Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance pour complèter Marantz SR-6200

Message » 27 Oct 2005 18:34

Hello,

Comme vous le verrez dans ma signature, toutes mes enceintes sont des triangle (Antal XS pour les principales)
Mon intégré est un Marantz 6200 qui n'a pas bonne presse sur ce Forum. Assez content au début, je le trouve de plus en plus agressif sur les voix avec un son assez criard et pas très aéré.

Pensez-vous que, pour une écoute stéréo, je pourrais améliorer sensiblement mon installation en le couplant à un ampli de puissance correct (pour un budget max de 400 euros) pour les enceintes principales ?
Pensez vous au contraire que c'est sa section préampli qui est particulièrement mauvaise ?

Si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, quelle marque d'ampli me conseillez vous pour obtenir un son plutôt chaleureux, sans agressivité.

Merci
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:36

Le problème du 6200 (j'en ai un à la maison) c'est pas la partie ampli ! mais la partie préamp... malheureusement un ampli de puissance peut aider mais trop peu ... :roll:

Et qu'il soit agressif sur tes antals ne m'etonne pas du tout mais ce n'est pas l'aigu le problème, plutôt le haut médium qui n'est pas très droit.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:57

Je retourne donc la question :

Existe-il un préamp abordable et correct qui pourrait me faire patienter avant de chger complètement le 6200 ?

Merci en tous cas de ta réponse rapide.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2005 19:00

Philou91 a écrit:Je retourne donc la question :

Existe-il un préamp abordable et correct qui pourrait me faire patienter avant de chger complètement le 6200 ?

Merci en tous cas de ta réponse rapide.


Le seul que je vois comme colution provisoire est le proton mais bon ... c'est à mon avis pas l'idéal sachant qu'un sr5400 ose est déjà meilleur qu'un 6200 :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:42

C'est très curieux, moi mon Sr 7000 qui a 5 ans maintenant n'est pas du tout agressif, bien au contraire. Justement c'est ce que j'ai trouvé de génial en Home-cinéma. Sur les forts écarts dynamiques toutes les fréquences reste en à leur place sans projection du médium en avant.

Par contre il est vrai qu'il ne tient pas la route comparé à un ampli Hi-fi pur. A titre d'exemple le Pm-7200 (399 €) l'enterre littéralement.

A ta place j'attendrai un peu histoire de booster mon budget et me faire vraiment plaisir plus tard. Car tu as de bonnes enceintes qui ne demandent qu'a être bien driver :wink: comme ça tu pourras en profiter encore pendant de nombreuses années.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:08

Bon, finalement je me suis laché sur de l'occas.
Je voulais acheter un ampli hifi neuf et j'ai trouvé, par hazard, sur un site d'enchères célèbre, un HK AVR7000.
Je l'ai eu pour 530 euros et je vais le cherchez le WE prochain.

J'ai hate d'essayer mais j'ai cru lire que ça marche bien avec des Antal XS.

Pouvez vous me confirmer la qualité de cette association ?

Le prix vous parait il correct ?
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message