Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Comment utiliser un T-amp comme ampli casque ?

Message » 02 Oct 2005 13:52

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser un T amp comme ampli casque pour mon Sony MDR CD3000.Mais pour cela ,il faudrai réduire le niveau de sortie et adapter la sortie 8 Ohms à l'impédance de mon casque qui est de 32 Ohms.Auriez-vous une solution fiable pour y arriver ? Merci d'avance.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:59

C'est encore moi;j'aimerai tellement crouler sous des réponses :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:43

Il y a plusieurs soucis. Effectivement, il faut que tu adaptes l'impédance dont dépend directement la réponse de ton casque, ce n'est pas le plus compliqué, mais malheureusement il y a un autre gros souci: le t-amp nécessite absolument d'être branché sur une masse pour chaque canal. Malheureusement, comme tu le sais, les fiches jack des casques n'ont qu'une seule masse. Donc si tu veux brancher ton t-amp dessus, il faut que tu opères ton casque (adios la garantie) pour récupérer la masse gauche et la masse droite afin d'avoir quatre fils.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:56

Merci pour ta réponse.Malheureusement,je ne sais pas si je peux pas séparer facilement les 2 masses.Le câble part du jack vers un seul écouteur.Au cas où je pourrai le faire quelle serait la modif pour adapter l'impédance et réduire le niveau de sortie ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:58

Cherche sur les forums de head-fi, la manip était indiquée. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup de ravager ton casque.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message