Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 27 Oct 2005 9:47

Kro a écrit:En tout cas après avoir lu quelques avis sur le 4600 ça a l'air d'être un excellent ampli, capable en hifi tout en conservant la réputation yamaha en hc.


Suite au CR de Safe, je me demande si adjoindre un M600 au 4600 va vraiment apporter qqchose. En tout cas l'ajoût de l'atoll ne semble pas apporter grand chose, certes sur des klipsch dont le rendement est élevé. Su mes kefs ce serait peu-être différent.

Lors de l'achat du 4600, les elecson brothers m'avaient dit qu'un ampli de puissance en plus sur le 4600 ne changerait pas grand chose. Cela semble se confirmer d'après ce CR.

JPG me disait dans le post du M600 d'apporter le 4600 chez eux. En fait je préfèrerais ramener 8 kilos chez moi pour un test que 18 kilos chez eux :wink: :wink: cela m'éviterait en plus de toute décabler (ah le feignant :wink: !!)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:33

C'est bien domage car dans ton cas des comparaisons auraient pu etre possible entre le 4600 avec M600 et le cambridge par ex. On aurait eu droit a un beau compte rendu.

@+
Dernière édition par safe le 27 Oct 2005 20:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:47

si je passe vers gare de Lyon, j'essaierai le 4600+M600 ou AV500, on verra bien, mais je ne suis pas pressé, à moins que tu apportes ton éventuel futur M600 chez moi (on n'est pas très loin si j'en juge à ta localisation)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 16:26

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:En tout cas après avoir lu quelques avis sur le 4600 ça a l'air d'être un excellent ampli, capable en hifi tout en conservant la réputation yamaha en hc.


Oui, en effet, mais m'est avis qu'il va falloir regarder d'encore plus près le 2600 qui sort.


C'est ce qu'on fait! Déjà dispo chez Hifissimo? Cet ampli semble être une vrai tuerie sur le papier, les écoutes devraient être très proches du 4600 (mêmes composants en gros) avec des fonctions en + pour - cher! :lol:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:25

xoba a écrit:si je passe vers gare de Lyon, j'essaierai le 4600+M600 ou AV500, on verra bien, mais je ne suis pas pressé, à moins que tu apportes ton éventuel futur M600 chez moi (on n'est pas très loin si j'en juge à ta localisation)


Ce sera avec plaisir mais c'est toi qui passe chez moi. Dans ce cas il va te falloir attendre fin novembre car je pars au brésil mardi prochain pour trois semaines et je préfère reporter mon achat après mes vacances.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:27

LaurentHU2 a écrit:C'est ce qu'on fait! Déjà dispo chez Hifissimo? Cet ampli semble être une vrai tuerie sur le papier, les écoutes devraient être très proches du 4600 (mêmes composants en gros) avec des fonctions en + pour - cher! :lol:


Oui mais ces annes la on oublié de mettre du ilink ...... :roll: c'est domage mais pas rédhibitoire. En tout cas du yamaha sur mes triangles ca le fera pas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:11

c est aussi ce que je me dit car pour le moment je suis avec des eltax (ma premiere install) mais je compte changer pour des antal dans 1 ans donc le YAHAMA je ne pense pas...
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 28 Oct 2005 9:11

le I.link est dans le 4600, il faut bien qu'il lui reste qqchose de spécifique, non ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Oct 2005 10:34

xoba a écrit:le I.link est dans le 4600, il faut bien qu'il lui reste qqchose de spécifique, non ?


Ouais, ok, pas de Ilink... Mais franchement on perd quoi? Pour le nombre de SACD que j'ai... :oops:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:26

pas grand chose, mais bon le i.link ne sert pas qu'aux SACD.

perso, je ne me sens pas frustré d'avoir pris le 4600 car l'upconversion analogique /numérique ne me sert pas.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:48

xoba a écrit:pas grand chose, mais bon le i.link ne sert pas qu'aux SACD.

perso, je ne me sens pas frustré d'avoir pris le 4600 car l'upconversion analogique /numérique ne me sert pas.


A quoi d'autre sinon?

Bon choix aussi le 4600, t'en es content? Il drive quoi?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:13

J'en suis très content. j'en suis à remplacer mon lecteur DVD maintenant et je vais le prendre avec i.link

il drive des kefs : 2 Q5, 1 Q10c, 2 Qcompact . Sans le moindre problème. J'ai aussi 2 Q1 en prévision d'une hypothétique salle dédiée dans une hypothétique nouvelle maison (beaucoup d'hypothèses !!) qui remplaceront alors les Qcompact à l'arrière.

Son pas dur du tout, on n'insiste jamais assez là-dessus car la réputation de Yam a la dent dure. décodage terrible ! l'OSD génial, et l'interface pour faire des enregistrements (sur MD ou CDR) très bien fichu. un plus pour moi (par rapport aux autres marques) qui pratique assez ce genre de sports.
et en plus il est beau !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 1:51

Voici le C.R. des écoutes de ce samedi. Désolé si c un peu long et je vous livre pas tout en détail d'une part car je suis fatigué et en plus je n'ai pris aucune notes...

La nuit fut courte et me voila chez elecson à 10h30 en compagnie d'un ami qui vient pour remplacer son ampli harman kardon qui tombe en panne de façon sporadique depuis deux semaines. Bonne surprise en arrivant : un beau denon 3806 trône fierement devant l'étalage des amplis de la salle d'écoute jusqu'à 13h car après il retournera d'ou il vient ( modèle de démo ). Ronan et jacques me propose de l'écouter, chose que je refuse catégoriquement :mdr:

On se connecte sur deux altéas ES ( toujours les mêmes ) et c'est partit pour une comparaison avec le 3805. Et bien ........ c'est nettement mieux que le 3805, et je suis réellement surpris par le gain ....... pourtant sur le papier c'est exactement le même matos, avec les mêmes circuits, les mêmes convertisseurs ...... Ronan me dit qu'ils ont surement changé leur propre réglage internes. Bref la différence est la, ca s'entend et c'est plutôt bon signe : c'est plus équilibré notamment sur le médium ou le 3805 était un peu pincé. Les graves sont présents, les aigus se sont ouverts. Ce qui marque le plus c'est les médiums qui viennnet de s'ouvrir ainsi que le niveau sonore supérieur a iso volume au niveau de l'affichage. Chose bizzare, le 3806 ne monte pas plus haut que -10db a l'affichage .... a voir par la suite.

Une comparaison rapide avec le yamaha 4600 et l'ensemble Atoll ( Pr5.1 + av500 ) me confirme que c'est du bon : Le sort du 4600 est définitvelment réglé lorsque'il devient flagrant que le 4600 me "bouffe" deux instruments ( eagles DTS plage 4 ) que le denon restitue de façon très correcte. On est de toute façon au dessus du 4600 alors que la victoire était pas forccément évidente entre un 4600 et un 3805. L'ensemble atoll est bien évidemment devant le 3806 de part la précision, la profondeur et la justesse des timbres que cet ensemble retranscrit. Cependant la différence est vraiment moins évidente et du coup en recomparant avec le sherwood, il s'avère que le 3806 est l'ampli intégré le plus chantant du lot. Bref, comme il s'agit d'un modèle de démo, j'invite tout le monde a venir écouter les modèles de série avant de statuer.

Mon ami ayant récupéré un HK tout neuf il décide de me quitter après un répas qu'il m'a bien sur offert ;). Je pars direct chez hifissimo: Julien me propose de réécouter le micromega M600 + cambridge toujours sur des altéas et je retrouve mes sensations de la semaine dernière. Le très beau grave bien rond qu'amène le cambridge magnifié par le M600, les médiums présents avec des voix vraiments bien restituées, l'ouverture sur l'aigu sans que ce soit hyper montant, la précision, ..... tout n'y est pas mais pour le prix, pourquoi se priver. Ca me plait et ....... je sors ma CB. Je repars avec un M600 gris mais sans le cambridge, persuadé par les écoutes de cette semaines que je pourrais trouver mon bonheur avec un vrai préampli .....

Un coup de fil a Ronan et me voila partit pour compararer le PR5 de chez atoll avec Atoll av500 ou avec micromega M6000 et le rotel 1068 avec atoll av500 ou micromega M600. Tout un programme....

On décide de faire les tests en fin de journée erentre 18h30 et 19h30 et toujours sur deux altéas ES. On commence avec le PR5.1 raccordé a l'atoll AV5000 puis le même PR5.1 raccordé au M600. Jacques me fait pars de son avis que je rejoins par ailleurs. Le M600 est plus ouvert, plus aéré que l'atoll AV500. Avantage au M600 pour la chaleur, la musicalité, avantage a l'atoll pour la précision, la profondeur, les harmoniques. Le M600 monte un poil plus haut que l'atoll par contre les graves sont bien présentes avecle M600. Au final je suis très agréablement surpris par le M600 qui à mon oreille tient la comparaison avec un ampli de puissance 5 canaux qui vaut 250 euros de plus. Ronan préfère visiblement le côté plus monitoring de l'ensemble atoll.

