Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lequel est le plus dynamique ?

Message » 28 Oct 2005 15:36

Bonjour
entre un ampli audio/vidéo et un ampli intégré hi-fi stéréo, lequel est censé être le plus dynamique ?
A marques équivalentes (par ex, Cambridge 540R vs 540A) bien sûr.
Il semblerait logique que l'A/V soit plus "percutant" ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:11

La notion de dynamique dépend surtout de la "couleur" de l'engin et de la marque.

En revanche, dans la plupart des cas, un intégré Hifi à une plus grosse alimentation et plus de capacités de filtrage qu'un intégré HC, et donc tiendra mieux les enceintes.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:40

Qu'entends tu par "tiendra mieux les enceintes" ? Par dynamique, je voulais parler des écarts entre les sons faibles et forts. Je voulais savoir si un ampli hi-fi est mieux équilibré. J'ai remarqué qu'avec le Cambridge 540R, les sons doux sont TRES doux et les sons forts sont TRES forts... je me surprends souvent à monter ou baisser le son en écoutant de la musique symphonique par exemple. Je voulais savoir si avec un ampli stéréo hi-fi, ces écarts importants sont aussi accentués. En utilisation home-cinema, cela peut être un avantage (les scènes d'action sont mieux ressenties). Par contre, musicalement parlant, c'est autre chose...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:54

Logiquement un ampli HIFI est plus dynamique qu'un ampli hc à gamme équivalente, ce sont les effets et le codage DD ou DTS qui donnent l'impression d'impact en homecinéma, mais l'impression d'impact ne veut pas dire dynamique. D'ailleurs en HC on ressent l'impact surtout dans les basses, parce que ça "prend aux tripes"



:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message