Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 26 Oct 2005 21:15

POwered_by_HK a écrit:C'est beau ce que l'on fait avec du Flash :mdr: ...

Tu ne dis pas ça pour moi ? :mdr: :mdr: :mdr:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:25

flash41 a écrit:
vinch035 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir mon plasma PS-42P5H, quel look!! Et quel poids !

Pour l'image, je suis assez d'accord pour la solarisation, mais pour le moment ma connectique n'est vraiment pas bonne. Je m'occupe de tout ça ce w-end.

Ce qui me chipotte, c'est d'avoir ces enceintes qui ne me servent à rien puisque c'est le 5.1 qui fait tout le boulot.

Mais justement, serait-il possible de s'en servir comme enceinte centrale ?

Si oui, quels branchements faire ?

Fellicitations !! mais on attend un petit compte rendu apres ton week end avec impatience.
Pour ma part je ne trouve pas superflu l'enceinte en dessous . je trouve que c'est mieux que sur les cotes (meme si c'est detachable)
J'ai aussi un ampli HC mais je trouve pratique de ne pas devoir le mettre en marche systematiquement
C'est vrai que par sa position ,bcp se pose la question d'utiliser cette enceinte comme voie centrale ,mais je ne pense pas que ce soit possible.

Je l'avais fait au début du prologic, la sortie centrale était disponible en RCA non amplifié sur mon ampli, tu balances ça via une petite soudure dans une prise péritel et c'est bon. Je suis pas sur que dans les amplis actuels il y ait encore une sortie de ce genre je n'ai pas regardé, il faut voir si la puissance est suffisante aussi pour suivre le reste apres ...

C'est bourrin, mais ca marchait bien :)
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:27

Bonjour

mon choix aussi sur le PS42P5H alors je suis impatient de voir les resultats
notament en YUV & SVIDEO avec des photos ;)
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:47

+1 pour moi

J'ai pour le moment arrêté mon choix également sur le Samsung PS 42 P5H
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:37

Moi j'hésites encore entre plasma et LCD avec en vue ce PS42P5H et le 40M61 en LCD ;)
Définition d'un coté .... contraste de l'autre ... dur dur ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:19

a ce prix pas intêret a te planter :x
mon fils me parle aussi de l'Hitachi
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:31

J'ai le ps42p5h et si c'était à refaire, je prendrai l'hitachi... car le samsung solarise trop
:evil:
Business
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Oct 2005 0:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:05

quel modèle chez Hitachi ...
tu a fais des testes en SVIDEO et en YUV
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:08

Hitachi 42PD7200
J'ai changé mon graveur dvd YUV tout neuf pour un hdmi en espérant récupérer un peu de qualité...
Business
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Oct 2005 0:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:24

Plasma recu et installer hier midi... je suis trop trop content :mdr:

Premiere impression général, il en jete grave !!! il est beaucoup plus impressionant dans mon salon que dans le magasin lol je le trouve vraiment très beau et le temoin de mise en veille bleu est du plus belle effet. Mon 70cm 16/9 fait vraiment ridicule à coté, ca n'a franchement rien à voir. Même etteind, je ne me lasse pas de le regarder... enfin bref je vais essayer d'etre un peu plus terre à terre :oops:

Pour le moment TV cablé hertzien. Deja que c'etait pas terrible sur le televiseur, je ne m'attendait pas a quelque chose d'extraordinnaire sur le plasma. Disons qu'il accentue les défauts et montre bien les limites du hertzien :mdr: à terme sera remplacé par la TNT via le PCHC je pense que ca sera un peu mieu...

Coté DVD, au début branché avec un simple RCA vidéo, vraiment pas terrible !!! je l'ai vite remplacé par un cordon YUV d'une meilleur qualité et la, la différence est flagrante... j'ai hate de voir ce que ca va donné en HDMI via le PCHC (il est pas encore fini, il me manque la carte tuner :-? ) Je trouve qu'il a vraiment une superbe image après quelques rectifications dans les reglages qui sont un petit peu trop criard par defaut. J'ai enfin pu constater ce phénomène de solarisation par moi même et franchement ce n'est pas aussi catastrophique que tous l'monde veut le faire croire. Deja ce phénomène s'est retrouvé très réduit après etre passer en YUV au lieu du RCA (ce qui me conforte à croire que la source est primordiale pour limiter ce phénomène) et j'ai aussi constater qu'il s'amenuisait quand la dalle était chaude.
Testé avec "la momie" (je sais c'est pas une référence :roll: ) mais il a pas mal de passages sombres qui effectivement ont fait apparaitre ce phénomène mais on est loin de l'irregardable !! :o (sauf peutêtre pour les puriste lol)

C'est vrai que l'achat d'un plasma ce n'est pas rien, surtout pour un couple avec des revenues modestes comme nous, et qu'il faut bien se renseigner avant. Mais je pense que c'est aussi un achat "coup de coeur", moi et ma femme ont à flashé sur ce modéle qui est aussi beau que le pioneer (de loin le plus beau plasma du marché à mes yeux) et sur ce coup on s'est vraiment fais plaisir et même si ce plasma a un phénomène de solarisation un peu plus prononcé que d'autres modèles, on ne regrette pas du tout notre achat. Je crois bien que c'est mon plus beau cadeau de noël :mdr:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:28

Dragon, je suis tout à fait de ton avis, c'est peut être pas ce qui ce fait de mieux mais vu le prix et les performances je trouve que c'est vraiment pas mal et pourtant je suis perfectioniste.

Il va vraiment falloir que je me paie un bon lecteur DVD avec RVB, YUV et HDMI car avec mon vieux lecteur je suis soit en composite ou s-video, et apparement on peut améliorer l'image en passant au cran supérieur :lol:

:)
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:38

phil cool a écrit:Dragon, je suis tout à fait de ton avis, c'est peut être pas ce qui ce fait de mieux mais vu le prix et les performances je trouve que c'est vraiment pas mal et pourtant je suis perfectioniste.

Il va vraiment falloir que je me paie un bon lecteur DVD avec RVB, YUV et HDMI car avec mon vieux lecteur je suis soit en composite ou s-video, et apparement on peut améliorer l'image en passant au cran supérieur :lol:

:)


certainement ; le s-vidéo est limité à 420 lignes et ne te permet pas d'exploiter ton écran. Tu trouveras une ENORME DIFFERENCE en passant en YUV
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:13

Ayant essayé presque toutes les formules de liaison lecteur DVD/PS42S5H (sauf le S-vidéo qui a mauvaise réputation), je suis en mesure de dire qu'il y a une légère amélioration en HDMI sur certaines sources. Mais, comme plusieurs intervenants l'ont souligné, ce n'est pas la claque du mois.

Donc, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas se précipiter à acheter un nouveau lecteur quand on en possède un dont on est à peu près satisfait. Mieux vaut attendre les futurs lecteurs HD...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:14

Ayant essayé presque toutes les formules de liaison lecteur DVD/PS42S5H (sauf le S-vidéo qui a mauvaise réputation), je suis en mesure de dire qu'il y a une légère amélioration en HDMI sur certaines sources. Mais, comme plusieurs intervenants l'ont souligné, ce n'est pas la claque du mois.

Donc, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas se précipiter à acheter un nouveau lecteur quand on en possède un dont on est à peu près satisfait. Mieux vaut attendre les futurs lecteurs HD...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2005 20:36

Pour ma part c'est un pioneer DV-575 (qui mange du Divx) donc branché en YUV sur le plasma et en optique sur l'ampli... et j'en suis très très content.

Sur les 3 platines DVD/Divx que j'ai eu, les 2 premieres étaient des H&B, c'est de très loin la meilleure et sur 3 films visionnés cette après-midi je n'ai pas beaucoup apercue ce phénomène de solarisation :roll:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message