Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme de volume dts/dd

Message » 28 Oct 2005 1:43

j'ai fais le test avec mission cleopatre ou la piste dts est en plein debit et je ne doute pas de l'exelent decodage de denon je me demandais juste pourkoi il y avait une si grosse difference sur mon vieux pioneer par rapport a un ampli plus recent et de meilleure qualitée mais il y a deja pas mal d'element de reponses sur qq uns des posts merci a tous s'est tres sympat de vous etre penchés sur ce probleme
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2005 14:27

+ 1 avec toi baboo

une fois ont avait teste le dvd de jeanne d arc avec un pioneer et la , la difference etait flagrante !

une fois rentre chez moi j essaye avec mon denon ,ref (3801) et la quasiment aucune difference !


peut etre que la puce dolby digital du pioneer n est pas top?

ou c est les meme puces pour tous les amplis???

ou denon mauvais decodage dts?????

ah oui mes enceintes avec le denon etaient des jmlab cobalt ! ( peut etre les enceintes pas a la hauteur????)

vous en pensez quoi?

y a pas un pro ds le forum qui pourrait nous eclairer genre ,ronan ,jmpg........ou d autres??

ont attends vos commentaires......
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:31

oulala sa devient plus que interressant tout sa :mdr:

en fait chaque home produit un son different selon le matériel, la salle, et la configuration de l'ampli
le tout est de ne pas comparer son home avec celui de son voisin parce que dés que tu rentre chez toi sa te donne envie de tout balancer par la fenetre :(
ensuite pour faire une comparaison il faut que les amplis tester sois de la même catégorie, il est normale que plus l'ampli est costo plus il frappe fort :wink:
surtout si tu veus avoir un son a peu près correcte il ne faut pas hesiter a y mettre des sous et plus tu monte dans la gamme des amplis, plus tu dois monter dans celui des enceintes, sans oublié les cables deliaisons :wink: :mdr: :mdr:

mais je persiste a dire que le denon avr-3805 est un très bon ampli dans sa catégorie 8)


keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:10

ok mais c etait un "petit pioneer qui coutait il y a 4 ans, 2000f, et je t assure que le dts avait une de ces peche !!

comme si tu zappais de prologic a dddigital:

alors que le dts et le dolby digital souvent la difference est minime surtout avec du dts mi debit !

mais meme avec un dvd dts mi debit, le pioneer metait une claque, au dolby digital.......
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:10

2000 fr y'a 4 ans ben ca devait etre le meme que moi le 709 ou alors de la meme mouture ...
si jamais qq de paris demande a voir je suis ok pour une demo les 2 amplis sont encore ici
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:15

baboo a écrit:2000 fr y'a 4 ans ben ca devait etre le meme que moi le 709 ou alors de la meme mouture ...
si jamais qq de paris demande a voir je suis ok pour une demo les 2 amplis sont encore ici


eh ben la mon ami :o

le denon a la particularité d'etre vraiment doux, mais entre le DD et le DTS ya pas photo c'est la nuit et le jour même sur cette ampli :evil:
alors essaye de revoir ta configuration, as tu utiliser son auto calibrage?

tu as dit que tu as le vector77 mais tu as quoi comme caisson?


keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:29

baboo a écrit:2000 fr y'a 4 ans ben ca devait etre le meme que moi le 709 ou alors de la meme mouture ...
si jamais qq de paris demande a voir je suis ok pour une demo les 2 amplis sont encore ici


me suis trompe plutot 4000 f, je crois que c est le 804 rds, mais bon ca change rien au probleme.......
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:02

:o :o :o :o :o :o :o

bien ecoute le 3805 nous a été préter pendant un week-end,
et il fu branché sur des enceintes B&W ( colonnes 804, centrale htm1, surroud scm8, caisson sunfire true sub signature)
et sa c'est du gros matos 8)
chercher le probleme ailleur surrement dans la config :roll:

pour nous tout fu regler au sonometre


keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2005 1:28

le probleme n'est pas sur la config les 2 amplis ont ete testés avec la meme config l'un est auto calibré ( le yam) l'autre tout a zero brut de decoffrage et le resultat est là et apparement je ne suis pas le seul a avoir constaté ca sur les pioneer s'est que ca ne vient pas de moi en particulier
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:02

baboo a écrit:le probleme n'est pas sur la config les 2 amplis ont ete testés avec la meme config l'un est auto calibré ( le yam) l'autre tout a zero brut de decoffrage et le resultat est là et apparement je ne suis pas le seul a avoir constaté ca sur les pioneer s'est que ca ne vient pas de moi en particulier


hummmmmmmmmmmmmmmm les pionners et les yam ont la particularité d'avoir un bruit mécanique se qui veut dire qu'ils frappe et tire sur tout ce qui bouge
les denon eux ont la particularité d'etre très doux, un peu trop pour certain
en tout cas chaque amplis produits un son different

moi je n'ais pas fait la comparaison entre ces differents amplis, parce que la effectivement les sons produit ne sont pas les même, mais sur le denon 3805 lui même la difference entre le DD et le DTS est flagrante
ensuite le choix de tel ou tel ampli est une question de gout et de prix

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:08

euhhhhhhhhhh encore une chose tu as utiliser l'auto calibrage pour le yam
et pour le denon pourquoi avoir tout mis a zéro?????
utilise la aussi l'auto calibrage :wink:



keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2005 8:48

moi j ai eu un denon 3300, un 3801, et un yam 1400, et franchement a cote du pioneer ca n avait rien a voir.......

le pioneer en dts frappe fort.......
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:16

le pb c'est aussi qu'en HC pioneer et yam sont tres brutes epaisses, tres efficace ce qui n'est pas le cas du denon pour moi bien trop sage pour delivre toute la teneure du HC coté dynamique.

Apres je pense qu'il reprend l'avantage coté stéréo le denon (image sonore plus large et plus délicate) surtout face au pioneer avec yamh c'est plus seré AMHA :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2005 5:37

Keekoo a écrit:euhhhhhhhhhh encore une chose tu as utiliser l'auto calibrage pour le yam
et pour le denon pourquoi avoir tout mis a zéro?????
utilise la aussi l'auto calibrage :wink:



keekoo membre du club des Image


le pioneer etait a zero le denon avait ete reglé par l'installateur je l'avais ecouté tel quel et seul sur une autre config donc pas comparable par contre les 2 miens sont ici la comparaison entre les 2 est plus facile ... ceci dit s'est vrai que coté stereo le pioneer est super moyen ... un peu metalique et un brin trop fort sur les basses meme a zero
baboo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2005 9:27

C'est certainement la différence de niveau qui fait croire à une différence de qualité sonore; pour t'en assurer, il faudrait comparer alternativement les 2 amplis à niveau égal.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message