Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

bloquage de telecommande avec LCD SAMSUNG LE40 M61

Message » 28 Oct 2005 10:37

Bonjour tout le monde.

J'ai depuis peu ce fabuleux samsung LE40 M61, plioté par un décodeur platinium (a disque dur) pour TPS.

Problème: j'ai remarqué qu'en fonction de la luminosité (!!!) le samsung BLOQUE la telecommande du décodeur. Au mieux, elle ne fait rien, elle se bloque en emission de la dernière commande entrée! Pas cool du tout.

J'ai donc désactivé le capteur de luminosité et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Quelqu'un aurait-il constaté ce problème avec un LCD samsung? J'aimerais avoir d'autres infos avant d'appeler le service client samsung.

Sinon, l'image est géniale mais pour l'instant je n'arrive pas bien a regler le "noir" car en fait le résultat est un compromis entre contraste et luminosité. ET comme je n'ai plus le capteur de luminosité....

Merci de vos avis "éclairés"....
eric lebaron
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:13

:o :o Bizarre !
Normalement le capteur de luminosité du LCD n'émet pas en infrarouge et quant à la télécommande du pilotime cela m'étonnerait qu'elle "reçoit".

Je me demande si le problème ne vient pas plutôt d'un problème de CEM (compatibilité éléctromagnétique) du côté du LCD qui émet des ondes qui interfèrent sur le récepteur sat (je ne pense pas que cela interfère directement avec la télécommande car vous devez être à une bonne distance de l'écran).

Donc j'essaierai de bouger le récepteur sat de place (l'éloigner du LCD, changer sa position) pour voir si cela vient de là (voire intercaler entre le platinium et le LCD qqch qui fasse un écran électromagnétique pour protéger le récepteur sat, genre feuille d'alu ......c'est juste pour tester).
Dernière édition par snips1 le 28 Oct 2005 11:55, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:46

Bonjour,

Tiens, tiens, comme c'est bizarre. J'ai un problème similaire. Lorsque l'on rallume la TV le matin, la télécommande du satellite ne fonctionne pas et on ne peut rien faire pendant 10 à 20s.

J'utilise une Dreambox 7000s.

Je n'arrive pas non plus à comprendre le rapport entre le 40M61 et le fait que ma Dreambox ne reçoive plus les codes IR!

Si quelqu'un est un pro en sorcellerie, qu'il se manifeste! :)

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

bloquage (bis) de telecommande

Message » 28 Oct 2005 19:33

Pour revenir sur le sujet, je confirme qu'a l'allumage de mon samsung, pendant quelques dizaines de secondes la telec du decodeur est inopérante.

Pour le bloquage le restant du temps :
Pour répondre à un autre post, j'ai aussi déplacé le décodeur, mis une tole métallique pour faire un blindage: PAREIL. Je suis quasi certain que ca vient du détecteur de luminosité du samsung. Pourquoi? je ne sais pas. Mais si ca le fait a d'autres personnes, c'est que ce n'est pas MON TV samsung en particulier qui est en cause... Ouf! Je n'avais pas envie de le rendre.

Possesseurs de LCD samsung, manifestez vous! j'aimerais bien savoir si le cas ets isolé ou non...

merci
eric lebaron
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:30

Bon, si ce n'est pas un problème de CEM, il peut s'agir alors d'émission infrarouge ( :o ) de la TV samsung qui perturbent la cellule de réception du tuner sat. Vous pouvez toujours obturer le capteur de luminosité sur la TV samsung (voir mettre une couverture pour masquer la dalle LCD + le capteur). Comme cela, on bloque les éventuels infrarouges émis : vous pouvez tester si lon peut télécommander le tuner sat !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD