Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 30 Oct 2005 10:08

axe666 a écrit:
SNOB a écrit:Bonjour,
je suis quand même surpris que vous voulez acheter un ampli sans jamais l'avoir ecouté, seulement basé sur quelques rapports enhousiastes! C'est tellement subjectif que je ne m'y lancerais pas, même à ce prix.


oulala, ne lance pas le sujet la dessus pauvre fou :lol:

c'est un debat qui a deja eu lieu mainte et mainte fois, il y'a les pour et les contres, rien ne sert d'en remettre une couche ;)



C'est tout de même le fond du problème,on achète un prix pas un appareil c'est proprement ahurissant pour ma pomme. :roll:
On arrive à des réflexes pavloviens il suffit de voir le mot "super soldes" pour que l'on se précipite.
Le raisonnement financier se tient,il est toujours possible de revendre sans perte si l'appareil ne plaît pas mais dans ce cas est ce que le vendeur stipulera bien que l'appareil n'est pas réparable dans l'hexagone mmmh? A en juger par plusieurs annonces vues sur le net et la presse il n'en est rien.
Autre écueil,plusieurs pros m'ont dit que nombre d'appareils acheté directement en Chine étaient fabriqués n'importe comment loin des spécifications d'origines: composants complètement disparates,transfo d'alimentation rachitique absolument pas conforme à l'original,schéma itou etc....remarque,ils sont contents,ils vivent en partie grâce à ça :lol:

Derniere pique,il ne faut pas pleurer et s'étonner qu'avec de telles pratiques les revendeurs disparaissent les uns après les autres...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:01

on achète un prix pas un appareil c'est proprement ahurissant pour ma pomme.


FAUX !!! on choisi un appareil et puis on analyse la meilleure solution pour l'acheter cet appareil !!! c'est pas pareil...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:02

Derniere pique,il ne faut pas pleurer et s'étonner qu'avec de telles pratiques les revendeurs disparaissent les uns après les autres...


Hier , ce sont les fabricants qui ont disparu les uns apès les autres,
aujourd'hui ce sont les revendeurs.
et demain, les acheteurs?

Qui a dit fallait pas commencer? :mdr:

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:10

Vinibus a écrit:
on achète un prix pas un appareil c'est proprement ahurissant pour ma pomme.


FAUX !!! on choisi un appareil et puis on analyse la meilleure solution pour l'acheter cet appareil !!! c'est pas pareil...



Pour ton cas peut être mais ici beaucoup d'acheteurs de produits chinois l'ont fait sans écoute préalable......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:24

A propos d'écoutes préalable :
J'ai souvent acheté mes appareils sur la foi de compte rendus.
Il se trouve que mes précédentes enceintes en kit, je suis allé les choisir à la MHP de Toulouse. Bien évidemment , chez moi, j'ai été incapable de retrouver les qualités que j'avais décelées chez le vendeur..........jusqu'à ce que j'achète un Classic 16.0 et un Sheng Ya S10 en Chine.

Autre exemple : ces mêmes enceintes, que j'avais laissées de coté car je les trouvais un poil montantes, sont devenues tout à fait acceptables dans ma salle Home cinéma ( traitée acoustiquement)

Donc je pense que les écoutes sont utiles bien sûr, mais je n'irai pas à jusqu'à en faire le moyen sine qua non, d'un achat HiFI.

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:37

Sonlam a écrit: Autre écueil,plusieurs pros m'ont dit que nombre d'appareils acheté directement en Chine étaient fabriqués n'importe comment loin des spécifications d'origines: composants complètement disparates,transfo d'alimentation rachitique absolument pas conforme à l'original,schéma itou etc....remarque,ils sont contents,ils vivent en partie grâce à ça :lol:

Derniere pique,il ne faut pas pleurer et s'étonner qu'avec de telles pratiques les revendeurs disparaissent les uns après les autres...


ils sont mignons les pros qui racontent ça :wink:

On pense ce que l'on veut de l'achat au loin, sans écoute préalable, personnellement je suis contre et préfère acheter en bas de chez moi, cependant ce que les pros t'ont dit n'est rien d'autre qu'une rumeur de plus.

Quantité de forumeurs ont acheté des amplis en Chine et aucun n'a découvert un transfo rachitique dedans.

Des composants disparates : tu veux sans doute dire des composants de marque différente, voire de valeur différente implantés dans la machine d'un exemplaire à l'autre ?

C'est du domaine du possible... vu qu'on a observé ça sur des marques occidentales sans que ce soit spécifié à l'acheteur. Et même parfois l'importateur était incapable de répondre à un acheteur si son lecteur contenait tel DAC ou tel autre... ex : lecteur Primare...

Et c'est pas forcément pour le moins bien...

Que les Chinois fassent cela dans le but de tromper la clientèle, car c'est in fine ce que l'on comprend de ce type de propos tenus par des pros : les penses-tu assez c.ons pour expédier à l'étranger des daubes mal fabriquées, avec des composants de basse qualité en donnant pour vitrine des modèles impeccables ?

Quand on arrêtera de prendre les chinois pour des voleurs sous-développés (eux qui délocalisent déjà la confection en Afrique :lol: ), il sera trop tard.


Ta dernière pique maintenant : la hifi va mal depuis bien plus longtemps en France que quelques achats en Chine sur internet, façon de faire qui tout au plus remonte à trois ans...

C"est plutot le commerce français de la hifi qui ne se porte pas bien, car la hifi, elle, grâce aux Chinois, gra^ce au commerce sur le net, elle se porte de mieux en mieux...

Grâce aux chinois pour une autre raison à laquelle on ne pense pas : sans eux comme clients, certaines marques de THDG occidentales aurait mis la clef sous le paillasson... vu que les millionnaires chinois du continent, de Hong Kong, de Macao sont les plus gros acheteurs de hifi de THDG au monde :mdr:

D'autre part, combien de forumeurs, ici et ailleurs, ont pu goûter au tube, accéder à des appareils d'une qualité supérieure pour un prix inférieur ou égal à celui pratique en bas de chez eux, grâce aux Chinois et au net justement ?


Sans cette possibilité, ils auraient acheté quoi ? Un ampli, un lecteur... fabriqué en Chine et rebadgé européen à un prix européen ? Ou un banal truc à peine hifi ?

Quant au fait que certains achètent sans écouter : si tu lis bien le forum, tu verras que cela se produit aussi pour des achats en France. Certains vivent dans des coins ou il est impossible d'écouter un ampli ou un lecteur de CD.

Et ma foi, si l'on lit bien les risques de se planter magistralement si l'on est débutant sont minimes contrairement à ce que disent certains caciques de la hifi... En tout cas pas plus élevés qu'écouter en audito.


Là aussi, les retours d'expérience du forum sont intéressantes à lire...

En fait, il y a deux groupes de clients : ceux qui sont contents qu'ils aient ou pas écouté avant et ceux qui ne sont jamais contents : et dans ce groupe on trouve incontestablement beaucoup de forumeurs qui passent justement leur temps à écouter... avant :mdr:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:16

haskil a écrit:
Sonlam a écrit: Autre écueil,plusieurs pros m'ont dit que nombre d'appareils acheté directement en Chine étaient fabriqués n'importe comment loin des spécifications d'origines: composants complètement disparates,transfo d'alimentation rachitique absolument pas conforme à l'original,schéma itou etc....remarque,ils sont contents,ils vivent en partie grâce à ça :lol:

Derniere pique,il ne faut pas pleurer et s'étonner qu'avec de telles pratiques les revendeurs disparaissent les uns après les autres...


ils sont mignons les pros qui racontent ça :wink:

On pense ce que l'on veut de l'achat au loin, sans écoute préalable, personnellement je suis contre et préfère acheter en bas de chez moi, cependant ce que les pros t'ont dit n'est rien d'autre qu'une rumeur de plus.

Quantité de forumeurs ont acheté des amplis en Chine et aucun n'a découvert un transfo rachitique dedans.

Des composants disparates : tu veux sans doute dire des composants de marque différente, voire de valeur différente implantés dans la machine d'un exemplaire à l'autre ?

C'est du domaine du possible... vu qu'on a observé ça sur des marques occidentales sans que ce soit spécifié à l'acheteur. Et même parfois l'importateur était incapable de répondre à un acheteur si son lecteur contenait tel DAC ou tel autre... ex : lecteur Primare...

Et c'est pas forcément pour le moins bien...

Que les Chinois fassent cela dans le but de tromper la clientèle, car c'est in fine ce que l'on comprend de ce type de propos tenus par des pros : les penses-tu assez c.ons pour expédier à l'étranger des daubes mal fabriquées, avec des composants de basse qualité en donnant pour vitrine des modèles impeccables ?

