampli qui sache un peu tout faire) qui est trés bon en Hi fi!! Le cambridge 540R.Et le son était beaucoup moins agressif,, beaucoup plus doux, mais toujours fatiguant!! Donc, j'ai donné mes enceintes à mon père (qui les a toujours et est trés content lol) et j'ai acheter du dynaudio.

C'est le son qui correspond vraiment à mes oreilles....

Et l'HARMAN KARDON, je l'ai eu une semaine en prêt, et donc, j'ai pas du tout accrocher!

Mais c'est vrai que le 7000 n'a peu être rien à voir!!! Je ne sais pas!!

:wink:

Mais sinon ils sont beau les amplis HK!!! :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:26

muse63 a écrit:Donc, j'ai donné mes enceintes à mon père (qui les a toujours et est trés content lol) et j'ai acheter du dynaudio


Quel veinard ton père :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:04

Oui c'est sur!!!

Et il a mis un ampli marantz dessus et c'est vraiment pas mal!!
:wink:

De toute façon, ca sera mon héritage :mdr: :mdr: :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:06

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que vaut l'ampli Denon 2805 en Hifi par rapport à un Marantz 5500 ?
Merci.
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:56

Laurenthifi a écrit:Bonjour amis du web :D

Je fais appel a vous pour m'aider dans mon choix pour un ampli HC polyvalent HC/HIFI pour mon ensemble d'enceintes suivantes:

4 Triangle Antal XS
1 Triangle SAT 1 (centrale)
1 Triangle SAT 3 (Caisson)

Budget maxi de 1500€
Surface maxi 30 m²

J'ai de petites idées mais j'attend d'abord vos commentaires :wink:

Laurenthifi



j'ai écouté le Yam rvx1600 sur des Antal Es, et en écoute stéréo, il m'a bluffé!!! Très supérieur au Cambridge 540R que j'apprécie pourtant, mais là clairement, on joue dans une autre catégorie, et bien supérieure: Scène sonore plus haute, plus large, plus de précision, plus de basses, plus de chaleur, plus de tout quoi! et moi qui ne voulais pas changer mon ampli, je ne sais plus quoi faire maintenant.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:10

@justgo
Tu sais tu trouveras toujours mieux que ce que tu as, c'est traitre les écoutes :D

Ca me rappel le jour ou j'ai passé plusieurs heures à faire des essais sur un Z9 chez le revendeur de mon ampli, un forumeur de notre grande famille (bonjour à lui au passage).
J'étais sur les fesses pour être poli, scotché de savoir ce qu'un vrai ampli était capable de faire.
Et bien en rentrant à la maison j'étais à 2 doigts de vendre mon matos d'entrée de gamme et de plus rien écouter avant d'avoir pour 10000€ de matos :mdr:


Maintenant si tu as le budget en conséquent, fait toi plaisir :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:15

Ce n'était qu'une invitation à l'écoute, puisque c'est dans le budget de laurenthifi.
Je sais qu'il y a toujours mieux mais, la difficulté est de mettre en adéquation ses possibilités financières et de son degré d'exigence... C'est dur d'être passionné
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:49

Merci pour vos conseil, il semble qu'effectivement la nouvelle gamme yamaha soit désormais compatible avec du triangle, c'est une piste !
J'ai quasiment terminé ma pièce dédiée et il va falloir un nouveau bébé pour la faire trembler!!!
J'ai vu aussi un thule AV100 a un bon prix en occas, mais pareil pas pu faire d'écoute! :evil:
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message