Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conditions de garantie des constructeurs

Message » 27 Oct 2005 14:30

MacFred a écrit:Et Sony :
"Je vous informe que le téléviseur KLV-S32A10E est garantie 2 ans par Sony France.

La garantie couvre les pièces et la main d'oeuvre (il ne s'agit pas d'une garantie sur site), le déplacement est à votre charge.

Par ailleurs, Sony France propose pour les produits achetés en France en nom propre (pas s'il s'agit d'un achat pour une société) une extenstion de garantie à 5 ans prenant en charge le transport du produit pendant les 5 années de garantie.

Celle-ci est proposée par le Centre Relations Clients de Sony France au tarif de 360 euros."






C est bizzzzz,je leur ai envoyé un mail pour un lcd sony et voila ce qu'il m'ont répondus:


Monsieur , Bonjour



Par votre mail, vois faites part � Sony France de votre achat d'un t�l�viseur LCD. Vous demandez si pour ce type d'appareil la garantie constructeur prend en charge les pi�ces et la main d'oeuvre.

Je vous remercie de l'int�r�t que vous portez aux produits de la marque Sony.

Je tiens � vous informer que la garantie constructeur Sony est d'un an pi�ces et main d'oeuvre pour tous les produits et leurs accessoires � compter de la date d'achat sur la facture.

Je reste � votre disposition pour toutes informations compl�mentaires.


Cordialement,

Linda TOUIL-AGRI

Conseiller Client
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:34

Pour Sony, je ne comprends rien !! :o
Il a été écrit tout et son contraire... j'ai vu moi aussi la note de fin 2004 (c'est vrai que ça fait maintenant 1 an...) indiquant la maintenance sur site pour les écrans > 30".
J'ai 2 emails de Sony (à des dates très différentes) indiquant pour l'un une garantie 2 ans sur site et pour l'autre 2 ans retour atelier...
Dans ce forum, il y a des utilisateurs qui se sont fait dépanner chez eux.
Si M'sieur Sony passe par ici :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:36

Bon alors, maintenant, c'est 1 an !!!!!!!! :evil:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:47

Je cite mmafrance qui a acheté un LCD 40" Sony :
"Un pixel mort en plein milieu de mon Sony Bravia KLV-V40a10e : Appel SAv puis changement complet de la dalle LCD sans frais, ecran recuperé chez moi par UPS ce matin direction atelier LM 3S à Rungis".
S'il peut nous apporter quelques précisions :wink: (où a t il appelé, procédure normale ou exceptionnelle....)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:55

c'est ahurissant ce sav Sony :o :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:10

Ca peut-être compréhensible :
- Les conditions de garantie ont pu changer entre les deux mails
- Pour ceux qui ont acheté avant le changement, Sony est obligé de respecter les conditions au moment de l'achat.

Par contre je crois que maintenant la garantie est LEGALEMENT de 2 ans en France (si ce n'est en Europe)
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Oct 2005 7:37

MacFred a écrit:.....Par contre je crois que maintenant la garantie est LEGALEMENT de 2 ans en France (si ce n'est en Europe)


ben ça on en parle beaucoup, mais concrètement ?,
il suffit de voir le nombre de sites ou de revendeurs qui vendent avec une garantie de 1 an
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2005 10:08

Il faut l'éxiger auprès du revendeur.
Et il y a souvent des erreurs dans les infos données sur les sites... :(
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Oct 2005 10:13

Et au delà de la durée de garantie, le flou persiste sur la façon dont elle est appliquée : sur site ou retour atelier ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Oct 2005 10:22

Pour Sony, je me fierais au mail qu'ils m'ont envoyé.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 28 Oct 2005 12:02

Salut, vu ici:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=246860

"
La garantie légale est régie par la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation, entrée en vigueur le 1er janvier de cette année. Un régime obligatoire «unique» qui remplace le régime dualiste d'avant qui faisait également référence aux vices cachés. Simplification en vue.

Un nouveau délai. En pratique, pour tout contrat conclu après cette date, le consommateur pourra invoquer les nouvelles règles de garantie légale, à savoir un délai de 2 ans de garantie - à partir de la délivrance - pour tout défaut d'un produit. Au-delà des 2 ans en question, le régime des vices cachés s'applique à nouveau (articles 1641 et suivants du Code civil).

