Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Quake IV [X360-PC-MAC]

Message » 28 Oct 2005 16:17

tfpsly a écrit:
PaRa a écrit:Euuuh quand tu prend le screen de FEAR que t'as on dirait du 640/480 avec low details chez moi :lol: alors bon ... à mon avis ca devait encore être fait sur une Gforce :lol: jamais vu un résultat aussi lamentable chez ati :roll:

Oh le méchant troll :lol:


Attends je viens de relancer le jeu et franchement t'as vu les escaliers sur les murs et compagnie toi :o ... chez moi c'est net et droit ! Alors je sais pas ce que le gars avait comme config mais oublie les screens que tu vois là ils ne sont pas représentatifs des possibilités du jeu !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:20

PaRa a écrit:
tfpsly a écrit:
PaRa a écrit:Euuuh quand tu prend le screen de FEAR que t'as on dirait du 640/480 avec low details chez moi :lol: alors bon ... à mon avis ca devait encore être fait sur une Gforce :lol: jamais vu un résultat aussi lamentable chez ati :roll:

Oh le méchant troll :lol:


Attends je viens de relancer le jeu et franchement t'as vu les escaliers sur les murs et compagnie toi :o ... chez moi c'est net et droit ! Alors je sais pas ce que le gars avait comme config mais oublie les screens que tu vois là ils ne sont pas représentatifs des possibilités du jeu !

Le rapport avec geforce vs radeon ? Qui te dis qu'il n'a pas pris une 8500 ? :lol:
Quand aux effets d'escaliers, c'est dû à la résolution et à l'antialiasing désactivé, pas à une carte 3D trop pourrie.

Je verrai le résultat de la démo (geforce 6800 Ultra, ça doit quand même être suffisant 8)).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:29

tfpsly a écrit:Le rapport avec geforce vs radeon ? Qui te dis qu'il n'a pas pris une 8500 ? :lol:
Quand aux effets d'escaliers, c'est dû à la résolution et à l'antialiasing désactivé, pas à une carte 3D trop pourrie.

Je verrai le résultat de la démo (geforce 6800 Ultra, ça doit quand même être suffisant 8)).


Meme avec le minimum de détails j'ai pas une qualité aussi pourrie :o

Et tu verras c'est abominable ce que ca demande en ressource, quand je vois comment ma 850Xt PE rame pour en tirer parti, c'est frustrant :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:30

PaRa a écrit:
tfpsly a écrit:Le rapport avec geforce vs radeon ? Qui te dis qu'il n'a pas pris une 8500 ? :lol:
Quand aux effets d'escaliers, c'est dû à la résolution et à l'antialiasing désactivé, pas à une carte 3D trop pourrie.

Je verrai le résultat de la démo (geforce 6800 Ultra, ça doit quand même être suffisant 8)).


Meme avec le minimum de détails j'ai pas une qualité aussi pourrie :o

Et tu verras c'est abominable ce que ca demande en ressource, quand je vois comment ma 850Xt PE rame pour en tirer parti, c'est frustrant :roll:

C'est ce qui me choquait, voir mon post original ;) Ca a intérêt à vraiment être mieux que ce que j'en ai vu.
J'aurai la réponse dans 40mn, le temps d'avoir joué un peu.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:07

Finalement le test de Quake IV par Presence-PC n'est pas si mauvais que ça. Ceci dit, sans démo, je ne risque vraiment pas de l'acheter.
Quoique Magnasuprema a montré que la FNAC fournissait une démo ; je pourrais faire pareil ! lol

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:08


Au contraire de FEAR qui semble une réussite, mais malheureusement ma pauvre 6600GT poussée par un XP-M@2,5Ghz ne sera pas suffisant pour tirer pleinement partie du jeu. Donc j'attendrai un peu : il sera alors moins cher !!!

MR


Sur mon p4c 3.2mhz@3.6mhz avec 1 go de ddr500 et une 6800 ultra @ a 430/1150 , il tourne pas a fond !!! alors une 6600 gt doit etre a la ramasse , mais je te rassure meme a moitier il et deja tres beau .

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:10

PaRa a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Mon but n'est pas de tout mettre à fond, mais au moins pouvoir jouer en 1024x768 AA4X ou 2X (sinon sur le 19" CRT c'est un peu limite), et pour ceux qui ont un LCD 1280x1024 en obtenant un framerate acceptable (40 de moyenne, rien en-dessous de 30 sauf passages particuliers avec de la fumée par exemple).
Pour ça FEAR demande une 7800GT(X) ou bien une X1800XT !! Gloups.


Chez moi c'est jouable en 1280*1024 avec quasi tout les détails à fond ... Mais bon je suis pas souvent au dessus de 35 fps ca c certain


Moi je ne veut rien en dessous de 40 fps .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:11

Chez moi à fond en 1024, pas espérer monter plus haut :o
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:52

MonsieurRenne a écrit:Tout comme Serious Sam 2 (la démo ne m'a pas emballé finalement).


Rooohhhh, mais c'est énorme Serious Sam 2!

