Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pioneer a/v, une claque au Atoll IN 100???

Message » 29 Oct 2005 23:37

Je viens de faire des écoutes avec deux autres amplis:

Le Kora Explorer 90 sII et l'Avance map 103.
C'est maintenant une évidence: l'Atoll a une incompatibilité spécifique avec ces enceintes...
C'est curieux car niveau courant, l'Atoll n'est pas faible comparé aux 2 autres!

Je n'ai pas pu encore essayer un Rotel pour faire mes comparaisons, mais j'avoue être ennuyé car ce Kora est d'une douceur superbe mais manque de dynamisme surtout au niveau des graves, et l'Advance a une belle image spatiale avec du punch, mais me casse la tête avec ses aigus "criards".

L'Atoll me semblait être une bonne solution, mais je dois l'oublier :(

Je vais me procurer du Rotel à essayer, mais que me conseilleriez-vous d'autre? (de disponible en écoute sur Bordeaux si possible ;) )
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2005 23:47

j'ai possede des molenes (jersey avec un hp en moins) et je peux t'assurer que la meilleure assocition que j'ai ecoute fut sur du pioneer lors de sa revente.
ce que tu dis au sujet des autres amplis ne me surprend pas dans ce cas bien precis.
au moins les ampli a/v de chez pioneer servent a faire marcher les cabasses mt 22X.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Oct 2005 23:57

god a écrit:au moins les ampli a/v de chez pioneer servent a faire marcher les cabasses mt 22X.

Faut bien qu'ils servent a qqchose :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 0:03

loloboy a écrit:
god a écrit:au moins les ampli a/v de chez pioneer servent a faire marcher les cabasses mt 22X.

Faut bien qu'ils servent a qqchose :mdr:


salut a toi lolo,c'est bien ce que je pense.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Oct 2005 0:07

Varimathras a écrit:Je vais me procurer du Rotel à essayer, mais que me conseilleriez-vous d'autre? (de disponible en écoute sur Bordeaux si possible ;) )


Au vu de tes gouts, je pourrait te conseiller des grands classiques:
Cambridge 640A
NAD C320BEE ou C352
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/HK_970.html (grande capacité en courant)

Ensuite ça dépend du budget
Micromega A80 mais ça risque peut-être d'être un peu trop analytique à ton gout
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25019
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26504
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 3:17

un dernier petit truc j'ai essaye des harmans kardon signature sur les molenes et aussi incroyable que cela puisse paraitre le rendu etait nettement bon qu'avec le pioneer du pote qui me les a rachete.
alors que normalement cette marque est vraiment pas terrible pour la hi-fi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:19

Au bout de ces trois pages on en vient à se demander si les cabasse ne sont pas simplement des enceintes tres moyennes (pour pas dire mauvaises) et que le passage sur un ampli "supérieur" ne révèle tout simplement pas tout les défauts des enceintes incriminés, parcequ'un ampli AV pioneer comme panacée des cabasse en hifi.... :o :evil: :evil:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:39

J'ai des Cabasse que je considère comme très supérieure à la moyenne (je recherche la haute fidélité sur un message musical enregistré de façon naturel).

Je m'inscris donc en faux contre la généralité de ton affirmation.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:58

Scytales a écrit:J'ai des Cabasse que je considère comme très supérieure à la moyenne (je recherche la haute fidélité sur un message musical enregistré de façon naturel).

Je m'inscris donc en faux contre la généralité de ton affirmation.

salut
je pense qu'il voulait parler de la gamme en presence meme si je ne suis pas du meme avis que lui.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:05

god a écrit:
Scytales a écrit:J'ai des Cabasse que je considère comme très supérieure à la moyenne (je recherche la haute fidélité sur un message musical enregistré de façon naturel).

Je m'inscris donc en faux contre la généralité de ton affirmation.

salut
je pense qu'il voulait parler de la gamme en presence meme si je ne suis pas du meme avis que lui.
a+


Tout à fait et c'est une remarque non une affirmation... néanmoins des enceintes qui marchent correctement avec un ampli qui est tout sauf hifi et qui ne donnent rien ou alors sont décevantes avec un ampli dit "hi-fi" n me laisse à penser qu'elles sont mal conçues.... pour la hifi mais peut être tres bien pour du HC... 8) et elles ne seraien tpas les premières :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

ampli a decouvrir!

Message » 30 Oct 2005 19:00

nouveau sur hcfr je me permet une petite intrusion
avez vous deja ecouté le densen b 100?un affaire en or! 2x60 w fin musical et une peche!!!
on le trouve d'occase a 790€!!!
tyttan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:51

Varimathras a écrit:Je viens de faire des écoutes avec deux autres amplis:

Le Kora Explorer 90 sII et l'Avance map 103.
C'est maintenant une évidence: l'Atoll a une incompatibilité spécifique avec ces enceintes...
C'est curieux car niveau courant, l'Atoll n'est pas faible comparé aux 2 autres!

Je n'ai pas pu encore essayer un Rotel pour faire mes comparaisons, mais j'avoue être ennuyé car ce Kora est d'une douceur superbe mais manque de dynamisme surtout au niveau des graves, et l'Advance a une belle image spatiale avec du punch, mais me casse la tête avec ses aigus "criards".

L'Atoll me semblait être une bonne solution, mais je dois l'oublier :(

Je vais me procurer du Rotel à essayer, mais que me conseilleriez-vous d'autre? (de disponible en écoute sur Bordeaux si possible ;) )


Pour le Kora, il parait que ça dépend pas mal du tube qu'il y a dessus, il faudrait retrouver le post où FGO en parle pour les détails.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

écoute sur Bordeaux

Message » 08 Nov 2005 23:03

[quote="Varimathras"]
Je vais me procurer du Rotel à essayer, mais que me conseilleriez-vous d'autre? (de disponible en écoute sur Bordeaux si possible ;) )[quote]

Salut,

Si tu cherche ROTEL sur Bordeaux, tu vas chez "TERPSICHORE" 20 rue Sainte Colombe 33000 Bordeaux tel 05 56 44 58 56.
Et voilà, fallait demandé.

A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:46

Merci Maluma :)

Je sais pas si Gilles et Lionel apprecient, mais je revendique être un squateur officiel de ce magasin ;)

Le seul probleme c'est que les P.E.Leon sonnent pas tout à fait comme mes Chaussey :-?
J'attends le combo ampli+ pre maa-mpp de advance là... cet ensemble va passer un petit we chez moi.
J'espere qu'il sera moins analytique que Rotel et plus chaud, avec la dynamique et la spatialisation de ses petits frères...

Il y a des CR en cours là :)
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2005 22:34

Essaie eventuellement un simple yamaha ax 496 ou 596....on ne sait jamais.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message