Quand on arrêtera de prendre les chinois pour des voleurs sous-développés (eux qui délocalisent déjà la confection en Afrique :lol: ), il sera trop tard.


Désolé Alain mais ce ne sont pas des rumeurs et quand je dis pros je ne pensent pas seulement fabricants ou revendeurs mais techniciens,réparateurs qui sont bien content d'avoir ainsi du boulot.... :wink:
Ai-je traité une fois les chinois de voleurs sous développés? Juste que certains revendeurs ou intermédiaires ne sont guère honnêtes comme cela existe partout et les recours nulles.
Je parlais bien de composants de valeurs ou natures disparates entre autre.
Et puis, n'oublie pas que je suis justement quelque peu chinois :wink:

Ta dernière pique maintenant : la hifi va mal depuis bien plus longtemps en France que quelques achats en Chine sur internet, façon de faire qui tout au plus remonte à trois ans...

C"est plutot le commerce français de la hifi qui ne se porte pas bien, car la hifi, elle, grâce aux Chinois, gra^ce au commerce sur le net, elle se porte de mieux en mieux...

C'est bien ainsi que je l'entendais le commerce français de la hi-fi et je sais fort bien que la hi-fi en France va mal depuis longtemps! :lol: depuis le début des 90's


Grâce aux chinois pour une autre raison à laquelle on ne pense pas : sans eux comme clients, certaines marques de THDG occidentales aurait mis la clef sous le paillasson... vu que les millionnaires chinois du continent, de Hong Kong, de Macao sont les plus gros acheteurs de hifi de THDG au monde :mdr:

D'autre part, combien de forumeurs, ici et ailleurs, ont pu goûter au tube, accéder à des appareils d'une qualité supérieure pour un prix inférieur ou égal à celui pratique en bas de chez eux, grâce aux Chinois et au net justement ?





Sans cette possibilité, ils auraient acheté quoi ? Un ampli, un lecteur... fabriqué en Chine et rebadgé européen à un prix européen ? Ou un banal truc à peine hifi ?

Ai je dis encore une fois le contraire? C'est une manie décidemment!
Ah au fait,tu parles à un ancien propriétaire de Cayin 500 ravi à l'époque de son achat.....



Quant au fait que certains achètent sans écouter : si tu lis bien le forum, tu verras que cela se produit aussi pour des achats en France. Certains vivent dans des coins ou il est impossible d'écouter un ampli ou un lecteur de CD.

Ce n'est pas cette catégorie que je visais dans mon message et tu le sais fort bien ne mélangons pas tout...je parle d'achats quasi impulsifs motivés par des cr et tarifs alléchants qui sont me semble t-il de plus en plus en vogue.


Et ma foi, si l'on lit bien les risques de se planter magistralement si l'on est débutant sont minimes contrairement à ce que disent certains caciques de la hifi... En tout cas pas plus élevés qu'écouter en audito.

Mon expérience personnelle me donne à penser le contraire..;et oui moi aussi j'ai pratiqué l'achat en "aveugle".... :lol:


Là aussi, les retours d'expérience du forum sont intéressantes à lire...

En fait, il y a deux groupes de clients : ceux qui sont contents qu'ils aient ou pas écouté avant et ceux qui ne sont jamais contents : et dans ce groupe on trouve incontestablement beaucoup de forumeurs qui passent justement leur temps à écouter... avant :mdr

Ca c'est un autre problème....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:25

Donc je pense que les écoutes sont utiles bien sûr, mais je n'irai pas à jusqu'à en faire le moyen sine qua non, d'un achat HiFI.

Tu te rends compte de ce que tu écris? :lol: Elle est à encadrer celle là!

Il est évident que concernant tes enceintes en kit tu ne pouvais retrouver le même rendu que chez ton revendeur: dans l'ordre d'importance,pas la même acoustique,pas les mêmes électroniques sans doute et une mise en oeuvre différente (cables,supports etc...)


L'idéal reste l'essai in situ hélas souvent impossible pour diverses raisons.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:34

Sonlam a écrit: C'est tout de même le fond du problème,on achète un prix pas un appareil c'est proprement ahurissant pour ma pomme. :roll:
On arrive à des réflexes pavloviens il suffit de voir le mot "super soldes" pour que l'on se précipite.


C' est hallucinant effectivement mais je pense que c' est un truc de debutants : on a tous fait ca et on a tous, sauf rares exceptions, revendus le materiel en question après quelques mois.
Après avec l' experience on finit par comprendre que le plus important ca n' est pas la reduc.

