Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman 335 et pioneer 1015

Message » 28 Oct 2005 10:38

NOIR a écrit:il sont en train de te fignoler un 1015 au peti oignon, rien que pour toi....:)


Hello,

J'adore Pioneer. Il m'annonce une dispo sous 3 semaine et je l'ai recu hier. On l'a branché ce matin et il chauffe depuis 1 petite heures.

Verdict hifi dans 1 heures si pas trop de boulot.

a+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:49

J'ai decidé de prendre le pioneer.
Certains disent qu'il est surdimensionné par rapport aux enceintes,mais mieux vaut trop que pas assez.Les amplis d'entrée de gamme ont toujours des lacunes.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:08

Bonjour,

Donc j'ai écouter sérieusement en Hifi le 1015 :

- Il a été comparé à l'Harman 435 (déolé Noir j'avais pas de 335, mais je l'ai eu et c'est vraiment la même ambiance)

- le Yamaha RXV1500, produit comparable en prix chez Yam

3 enceintes mis dessus de 3 phiosophies différentes :

- B&W604
- Triangle Antal ES
- Kef Q9

2 styles de musique différent :

- Acoustique (Leforestier Plutpot guitare + Keny Drew Trio JAzz)
- Pop Rock, Dire Straits Brothers in arms

Conclusion :

En acousitque quelque soient les enceinte, le Pioneer montre d'emblée ces limites : comme ces ancètre il "mange" une grande partie des harmoniques, le grave est un peu trainant. Le médium en devient "boursoufflé"C'est flagrant quelques soient les enceintes.

Le Yamaha ouvre en comparaison énormement la scène sonore et est plus équilibré.

Du coup l'écoute du Yam devient plsu ouverte, plus précise, plus agréable.

Lorsque l'on mets l'HArman on gagne énormément sur le Pioner sur tous les tableaux et sur le Yamaha encore en richesse de timbre et en tenue et profondeur du grave.

Je dirais qu'en acoustique pour faire de la hifi, cet ampli est comme ces grand frère, trop juste.

Sur de la pop Rock

On retrouve toute ces caractéristiques mais c'est beaucoup moins génant. Autant il y a toujours un fossé avec l'Harman, autant c'est pas plus agréable à écouter que sur le Yamaha. Le Yamaha est plusprécis toujours mais c'est pas forcement mieux, cela devient question d'approche.

De plus on voit vite les limites de capacité du Pioneer en terme de dynamique. C'est assez moux par rapport aux 2 autres.

L'Harman met tous le monde d'accord sur les 3 enceintes. C'est vraiment mieux, un cran au dessus.

Par contre le Yamaha est légérement insuffisant pour les 604 B&W (mais ca passe à volume par trop elevé) quand au Pioneer il est complétement à la rammasse car son grave trainant ne tiens pas du tout la grosse charge des 604.

Et en fin vite fait en HC :

le Pioneer n'est pas déagréable du tout, mais un peu moins bien tout de même que le Yam.

Conclusion :

Pour de la musique acoustique, à oublier comme d'hab. Pour du HC et de la pop rock, sur certaines enceintes pourquoi pas mais il y a à mon gout mieux chez Yam pour le même prix.

Noir, tu peux venir le prendre quand tu veux, je le remballe. :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:30

Salut,

Je ne pensais pas que tu l'aurais si vite; Quand j'avais écouté ce "petit" pioneer , c'était sur des biblios (des wharf Evo 8 ou 10 , je ne sais plus), je me doutais bien que sur des colonnes il aurait du mal, sur des 604 encore plus car même des amplis plus conséquent en ont aussi.
Comme je le disais avant, le pioneer n'est pas un ampli destiné à des grosses enceintes à fort niveau (contrairement à ce que peux laisser supposé le logo thx).
Là où nos opinion se rejoignent, c'est sur de la musique pop/rock (c'est d'ailleurs sur ce type de musique que je l'avais écouté) ou à mon avis il ne doit pas être éloigné des autres (d'autant que j'avais en tête mon yamaha 750).
Sur la partie HC, je ne l'ai pas écouté, donc je n'en dirai rien.
Tu veux que je passe le chercher quand?8)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:37

NOIR a écrit:Salut,

Je ne pensais pas que tu l'aurais si vite; Quand j'avais écouté ce "petit" pioneer , c'était sur des biblios (des wharf Evo 8 ou 10 , je ne sais plus), je me doutais bien que sur des colonnes il aurait du mal, sur des 604 encore plus car même des amplis plus conséquent en ont aussi.
Comme je le disais avant, le pioneer n'est pas un ampli destiné à des grosses enceintes à fort niveau (contrairement à ce que peux laisser supposé le logo thx).
Là où nos opinion se rejoignent, c'est sur de la musique pop/rock (c'est d'ailleurs sur ce type de musique que je l'avais écouté) ou à mon avis il ne doit pas être éloigné des autres (d'autant que j'avais en tête mon yamaha 750).
Sur la partie HC, je ne l'ai pas écouté, donc je n'en dirai rien.
Tu veux que je passe le chercher quand?8)


Je suis assez d'accord avec toi, son manque de dynamique et son grave un peu trainant ne posera pas de problème sur des bibliothèques.

