Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel casque et ampli casque pour 400€ ?

Message » 28 Oct 2005 19:00

Non, le dt880 est un casque semi-ouvert.
http://www.beyerdynamic.de/cms/Premiuml ... tabase_pi1[showUid][showUID]=174&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=105&cHash=63b457d726
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:03

j'ai vérif c'est bien du semi ouvert, mais quel problème pose un casque fermé ?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:23

Ca donne un peu l'impression d'être dans un scaphandre. Mais je ne retrouve pas cette impression sur le 880
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:24

Semi-ouvert ou semi-fermé (ce sont les modèles 770 Pro/M et basse impédance qui sont fermés) — mais pas à tendance ouverte, j'en témoigne (pas plus que sur le modèle vendu par thomann) - et qui contraste avec le Sennheiser 600 (alors qu'il y a plus ouvert que celui-là, je trouve).

En dehors de ça, si on est un poil sensible (ce qui est mon cas), on peut trouver certains casques (semi) fermés (ou semi ouverts: comme on veut) fatiguants — parce qu'ils ont tendance, je trouve, à "injecter" un peu beaucoup et à faire pression.
L'effet de diaphonie naturelle (qui est sur le casque un avantage àùha) est absent — et avec lui le soulagement auditif qui accompagne souvent les casques ouverts.

Evidemment un casque fermé bien équilibré sera préférable à un casque ouvert incohérent. Mais entre les deux types de conceptions, il y a aussi un choix qui dépendant des goûts de chacun.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:52

firebird22 a écrit:pour 425€ chez meier je peux taper le DT880 avec cet ampli, par contre je vois mal comment il est alimenté. Sur le stax c'est un bon gros cable secteur mais la ...

En l'occurrence, c'est un maigre câble secteur sur l'ampli du Stax 2020. Il y a un transfo séparé. Il faut taper dans le modèle au-dessus, le 3030, pour avoir un bon gros câble secteur.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2005 4:42

oui enfin je vais pas mettre 200€ de plus pour un cable secteur (je sais que y'a surrement d'autres améliorations mais bon) meme si j'en ai les moyen ca me fait un peu beaucoup et ma priorité reste a moyen terme l'achat de mes nautilus 803 et de mon nouvel ampli.

donc donc donc, bin je suis toujours pas décidé, alors selon vous des trois associations c'est quoi le mieux pour ce que j'écoute?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:54

Oui mais Pyjam es-tu satisfait de ton Stax?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:30

:D :D :D :D :D sur 5.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:18

Juste une question : qu'apporte une impédance élévée?
Car les casques à 200 ohms voir plus, pouquoi pas, mais à 32 ohms on trouve déjà du beau monde (les GRADO, des SONY, le PHILIPS,...).
Avantage : utiliser la sortie casque d'un bon ampli vintage du temps où ceux-ci avait une sortie casque digne de ce nom, ou celle d'un intégré dont les partie pré et ampli sont séparable. Pour max 150 euos tu trouve des bombes, et en plus ça fait ampli hifi!
La différence de prix, c'est tout bénéf pour le casque.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:26

pascal1 a écrit:Juste une question : qu'apporte une impédance élévée?


Ça n'est pas forcément comme ça que la question se pose — un casque est, un peu comme une enceintes mais avec des différences de fond (cf pas de filtre etc), calculé au niveau de sa fabrication pour donner une restitution plus ou moins cohérente:
l'intégration des registres peut, dans certains cas, être jugée meilleure par le constructeur au prix d'une imépdance particulière…

De sorte que l'avantage à l'écoute a pour revers l'exigence d'alimentation.


D'autre part, le problème de l'ampli casque se pose différemment à mon sens:
dans mon expérience, l'utilisation d'un ampli casque est toujorus justifiée, sauf quand le casque est limité car
ou bien il permet d'en extraire le meilleur (ce que ne fait pas une sortie classique)
ou alors il en fait entendre les limites…
C'est plus une question de cohérence sur ce que peut un casque (et non son prix: un Beyer 990 peut vraiment beaucoup pour son prix qui n'a rien à voir abvec celui d'un HD650 ou d'un K1000 etc…) et l'idée de le coupler avec te lou tel ampli casquye —
car il ya aussi une différence entre un ampi casque comme le Millenium et un Audio Valve ou un Corda EarTube…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:11

beyer commence a me souler, ca fait 2 semaines et demi que je l'ai commandé et toujours rien je leur ai envoyé un mail qui reste sans réponse vraiment pas pro chez eux
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:15

pascal1 a écrit:Juste une question : qu'apporte une impédance élévée?


Tiens, sinon, comme j'ai l'esprit d'escalier:
si l'on utilise un ampli casque, il délivre plus de jus
ce qui permet parfois d'avoir une meilleure réponse en termes de dynamique
au prix parfois d'échos quand on coupe le potard avec un casque basse impédance

voilà une raison technique glanée en studio, qui vaut ce qu'elle vaut.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:14

Pour moi, un ampli casque est particulièrement justifié si tu écoutes du classique.
L'ampli autorise un volume correcte quand le son est bas.
J'utilise des casques basse impédance (32 ohms)
Une sortie forte en courant (carte son pro)
Sur du "classique" le volume est insuffisant sur certains passages.
Sur de la pop, electro, dub, etc. Je peux m'en passer.
L'ampli apporte dans ce cas un léger plus, mais qui ne justifie pas le prix à mon sens.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:51

dub a écrit:Ma foi:

le dt880 est un bon casque, c'est sûr: mais c'est un casque fermé

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160470.html

Alors que le 990 est un casque ouvert:

http://www.thomann.de/thoiw9_beyerdynam ... dinfo.html

J'ai longuement essayé un modèle (fermé) sur mon Amity — ça marche très très bien. Beaucoup plus large en bande passante que le Sennheiser et plus facile à alimenter, je crois.
Mais je n'aime pas les casques fermés: c'est à prendre en considération, sur le rapport de l'écoute prolongée et de la fatigue auditive.

Cdlt :wink:

Salut,

Pas tout à fait; le 880 est un casque "semi-ouvert" (ce qui est assez différent).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:03

Bonjour.

Je cherche une bonne solution casque pour, dans un premier temps, ecouter convenablement les musiques que j'ai en lossless sur mon pc.
J'avais un Sennheiser HD497 qui fonctionne à la hauteur de son prix directement sur la sortie son.
J'ai decidé recement de resortir mon AKG K240 monitor.
Malheureusement sa haute impedance m'empeche de l'utiliser directement.
Du coup j'ai aussi exumé de mes cartons un Denon PMA-560 qui me permet d'alimenter plus correctement mon casque.
Cependant j'aimerais que la solution soit plus transportable.
Je me suis donc mis en quete d'un ampli casque.
Apres avoir ecarté les modeles très bas de gamme j'en ai reperé quelques-uns:
bada ph-1, G&W TW-J1,Xenos 3HA (liste ouverte).
Dans un second temps je pense remplacer mon AKG par un Beyer DT-880 qui a très bonne presse et semble plus confortable (l'AKG chauffe les oreilles au bout d'une heure, et les ecrase légèrement.
Le couple Beyer 880 et Bada PH1 a déja été testé avec succès par des forumeurs.
Par contre je me pose la question de l'alternative Stax 2020 pour un prix pas enormement plus elevé.
Est il aussi confortable que le Beyer ?
Je lis deux avis contraires sur le Stax 2020 : certains en sont très content, d'autres le trouve même pas à la hauteur d'un Sennheiser 600 amplifié.
Comme il est hors de question, ici à Lille, de trouver un DT880 et un Bada en demo, je ne sais que choisir.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message