Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis tube DIY

Message » 27 Oct 2005 22:11

Bonjour,
je voudrais savoir combien d'entre-vous avez déjà essayé un ampli, integré ou de puissance, à tube, à un prix défiant toute concurrence (d'occase?), et ne laissant aucune chance à des électroniques deux ou trois fois plus chères?

Une question bien compliquée qui veut juste avoir des avis sur du matos à tube DIY de qualité, des témoignages...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:07

J'ai essayé, acheté et j'ai été conquis. Jamais je n'avais entendu ça : :o

Un SE 845 fabriqué par Pierre Chambrion (un DIY de génie) et payé des clopinettes alors qu'il était quasiment neuf (1400 Euros) et je n'ai jamais jusqu'à aujourd'hui entendu mieux.
J'en parle rapidement sur ce lien.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169142317&highlight=#169142317

Je l'ai acheté sur www.cinetson.org cet été et j'ai eu beaucoup de chance :) Mon ampli pour les médiums-aigus pour la vie :lol:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:21

C'est vrai que quand tu vois l'intérieur de l'ampli de Pierre, tu ne peux que tomber en admiration par le savoir faire technique... Alors si en plus son ramage égale son plumage... ;) Ben Tzole est un veinard... voilà tout ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:22

Pour le médium-aigus car je suis en bi-amplification alors il faut que je trouve maintenant quelque chose à la hauteur pour les basses et c'est pas évident. Car les basses cet ampli les tiens dans un gant d'acier :) malgré ses 2 fois 18 ou 20W
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:27

chris.24 a écrit:C'est vrai que quand tu vois l'intérieur de l'ampli de Pierre, tu ne peux que tomber en admiration par le savoir faire technique... Alors si en plus son ramage égale son plumage... ;) Ben Tzole est un veinard... voilà tout ! ;)

Chris.


Oui c'est vrai, surtout quand tu sais qu'à l'origine il voulait faire l'ampli ultime qu'il garderait toute sa vie et que des circonstances l'on ammené à le vendre. Je peux t'affirmer qu'il est vraiement ultime en tout point. Vers Noël j'aurais fini ma salle et les enceintes HR qui lui est dédiée avec traitement adéquat et que les écoutes seront possibles (tiens faudrait que j'envisage un tarif pour l'écoute :mdr: ), je déconne ca sera bien sur gratuit pour les passionnés :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:50

Pourquoi ne pas faire faire à Pierre un autre ampli spécifique pour les basses ? Qui d'autre que lui peut mieux associer un second ampli et réussir au mieux le mariage ?

Mais j'ai pas trop compris... Tu vas changer d'enceinte pour du HR... pourquoi ne pas utiliser l'ampli tel quel sur ces enceintes ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 1:00

chris.24 a écrit:Pourquoi ne pas faire faire à Pierre un autre ampli spécifique pour les basses ? Qui d'autre que lui peut mieux associer un second ampli et réussir au mieux le mariage ?

Mais j'ai pas trop compris... Tu vas changer d'enceinte pour du HR... pourquoi ne pas utiliser l'ampli tel quel sur ces enceintes ?

Chris.


Ben, pierre il fait pas sur commande. Il fait ce qu'il lui plait :( Sinon je vais contacter René Cariou pour mon préampli car j'aimerai du 4.0 pour le SACD et avec une entrée phono de très bon niveau. Pour les basses, j'ai en attente (après que j'aurais fabriquer mes caissons) un david hafler DH200, un behringer A500 et j'aimerai essayer du tuber en classe A d'environ 50W (845 ou EL34) mais je veux du très rapide en temps de réaction. Pour les super aigus , j'ai du 6L6 que j'aimerai faire évoluer vers du 300B en 8W pour piloter des fostex T90A au dessus de 10KHz.
Pourquoi changer d'enceinte ? Ben tout simplement parce qu'ajourd'hui j'ai des MA 37S (superbes enceintes au demeurant) et que j'ai été conquis par le HR en écoutant le système de Thierry Prevost et que j'ai acheté des pavillons de la MHP qui équipent les aeria avec des commpressions JBL 2426L et qu'il me reste a fabriquer mes basses à base de raptor 12 (comme sur le système de Thierry Prevost : jipihorn.free.fr). Le HR c'est vraiement le summum en rendu sonore et les pavillons sont à 10 lieus devant les enceintes traditionnelles.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 1:29

chris.24 a écrit:Pourquoi ne pas faire faire à Pierre un autre ampli spécifique pour les basses ?


Tes blocs 845 drivés par des 300B m'intéresserai pour mes basses car j'ai besoin d'en moyenne 20W avec des pics à 40W mais mon budget actuel me dit non. Ce qui est fort dommage, mais possible que mon budget atteigne les 2000 Euros en fin d'année. Mais il faut que je teste avant car la qualité du grave est difficile a atteindre et le 845 est une option crédible en tube surtout en PP.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 1:42

Ils sont peut-être vendus... ;)

Dis donc ça à l'air super complexe ton système... :-?

Moi le HR j'ai écouter quelques enceintes... Les DIY de ptsoundlab, les Klipsh horn, et une autre DIY HDG mais pas encore optimisée...

J'ai bien aimé le côté très spontanné, immédiat, à fleur de peau, mais en même temps j'ai trouvé à chaque fois le medium hyper coloré ! :o pour moi toutes les voix semblaient chanter un peu à travers d'une boite qui donnerait cette coloration typique que j'ai reconnue à chaque fois... C'est ce qui m'a gêné le plus et ce qui m'empêcherait de m'équiper en HR pour ma part...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 2:38

chris.24 a écrit:Ils sont peut-être vendus... ;)

Dis donc ça à l'air super complexe ton système... :-?



Tant mieux pour toi.
Sinon, non mon système n'est pas complexe. C'est juste de l'amplification active avec un ampli par voie. C'est tout simple en fait : le filtre est avant les amplis et cela fait toute la différence.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:21

j'ai suivi ton histoir, dans le temps!
cet ampli m'a fait rêver aussi, j'aurais pris si j'avais un tant soit peu d'argent sur le moment.

Si tu changes d'ampli pour les autres voies, le temps de monter et tout... Il faudrait demander à celui qui a vendu, au moins de t'indiquer les caractéristiques que devraient avoir un ampli qui va bien avec, non?

Sinon, je parlais aussi des petits amplis à tube DIY, en push pull el34, avec des composants triés, dans deux fois trente watts, comme on en voit passer de temps en temps dans les 800 euros...
Y a jamais de retour, on sait pas si ce sont des pales copies ou des heureuses surprises par rapports aux produits finis du marché...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message