PS : je connais 2 reparateurs qui recuperent du materiel chinois en panne et qui m' ont dit la meme chose.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:57

Débutant,débutant tu parles! J'ai déjà cédé à des sirènes trop tentantes après plus de 10 ans d'audiophilie :lol: mais on m'y reprendra plus.
Tiens,je vais prendre tes 938 on peut payer en dix fois? :lol:

Dans ton coin également les réparateurs se frottent les mains? Ce ne serait donc pas une vilaine rumeur dispensée par quelques caciques jaloux en fin de parcours?....
Dernière édition par Sonlam le 30 Oct 2005 13:08, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 12:58

L'histoire du "acheter sans écouter" est d'autant plus drole quand il s'agit comme ici d'un appareil à tube ou justement le simple fait de changer les tubes va complétement changer ses caractéristiques sonores...
Enfin bon, ce que j'en dit...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 13:27

Ne généralise pas trop quand même ça dépend quand aussi du schéma.
Quel que soit les tubes utilisés mon ex Conrad-Johnson MV52 conservait toujours un caractère relativement suave ou typé tube et un grave assez approximatif .Sur un Lectron JH50,les timbres changaient très sensiblement et sur mes blocs VTL 120/50 actuel le simple remplacement d'un des tubes d'entrée ECC81 par des Mullard 4024 et des Telefunken 801S donne effectivement deux signatures sonores complètement différentes!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:21

Faut s'entendre : ils disent quoi les répareteurs ?


Que le transfo d'alimentation de tel ou tel modèle est rachitique ? Que certains composants de tel ou tel modèle d'appareil sont calculés trop juste ou de qualité perfectibles ?

C'est une chose bien différente de ce qu'à écrit Sonlam.

Ce qu' a écrit Sonlam : c'est que les modèles vendus en direct via internet ne sont pas conformes aux modèles présentés dans les docs ? Modèles dans lesquels les chinois remplacent le transfo montré dans la doc par un modèle rachitique et les composants désignés par la doc par des modèles de valeurs et qualité différentes ?


Ce n'est pas du tout la même chose...

Car des amplis à tubes mal conçus, ayant des transfos rachitiques, des alimentations ayant des constantes de temps inadaptées, des composants un peu justes en valeur, bouffant les lampes à qui mieux mieux, il n'en manque pas conçus et fabriqués en Occident et l'on aimerait justement, comme je l'écrivais voici peu, voir les réparateurs donner leur liste...


Sur ce forum, il y a des dizaines et des dizaines d'acheteurs de produits chinois à transistors et/ou à tubes commandés en direct en Chine.

Il y a eu des pannes et des réparations : jamais lu le moindre témoignage d'un forumeur ayant constaté que le transfo de son appareil avait été remplacé par un modèle rachitique... ou les composants par des modèles différents (dans la limite de ce que pratiquent quasi toutes les marques...) de ceux des modèles achetés en Europe auprès d'un distriibuteur officiel.


On attend donc la liste, les photos, decriptions, etc.


Je te rappelle Sylvain que ton propos était circonscrit précisément (reliss toi) dans le cadre d'achats faits directements en Chine... en opposition donc à des appareils achetés auprès d'un distributeur...

Ce qui veut dire, ce que tu dis donc en rapportant les propos de pros de la réparation, que les Chinois livrent en direct des produits différents, moins bien fabriqués, avec de moins bons composants que ce qu'ils annoncent...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:49

Ce qui veut dire, ce que tu dis donc en rapportant les propos de pros de la réparation, que les Chinois livrent en direct des produits différents, moins bien fabriqués, avec de moins bons composants que ce qu'ils annoncent...

C'est exactement ça! et visiblement je ne suis pas le seul à en avoir entendre parler et j'ai absolument toute confiance en l'un des réparateurs mentionnés.
Il y a également le cas où le schéma et les composants sont médiocres,calculés trop justes ce qui entraine des pannes comme sur tous les nombreux mauvais amplis à tubes.
Ce n'est pas la première fois que l'on vend des seconds choix hélas....
Je ne suis pas convaincu du reste,que les infortunés acheteurs vont se faire connaître même si ils connaissent ce forum quant aux pros,c'est leur gagne pain donc...Toutefois, si tu cherches bien un pro en a déjà fait part ici en terme couvert fort brièvement.
:wink:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:55

je croyais qu'on parlais du classic 16.... :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message