Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon tout premier CR

Message » 27 Oct 2005 19:00

Bonsoir à tous! :P

Il fallait absolument que je partage ma joie avec vous. :D

Vous qui m'avez tellement mis l'eau à la bouche avec vos électroniques de star. Et même, si je n'ai en qualité de matériel encore que le bas de l'echelle comparé à vous, je peux déjà vous assurer que je suis un homme satisfait.

Et bien voilà une bonne chose de faite. Je croyais devoir attendre encore quelques jours et pour finir elles sont arrivées hier chez Connection. L’ampli MAP 303 également.
Oh ! bon Dieu le bonheur que j’ai eu quand le gars m’a téléphoné pour me dire que le matériel était bien arrivé, je vous dis pas.

Alors après le travail, vite vite direction Ville-La-Grand pour réceptionner tout ça.

Ah ! il faut bien avouer que les cartons d’emballage des Ultim UM 60 sont plutôt du genre maousse. Normal me direz-vous quand on connaît les dimensions des enceintes.

Heureusement que juste avant, je suis passé chez mon beau frère qui a bien voulu venir me donner la main avec son fourgon car dans ma voiture j’aurai eu un peu de peine à rentrer tout ça.

Alors je contrôle le bon de livraison, regarde si tout y est bien mentionné et je paye, pressé de rentrer chez moi pour déballer mon nouveau cadeau d’avant Noël. Je précise que celui-là est le cadeau que je m’offre à moi-même mais également à mon épouse puisqu’elle s’en servira aussi pour écouter ses CD(s). Et de préciser (avec mon argent mis de côté) et non pas l’argent du ménage.

« J’allais oublier de vous dire également que ça m’a tellement tarabuster de savoir que je n’avais pas de platine CD mais seulement mon lecteur DVD Pionner que j’ai finalement craqué et l’ai acheté aussi il y a 3 jours. Heureusement ils en avaient encore 2 en stock chez Digistore.

Dieu me pardonne mais je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter ce bel engin qu’est l’Exposure 2010S. Il faut dire que j’ai pas mal hésité avec tous ces lecteurs qui vous aguiche avec leurs belles frimousses en vous faisant de l’œil mine de rien.
J’avoue que j’aurai pu changer 10 fois de modèle si une petite voix intérieure ne m’avait pas tenue en respect et fait comprendre que lorsque l’on est séduit la première fois, à quoi bon essayer de trouver encore autre chose. »

Donc, après trois quart d'heure de travail, déballage des cartons, position des colonnes, branchement de l’ampli, de la platine et des câbles pour les enceintes tout mon petit monde est à son poste prêt à jouer de concert.
Donc j’allume l’ampli, HO ! :) que c’est beau un ampli Hi-Fi allumé, surtout celui là, avec ses 20kg . j’allume la platine, j’ouvre le tiroir, je mets une galette et là, je reste bouche bée, purée quelle pêche ce MAP 303, je monte un peu le son pour voir ou plutôt pour entendre mes nouvelles colonnes Advance et je dois bien avouer que ça n’a strictement rien à voir avec mes Chorus 710. Bien que ces enceintes soient neuves et donc qu'elles manquent singulièrement de rodage, elles affichent un tempérament incroyable. Elles ont aussi plus de coffre et donc plus de grave c'est un peu normal. Il faut dire également que l’Exposure 2010S est un lecteur très musical on le sent bien et associer à l’Advance et ses 2x50W en classe A ça le fait un max.
Je dois dire que jusqu’à la dernière seconde j’avais peur que ce mariage ne donne pas ce que j’en attendais et bien Non ! fort heureusement c’est encore plus "fort de café" que ce que j’espérai. :)

Mon CD de référence Tanita Tikaram Titre: Cathédrale Song

Mon sentiment:

Les notes s’envolent avec une légèreté doublées d’une spontanéité olographique qui frise l’indescence.
L’assise dans le grave est excellement bien soutenue sans pour autant empiéter sur les autres registres. Un médium très propre, sans bavure et un aigu très aérien bien qu’il manque encore à mon goût de ciselé.
Mais cela n’empêche en rien la musique * vivante* il faut bien l’admettre, de s’exprimer librement et sans aucune contreinte dans les meilleures intentions du monde.
En un mot comme en cent, c’est un vrai régal.
Après plus de 2 heures d’écoute, j’ai encore du mal à m’en remettre mais il se peut que l’on ressent tous ça, la première fois.