Par contre j'insiste un peu sur le manque de restution des harmonique très sensible en écoute hifi et notement sur des musique acoustique dépouillées. Cela s'entendra même sur des bibliothèques.

Bref sur des biblio avec un peu de vivacité, pour du HC et pour des musique pas trop exigente, ca peut le faire. (mais rien d'exceptionnel à noter)

Sinon tu passes quand tu veux :wink:


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:52

J'avoue que j'avais pas prêté attention aux harmoniques...Personnellement, j'ai également le maxime le forestier "plutot guitare", et je toruve qu'il n'est pas si évident que cela à restituer....même pour des amplis plus onéreux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:01

Merci ronan pour cet essai du pioneer...bon ben j'irai pas me jeter sur les nouveaux pioneer pour les essayer.


Par contre pour ce qui est des b&w 604 t'as été un peu rude avec ces amplis :mdr:

Pour l'harman c'est une gamme au dessus non ? Celà voudrait-il dire que le 335 est au dessus du yam a tout les niveaux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:12

Le 435 est 100€ plus cher que le pioneer et développe 10 watts de plus par canal que le 335 dont il était question au départ.
Le 335 est censé développer 55 watts par canal , tous les canaux en services simultanéments.
Le pioneer est annoncé pour 7 x 120 watts (huummm) mais en fait 5 x 48 en mesures réelles.
le yamaha 1500 est au prix du 435.
Je pense que le gros défaut du pioneer est comme dis Ronan, de "manger" une partie des harmoniques. Par contre, sur des musiques non acoustiques cela ne m'avait pas frappé. et on sait aussi, que personne ne vendra le pioneer 799€...mais plutot 500€ et à ce prix, il est bien placé je pense.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:26

Je viens de regarder sur le site elecson et le 435 est quand même à 1000 euros et le 1500 à 650 euros...
Donc je pense que le 335 (encore plus cher de plus de 100 euros) serait plus en rapport.

Ronan d'après toi ces harman se placent où face la concurrence pour des tairfs proches ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:07

oui ou se placent ils, face au Sherwood R863?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:21

Mes petites JBL n'ont pas grand chose de comparable aux enceintes testées.Ce que je veux savoir c'est si il y aura une amelioration par rapport a mon YAM?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:38

C'est clair que par rapport au yamaha 350 ; le pioneer est tout de même au dessus.....largement....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:22

C'est tout ce que je voulais savoir.Déjà qu'en écoutant de la musique j'arrive à obtenir un
rendu satisfaisant,je me dis que ça pourra pas etre moins bien avec le pio.
ça sera meme forcement mieux.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:47

arzo a écrit:oui ou se placent ils, face au Sherwood R863?


Nulle part, il n'y a plus de 863.

le 863 en fin de vie chez hifissimo à 690 était un ampli sans aucune concurrence car déjà à son prix normal de 1000 euros il était à mon gout intouchable.

Mais à l'époque le 863 était du niveau d'un 630-635 Harman actuel

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:52

Kro a écrit:Je viens de regarder sur le site elecson et le 435 est quand même à 1000 euros et le 1500 à 650 euros...
Donc je pense que le 335 (encore plus cher de plus de 100 euros) serait plus en rapport.

Ronan d'après toi ces harman se placent où face la concurrence pour des tairfs proches ?


Salut Kro,

En terme de qualité musicale, les Harman actuels sont les meilleurs à leur prix quand on les compare à des amplis de même tarif. Je ne connais pas d'amplis qui ont autant de qualité à prix équivalent. (si, un le 540R face à un 235 fait mieux sur certaine association et moins sur d'autre lorsque les enceintes deviennent gourmande)

En HC Yamaha offre un vrai plus c'est indéniable ils sont meilleurs que les autres. Mais coté Hifi Harman c'est autre chose.

En l'occurence le 1015 Pioneer se compare au 335 qui n'est pas très éloigné du 435 mais un peu moins ouverrt gardant les qualité dynamique. (je les ai eu tous sur le dispatch les 2 et la différence se faisait essentiellement sur des colonnes gourmandes)

Donc un 335 restera en musique plus sympa qu'un Pioneer c'est évident.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message