On débranche tout et on recommence avec un rotel 1068 à la place de l'atoll PR5. La, l'avantage est à l'association rotel + atoll car ca chante admirablement bien. Le M600 est moins démonstratif sur le rotel que sur le PR5. C'est chantant mais ronan n'a aucun mal a me convaincre que le rotel s'associe mieux sur l'atoll ( toujours sur des altéas hein ;) ).

Un classement qui n'engage que moi : Rotel 1068 + atoll AV500 en premier, Atoll PR5.1 + Micomega M600 en second, ensemble atoll en troisieme, Rotel 1068 + Micromega M600 en dernier. Bref si on tient compte du tarif, hé bien le choix est assez simple.

Bon, ca c'étais pour les bonnes nouvelles :mdr: , on va passer aux mauvaises ........
Alors que nous avions finit de tester les associations préampli, ampli, on remet en configuration la config qui m'a plû, donc le PR5.1 + M600. Le lecteur CD est arrêté mais allumé, le préampli est sous tension avec un volume faible mais pour passer d'un ampli de puissance à l'autre, on éteins les ampli pour décabler, recabler les câbles d'enceintes .... puis on rallume l'ampli de puissance. Ca avais bien marché depuis le début jusqu'à ce que j'allume le M600 qui nous a fait un gros GZZZZZZZ ( entendez par la le bruit que fais un composant plutôt costaud qui vient de griller ) + PSCHHHHHHH ( bruit de la fumée qui s'échappe de ce bel ampli ). Et me voila comme un con avec un ampli grillé .... il est 19h30 et un beau week end de 3 jours se profile avec un changement pour moi dans trois semaines car je pars en vacances ce mardi. J'appelle rapidement hifissimo, je leur explique en gros le probleme et Julien me dit qu'un appareil de remplacement est dispo si j'arrive a être a gare st lazare dans 20mn. Moi tranquile je dis : bien entendu, a tout de suite !!!

Croyez moi ou pas mais 20mn plus tard j'étais bien a st lazare et hifissimo m'a bien fournis un exemplaire en remplacement de mon modèle. Après discussison sur les manipulations, je ne sais toujours pas ce qui a merdé mais je souhaites avertir tout les utilisateurs car ce matériel sera un vrai plus dans une installation a condition de le manipuler tres scrupuleusement et avec toutes les précautions possibles. Merci a hifissimo pour la démarche très professionnelle de m'avoir remplacé le M600 de suite. J'espère que c'est un cas isolé car une durée de vie de 1h c'est pas top. De toute façon, cela n'enlève en rien les qualités audios de cet appareil. Merci enfin à la gendarmerie de police de ne pas tenir compte des flash d'une mégane bleu qui aurait circulé sur la voie de bus et des taxis entre bercy et la concorde ....... je touche du bois.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:10

Merci pour ce cr, au final le m600 serait comparable au atoll niveau qualité mais il serait juste différent.

Pour le test avec le yamaha triangle n'est pas vraiment la marque recommandée avec cet ampli donc tu as aussi sûrement une grosse part d'association dans ton test plutôt que de qualité pure des amplis, un test sur b&w ou wharfedale par exemple aurait peut être été différent, peut être que le denon aurait encore été mieu, mais peut être que la différence aurait été plus faible.

Quand j'avais comparé le 1500 au marantz sr5500 je les avais trouvé à égalité sur triangle, le yam bien au dessus sur b&w, et le marantz au dessus sur klipsch...comme quoi les associations c'est ce qu'il y a de plus important.

Tu l'as d'ailleurs bien fait ressortir avec tes combinaisons d'ampli-preampli, il en est de même avec les enceintes. Enfin bref de toute façon ton but était de te monter un système avec des triangle donc je ferme mon apparte.

Bref sinon j'espère que ton nouveau m600 va tenir la route, mais j'aurai été toi après ce cr j'aurai laissé le m600 cramé chez hifissimo, repris mon chèque et serait reparti avec rotel+atoll.


Bon courage


ps : t'as pas un petit cr avec l'harman de ton pote :P
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Oct 2005 10:22

Kro a écrit:
Bref sinon j'espère que ton nouveau m600 va tenir la route, mais j'aurai été toi après ce cr j'aurai laissé le m600 cramé chez hifissimo, repris mon chèque et serait reparti avec rotel+atoll.

.



et bien cela fait trois personnes du forum avec un m600 qui grille a l'allumage !!! :evil: il va falloir absolument les tester avant achat :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message