Pour les biens d'occasion, un délai inférieur à 2 ans peut être convenu sans pour autant être inférieur à un an.

Les produits garantis. La garantie légale s'applique à tous les produits vendus par un professionnel à un consommateur agissant à des fins privées, hors les immeubles. Des produits non conformes, c'est-à-dire que le bien livré n'est pas celui demandé ou commandé. Entendez: le bien doit être conforme à la description qu'en a donnée le vendeur, propre à l'usage recherché par le consommateur et aux usages auxquels sert habituellement ce type de biens, et offrir des prestations et qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des déclarations du vendeur. Sachant que l'acheteur ne peut invoquer cette garantie pour des défauts dont il avait connaissance au moment de la vente.

La solution proposée. L'acheteur a droit à une réparation ou un remplacement sans frais. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le consommateur peut demander une réduction adéquate du prix ou, en cas de défaut majeur, la résolution du contrat.

Le consommateur a évidemment tout intérêt à informer le vendeur dès que le défaut se manifeste. Pendant les 6 premiers mois après la délivrance, le consommateur qui a utilisé correctement le produit ne devra pas, en principe, prouver que le défaut existait au moment de la livraison.

La garantie commerciale. Il ne faut pas confondre la garantie légale avec les garanties commerciales proposées par les vendeurs, une matière également régie par la loi. Le vendeur ne peut bien sûr pas priver le consommateur de cette garantie légale par des clauses contractuelles contraires, une garantie légale dont l'existence doit d'ailleurs être mentionnée dans la garantie commerciale. Enfin, la garantie commerciale, elle, est facultative, doit être claire et compréhensible et vise à assurer une plus grande protection à l'acheteur.

© La Libre Belgique 2005
"

J'en conclue que la garantie légale Européenne sur produits neufs est de 2 ans ? A vérifier exacte applicabilité en France.
De plus j'aimerais bien savoir si les lampes de projos sont sensées être couvertes, ça semble varier en fonction des marques / magasins et vendeurs, je pense qu'ils n'y sont pas contraints.
Protocooler
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2005 17:41
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:05

J'ai envoyé un nouveau message a sony avec cette fois la référence et voici ce qu'ils m'ont répondus:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez connaitre la dur�e de la garantie de votre KLVS32A10E .
Je vous informe que cette appareil est garantie 2 ans pi�ces et main d'oeuvre.

Si des informations compl�mentaires vous �taient n�cessaires, l'�quipe de Sony France est � votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 � 18h00.

A tr�s Bient�t,
Votre Conseiller, Na�ma GARGARI




c'est donc bien 2 ans,ce qui est bonne nouvelle pour moi(qui que c'etait 1 an)

voila a+
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:13

callagane a écrit:J'ai envoyé un nouveau message a sony avec cette fois la référence et voici ce qu'ils m'ont répondus:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez connaitre la dur�e de la garantie de votre KLVS32A10E .
Je vous informe que cette appareil est garantie 2 ans pi�ces et main d'oeuvre.

Si des informations compl�mentaires vous �taient n�cessaires, l'�quipe de Sony France est � votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 � 18h00.

A tr�s Bient�t,
Votre Conseiller, Na�ma GARGARI

par contre on ne sais pas si c'est sur site ou non...


c'est donc bien 2 ans,ce qui est bonne nouvelle pour moi(qui que c'etait 1 an)

voila a+
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:47

J'ai appelé le service clients de Sony. Ils m'ont confirmé que la garantie est de 2 ans. Concernant l'aspect "sur site" ou retour atelier, ils m'ont certifié que l'intervention se fait par enlèvement du produit chez le client, à partir des 32". Mais ils m'ont confirmé également que c'est écrit nulle part !!
Cela dit, leur assurance 5 ans me paraît assez intéressante et à un prix raisonnable pour les LCD 40" : 360 €, sans application de coeff de vétusté (ce qui est très rare...). Le prix est le même pour les 32", mais là ça fait un % du prix du produit très élevé.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:50

Si c'est écrit nulle part, il font ce qu'ils veulent... :evil:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message