Bon c'est sûr le concept est assez limité : des hordes de monstres et des armes en conséquence, il faut tout butter :mdr:

Le jeu est plutôt difficile, ultra bourrin (j'ai rarement vu autant de monstres, parfois énormes, simulaténement), mais c'est complétement jouissif et ça défoule bien.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:30

N3° : j'ai effectivement regardé les tests de performance sur FEAR effectués par un site et la 6600GT était effectivement à la ramasse ! Au mieux 1024x768 en high sans effets. Donc en medium, peut-être pourrais-je espérer de l'AA2X...
Bref mieux vaut attendre un peu un nouvel ordi début 2006 :) (une upgrade d'attente avant le grand changement en 2007).

Robinet : je pense que je jouerai à Serious Sam 2 parce que je me suis bien marré sur le Second Encounter. Mais là le niveau de démo ne m'a pas emballé, il était sûrement mal choisi. Disons que s'ils avaient mis quelques kamikazes hurleurs, ça aurait été autre chose !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:50

Bon alors j'ai testé sur un P4 3,? GHz HT avec 1go de ram et une 6800 Ultra. Par défaut fear ne met pas les options à fond, mais je les mets à la main et ça passe sans pb (1024x768. Bizarrement le 1280x1024 n'apparait pas dans les modes disponibles).
C'est fluide, c'est mieux que sur les screenshots certe. Par contre c'est des ombres à la Doom3 : shadow volumes. C'est pour ça qu'il faut un gros cpu (les polygones définissant les shadow volumes étant calculés sur le cpu), et ça fait des ombres quand même trop net.

Aujourd'hui on peut quand même espérer avoir des ombres comme ça :
Image
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:09

MonsieurRenne a écrit:Robinet : je pense que je jouerai à Serious Sam 2 parce que je me suis bien marré sur le Second Encounter. Mais là le niveau de démo ne m'a pas emballé, il était sûrement mal choisi. Disons que s'ils avaient mis quelques kamikazes hurleurs, ça aurait été autre chose !!!


Ah zut j'ai confondu Serious Sam 2 et Serious Sam 2nd encounter. Bon alors désolé je retourne dans ma grotte à l'écart de l'actu des jeux_vidéos_qui_tourneront_jamais_sur_mon_pc.

De toute façon le 1er était fun, le 1.5ème aussi, le 2ème sera pareil je pense.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:09

tfpsly a écrit:Bon alors j'ai testé sur un P4 3,? GHz HT avec 1go de ram et une 6800 Ultra. Par défaut fear ne met pas les options à fond, mais je les mets à la main et ça passe sans pb (1024x768. Bizarrement le 1280x1024 n'apparait pas dans les modes disponibles).
C'est fluide, c'est mieux que sur les screenshots certe. Par contre c'est des ombres à la Doom3 : shadow volumes. C'est pour ça qu'il faut un gros cpu (les polygones définissant les shadow volumes étant calculés sur le cpu), et ça fait des ombres quand même trop net.

Aujourd'hui on peut quand même espérer avoir des ombres comme ça :
Image
Image
Image


Wouais ca tourne sur un 3.6 sans soucis , mais ce n'est pas fluide , je ne veut pas 1% en dessous de 40fps , et la cela devient correct .

MonsieurRenne>avec ta config tu peut quand meme te faire plaisir , meme en 1024*768 high sans af et aa il sera bien !


neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:52

J'ai passé 2 petites heures sur quake 4 ce soir. Pour le moment je suis tres satisfait (je n'ai jamais joué a un autre quake).
C'est classique certes mais tres efficace!
je trouve le gameplay tres nerveux et le feeling des armes bien meilleur que Doom3. On est tout de suite dans l'ambiance, ca pete, les combats sont furieux et la mise en scene "grand spectacle" une réussite.
En plus c'est superbe.
Ayant été décu par halo 2 quake 4 me réconcilie avec le FPS SF bourrin (mais fun), pourvu que ce premier feeling se poursuive...
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:23

N3° a écrit:

Au contraire de FEAR qui semble une réussite, mais malheureusement ma pauvre 6600GT poussée par un XP-M@2,5Ghz ne sera pas suffisant pour tirer pleinement partie du jeu. Donc j'attendrai un peu : il sera alors moins cher !!!

MR


Sur mon p4c 3.2mhz@3.6mhz avec 1 go de ddr500 et une 6800 ultra @ a 430/1150 , il tourne pas a fond !!! alors une 6600 gt doit etre a la ramasse , mais je te rassure meme a moitier il et deja tres beau .

neo


mdr, avec ma petite config c'est vrai que j'ai galere pour le faire tourner ce maudit quake 4 :roll:

pour info : sempron 2600+ 1.60ghz, 1go de ram, geforce fx5200 :lol:

meme en mettant la resolution au minimum sa ramait, mais heureusement que j'ai un asse gros disque dur pas reellement utilise, donc j'ai mis de la memoire cache (15go tout de meme :mdr:) et j'arrive a y jouer maintenant :D

en ce qui concerne le jeu, il est sympa... j'suis pas fana des FPS, mais de temps a autres (le dernier que j'ai fais c'est return to castle wolfenstein :lol:)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message