A présent que les Tannoyistes me jettent la première pierre. :mdr:
Dernière édition par Zaff le 28 Oct 2005 19:45, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Oct 2005 19:25

ton expérience me rappelle bien des vieux et agréables souvenirs!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2005 19:38

Je dois dire que jusqu’à la dernière seconde j’avais peur que ce mariage ne donne pas ce que j’en attendais et bien Non ! fort heureusement c’est encore plus "fort de café" que ce que j’espérai.


Tu veux dire que tu n'as pas écouté avant d'acheter ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2005 19:51

clonedvinyl a écrit:
Je dois dire que jusqu’à la dernière seconde j’avais peur que ce mariage ne donne pas ce que j’en attendais et bien Non ! fort heureusement c’est encore plus "fort de café" que ce que j’espérai.


Tu veux dire que tu n'as pas écouté avant d'acheter ?


Si! :) heureusement. C'est bien le seul lecteur que j'ai écouté et qui m'a vraiment plu. Mais je ne savais pas ce qu'il donnerait avec le MAP 303 étant donné que l'ampli qui alimentait le 2010S était également un Exposure du même modèle que la platine.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:06

Bon rôdage et bonnes écoutes.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:35

clonedvinyl a écrit:Bon rôdage et bonnes écoutes.


Merci! :D

Tu parles que je vais les rôder ces enceintes. Je les ai espérer assez longtemps pour m'en impregner un maximum à présent. Elles sont vraiment belles, cossues et imposent leur présence mais uniquement parce qu'elles ont des dimensions qui font que l'on ne peux pas ne pas les voir.

Pour ce qui est du message sonore, c'est toujours aussi surprenant. Et quelque soit le CD que j'écoute, en principe plutôt de la musique douce, j'aime pas la musique boum boum, et bien le même sentiment. Cette présence ! :) qui en impose sans s'imposer vraiment.
Ce que je ne ressentais pas avec mes Jm-Lab Chorus
Dernière édition par Zaff le 27 Oct 2005 20:41, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:39

Zaff a écrit:A présent que les Tannoyistes me jettent la première pierre. :mdr:

Pourquoi ? Pour ne pas avoir opté pour les DC3 ? :wink:
L'important c'est que tu sois content de tes enceintes, que ce soit des Advance Acoustic, des Tannoy, des Proac, ou que sais-je.

C'est vrai que si tu avais pris les DC3, je me serais senti un peu moins seul :( :lol:

Bonne écoutes.
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:47

Il transpire de ce CR une joie effectivement comparable à un matin de Noel qui fait plaisir à lire :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:47

C'est vrai que si tu avais pris les DC3, je me serais senti un peu moins seul


Oui! :cry: bou :( tu as raison screen.

Mais bon. Comme tu vois, il arrive un peu trop souvent et pas rien qu'à moi dailleurs, que l'on parte sur une idée et qu'à l'arrivée il en soit tout autrement.

Il y a aussi plusieurs facteurs qui nous font changer de choix. Et le premier c'est assez souvent celui du budget.

mais comme on dit qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.

Bon c'est pas tout ça les gars mais mes UM 60 me réclament, faut que j'aille leur tenir compagnie à ces demoiselles. :lol:

Allez! bonne soirée à tous. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Oct 2005 20:54

beau cr et bonnes ecoutes.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Oct 2005 21:37

Je crois que tu peux modifier ta signature Zaff :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2005 22:56

Bravo ZAFF, il nous tardait à quelques uns de lire ton CR de TON système et peu importe la ou les marques dans la mesure où le résultat te laisse dans l'état que tu décris. Content pour toi, régale toi bien ... mais tu as mis les doigts dans la machine et ... à bientôt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:59

Super ton CR.
Je retiens surtout que tu vis maintenant dans un monde musical. Et n'oublie pas que c'est surtout la musique qu'il faut écouter et que le maximum du budget doit être consacré aux disques :)
Bonnes écoutes et vibre bien ;)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:00

Salut Zaff

bonnes écoutes (à tous les deux!): t'as pas le choix — faut que tu te repasses tous tes CD! :) au moins… :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2005 12:39

C'est vrai que c'est un CR qui fait plaisir à lire! :D :D
Quelle joie tu vas avoir de pouvoir redécouvrir tes CD au fil des écoutes... 8)
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales