Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 28 Oct 2005 16:57

Vinibus a écrit:Avant internet personne ne pouvait contrer le système très juteux... je sais que cette réponse va provoquer une sacrée polémique mais temps pis je clique
Je ne vois pas pourquoi on t'incendierait, tu as tout à fait raison mais je précisais simplement qu'il existe un "risque" tout de même...J'ai crâmé ma Cayin CDT-17A et j'ai dû payer pour réparation en Chine. Pour la Jolida JD-100H, ma carte a sauté après quelques semaines d'écoute et là, on m'en a renvoyé une autre gratos de Chine -2 mois d'attente tout de même- que je me suis empressé de faire tweaker et fiabiliser par un professionnel... :idee: :wink:
Depuis, plus de problème... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:34

la question de commander en chine, j'y ai songé aussi.... (pour mon classic) :wink:
mais franchement j'ai préféré mettre plus cher et avoir une assurance garantie, ainsi qu'un suivi et dialogue avec fred mon revendeur en suisse... avoir le beurre et l'argent du beurre ca existe pas, ou rarement ... :roll:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 28 Oct 2005 18:27

cette bêbête est concu et fabriquée en chine :-? ??
sans arrogance aucune, ils on copié sur qui là :wink: ?
je reste ravi de l'émotion que cette achat te procure en ts cas !!
tiens nous au jus ds le temps

buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:18

Ah les bons vieux poncifs condescandants.... la chine a dépassé le stade de la photocopie et la fabrication de tee-shirts depuis quelque temps.

Si j'étais chinois, je prendrai ça comme une insulte :-?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:23

Kador a écrit:Ah les bons vieux poncifs condescandants.... la chine a dépassé le stade de la photocopie et la fabrication de tee-shirts depuis quelque temps.

Si j'étais chinois, je prendrai ça comme une insulte :-?



Pour ma part, j'ai renoncé à lutter contre ces poncifs qui reviennent sans cesse : ils ne protégeront pas plus l'industrie de la hifi occidentale que nier la qualité des produtis japonais pendant les années 1960 et 1970 n'a protégé l'industrie occidentale, par exemple, de la moto... et d'autres encore...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 28 Oct 2005 19:44, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Oct 2005 19:33

AH, les Japonais font des motos ?

(...)

ok je sort :-)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:38

Lionel de_Genève a écrit:AH, les Japonais font des motos ?

(...)

ok je sort :-)


t'as un site pour les importer ??? :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:06

aie !! :P
brulant comme sujet n'est il pas ???

pour precision j'ai un quad II forty concu à british land, fabriqué .... en chine :wink:
en fait j'aimerais connaite l'origine de conception de cet ampli !
:roll:
buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:15

buzzy69 a écrit:cette bêbête est concu et fabriquée en chine :-? ??
sans arrogance aucune, ils on copié sur qui là :wink: ?
Les chinois sortent 100 ingénieurs par an quand nous en sortons un...Et leurs qualités sont enviables.... :idee: :wink:
Soit dit en passant, la majorité des cables THDG sont sous-traités par les chinois qui ont mis au point leur propre technique.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:03

Bonjour,
je suis quand même surpris que vous voulez acheter un ampli sans jamais l'avoir ecouté, seulement basé sur quelques rapports enhousiastes! C'est tellement subjectif que je ne m'y lancerais pas, même à ce prix.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:56

SNOB a écrit:Bonjour,
je suis quand même surpris que vous voulez acheter un ampli sans jamais l'avoir ecouté, seulement basé sur quelques rapports enhousiastes! C'est tellement subjectif que je ne m'y lancerais pas, même à ce prix.


oulala, ne lance pas le sujet la dessus pauvre fou :lol:

c'est un debat qui a deja eu lieu mainte et mainte fois, il y'a les pour et les contres, rien ne sert d'en remettre une couche ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2005 5:35

SNOB a écrit:Bonjour,
je suis quand même surpris que vous voulez acheter un ampli sans jamais l'avoir ecouté, seulement basé sur quelques rapports enhousiastes! C'est tellement subjectif que je ne m'y lancerais pas, même à ce prix.
Bien sûr, tu as raison. beb était plutôt récalcitrant avant d'écouter une Jolida JD-100A. Il a acheté "à l'aveugle" une Jolida JD-100S, tout comme siezien, et ils n'en ont pas l'air mécontents. Mais c'est sûr, c'est un risque... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Oct 2005 23:27

teiki arii a écrit:
SNOB a écrit:Bonjour,
je suis quand même surpris que vous voulez acheter un ampli sans jamais l'avoir ecouté, seulement basé sur quelques rapports enhousiastes! C'est tellement subjectif que je ne m'y lancerais pas, même à ce prix.
Bien sûr, tu as raison. beb était plutôt récalcitrant avant d'écouter une Jolida JD-100A. Il a acheté "à l'aveugle" une Jolida JD-100S, tout comme siezien, et ils n'en ont pas l'air mécontents. Mais c'est sûr, c'est un risque... :idee: :wink:


Je vais en remettre une couche supplémentaire:
j'ai l'impression qu'il y a un vraie "lobby" de classic à l'oeuvre qui lance un produit mythique que prèsque personne ne connait, qu'on ne peut pas écouter avant achat et il n'ya pas de SAV (Je doute que le revendeur suisse fasse du SAV sur un ampli que vous avez acheté en Chine).
Il faut être un peu fou pour faire ça.

Je me tiree.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2005 9:19

Pour info et pour ceux qui trouvent la Chine(à pied bien sur) trop loin dans le Haute Fidelite de ce mois vous pourrez lire un CR du dernier Salon Haute Fidelité avec la photo (petite) d'un stand Phonomi qui presente le classic 16. Sur internet vous trouverez le site qui presente entre autres le classic, prix:NC avec un N° de tel.
L'adresse est 66 Champs elysées mais c'est probablement une adresse de domiciliation. Sur societe.com vous verrez que la boite existe depuis plusieurs années (1997) avec un petit Chiffre d'affaire.
Maintenant est ce plus ou moins interessant qu'une commande directe chez le constructeur???
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:04

Le revendeur suisse garantie son matériel 1 an!!!! et d'apres ce que j'en sais ce sav est excellent... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message