Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli thule

Message » 27 Oct 2005 18:30

bonjour
que pensez vous des ampli thule et plus particulierement le pa 350... je suis sur le pont de le prendre (apres avoir hesité pour du linn) et je voulais des avis...
merci :)
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:57

Fonce... c'est un ampli très musical avec un coté chaud, il n'est pas connu pour être des plus dynamique mais c'est une question de goût et d'association. En virtual classe A il est vraiment excellent pour des enceintes demandant beaucoup de courant genre Dynaudio :wink:
C'est pour l'associer avec quoi comme enceintes et préamp ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:45

tu me rassure :lol:
justement sont coté calme va adoucir mes futures klipsch rf7...pour de la dynamique ,ca,elles en ont deja assez!!

le préampli est un tag mclaren avr32 pris recament.. bon ca fait beaucoup de marque differente mais ca peut etre bon.. tu en pense quoi,?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:34

jusepe a écrit:tu me rassure :lol:
justement sont coté calme va adoucir mes futures klipsch rf7...pour de la dynamique ,ca,elles en ont deja assez!!

le préampli est un tag mclaren avr32 pris recament.. bon ca fait beaucoup de marque differente mais ca peut etre bon.. tu en pense quoi,?


Salut, je ne connais pas le mariage klipsch/thule par contre je connais les deux séparement et pour moi l'association peut-être judicieuse :wink: Par contre pour ton préampli je n'ai aucun avis car jamais écouté. Pour le mélange ça n'a pas d'importance du moment que l'ensemble soit cohérent.
Et pour la(les) source(s) tu as quoi ?

Ps: J'ai un préampli atoll PR5.1, ampli thule PA350 et des dynaudio :roll:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:27

tu as un 350,? et quand tu l'utilise avec la fonction 2ch (2*350w) il se comporte comment? on sens bien le reserve de puissance?
en plus les dynaudio sont reputé difficile a fonctionner..

j'ai pas encore la source...juste un dvd 2910...en attendant bien sur
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:42

jusepe a écrit:tu as un 350,? et quand tu l'utilise avec la fonction 2ch (2*350w) il se comporte comment? on sens bien le reserve de puissance?
en plus les dynaudio sont reputé difficile a fonctionner..


Et bien les 2*350 sont bridés par mes 52SE mais on sent qu'ils sont là. Cela ira mieux avec des S3.4 . On dit que plus on monte en gamme d'électronique plus les enceintes suivent, c'est vrai mais jusqu'à un certain niveau et le niveau est différent en fonction de la gamme...
Attention aux idées reçus, les Dynaudio ne sont pas difficile à faire fonctionner un petit ampli les fait chanter. En revanche pour les FAIRE MERVEILLEUSEMENT bien sonner là oui il faut de la (très) bonne électronique :wink:
Dernière édition par krack le 28 Oct 2005 20:47, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:45

jusepe a écrit:j'ai pas encore la source...juste un dvd 2910...en attendant bien sur


Pour le sacd ça sonne pas mal mais en écoute cd c'est pas vraiment ça. Tu t'orientes vers quoi en platine cd ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:05

Salut,

ca me fait envie, un ampli de puissance thule. Faut pas que je retourne près de la gare de Lyon, je risque de craquer :wink: .

Krack, les ampli thule ont la réputation d'être un peu mou, sage. Qu'en penses-tu ?
Lors de l'écoute que j'ai faite, ca ne m'a pas marqué, mais j'aimerais pas le découvrir après avoir craqué...

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:49

billbes a écrit:Krack, les ampli thule ont la réputation d'être un peu mou, sage. Qu'en penses-tu ?
Lors de l'écoute que j'ai faite, ca ne m'a pas marqué, mais j'aimerais pas le découvrir après avoir craqué...


Salut, ils ont cette réputation parce qu'ils sont souvent associés aux Dynaudio qui ne sont pas des enceintes dynamiques... les principales qualitées de ce mariage sont la douceur des timbres et la musicalité, c'est vivant.
En revanche sur des Klipsch ou Divatech les amplis Thule ne paraitront jamais sage :wink:
Tout est une question d'association et de goût 8)

Quelles étaient les enceintes lors de ton écoute ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:52

Hello,

Je viens d'écouter un 350 Thule en mode 2 canaux sur les toutes nouvelles Dynaudio Focus 220 dans un mag de Besançon et en présence de l'importateur. Elles sortaient juste du carton (à peine deux heures de marche) et malgrés une acoustique plutôt moyenne (mais bonne pour un mag faut être honnete) l'écoute m'a beaucoup plus. Beaucoup de dynamique, un médium et un aigu superbe de douceur et de clarté mais un bas médium et un grave un peu cotoneux à mon gout... à mettre sur le compte d'un rodage non abouti je pense. Bref, un bien belle enceinte. Et quelle pêche!

@+

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:57

krack a écrit:Quelles étaient les enceintes lors de ton écoute ?


Euh... des d......o :D
Plus exactement des 5..e :mdr:

J'ai beaucoup aimé l'écoute. Mais comme je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, de rumeur sans fondement etc... je me renseigne.
Bref,j'aime bien qu'on me rassure.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:10

Badiane a écrit:Beaucoup de dynamique, un médium et un aigu superbe de douceur et de clarté mais un bas médium et un grave un peu cotoneux à mon gout... à mettre sur le compte d'un rodage non abouti je pense.


Salut, AMHA rodage, pièce et placement + découplement :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:14

billbes a écrit:
krack a écrit:Quelles étaient les enceintes lors de ton écoute ?


Euh... des d......o :D
Plus exactement des 5..e :mdr:


Le PA250 et PA350 seront limités par les 52SE, la gamme Focus et Contour iront mieux :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:27

krack a écrit:
billbes a écrit:
krack a écrit:Quelles étaient les enceintes lors de ton écoute ?


Euh... des d......o :D
Plus exactement des 5..e :mdr:


Le PA250 et PA350 seront limités par les 52SE, la gamme Focus et Contour iront mieux :wink:


merd* :o Faut que je change mes enceintes.
Mais j'ai pas encore le thule, donc ca va.
Bon, je vais refaire une écoute du thule pour voir ca.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:24

et bien ca va ca a du bon c 350...pour les meduim et les graves ,mes klipsch s'en chargeront!

je vais aller a la gare de lyon aussi...ils font les deux marque...
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message