Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli : Marier PASS Aleph 5 et PROAC Response One SC ?

Message » 30 Oct 2005 11:46

Pas grave... je lirai les modalités pour un essai...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:41

connaissant bien les one, je pense que vous êtes en train de mettre derrière une débauche de moyens pour pas grand chose, plus vous mettrez de très grosses électroniques derrière et plus vous aurez une écoute hifiste et bien entendu une montée en escalade dans l'achat de matériel de plus en plus cher.

Pour ma part, j'ai eu avec ces enceintes de très belles écoutes, naturelles, fruitées, en 3 D bref que du plaisir avec ... un jadis DA30, je pense qu'un tube ferait bien plus l'affaire que du transistor

mais ce n'est qu'une piste

cordialement
Thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:46

si j'étais vous, Alkari
je remplacerai ma source par quelque chose de plus évoluée que votre réga (un fado par exemple) et un petit ampli à tubes, les proac sur des pieds très lourds et en route la musique , renseignez vous auprès des gens qui ont des les LS3/5 c'est la même démarche
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:45

ACVotre,

Merci pour votre avis ! Concernant les pieds "lourds", je viens justement de les changer pour les SONUS SYSTEMS R5 qui sont les anciens TARGET AUDIO R5. Ils ont été conçus pour les One SC et cela s'entend ! Aération du spectre, grave mieux tenu et aigu plus rond. Inconvénient : dégraissage de la densité (normal lorsque c'est plus tendu).

Concernant le prix de l'électronique, je dois avouer que je préférerai aller vers moins cher et de loin mais après avoir passé 3 mois à faire des écoutes un peu partout, je dois reconnaître que je n'ai rien trouvé qui me fasse triper en-dessous d'un LAVARDIN IT ou le LAMM LL2 voire encore le Sim Audio P-5...

Maintenant aussi, lorsque l'on fait des concessions, malheureusement, on est déçu et on recherche à améliorer ce que l'on a entendu... donc déception, revente et re-achat...

J'ai tenu 5 ans ou presque avec mon "modeste" mais quand même couteux ensemble REGA... Cependant, c'était loin d'être le top avec les One SC. Je voulais et veux aller plus loin et il est vrai qu'entre les deux gammes que je vise, j'ai vraiment rien trouvé de bien tripant ! Cela marche mieux que ce que j'ai, c'est sûr mais... bref, pas le "saut" que j'espère...

donc à la limite, je fais un "segmentation fault" faute de moyens et j'attends qu'un des éléments de mon système lâche pour le remplacer par un "truc" intermédiaire... Je sais pas encore... pour l'instant, le compte bancaire dit non donc j'ai encore quelques mois d'écoutes (voire quelques années d'écoutes) devant moi...

Tout cela pour le plaisir de la restitution musicale !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:46

Sinon dernier détail, le PASS Aleph 5 est peut être un transistor (à MOSFET) mais ce pure Classe A sonne comme un tube... et le LAMM LL2 est un préampli à tubes !!!

Au fait, quelle est la durée de vie des tubes et donc on doit les allumer que lorsque l'on veut s'en servir ?

Merci !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 17:46

un tube n'a pas besoin de beaucoup de temps pour être à son équilibre, un petit 1/4 d'heure donc pas besoin de le laisser allumé, pour la durée de vie sur un préampli les drivers peuvent être changer entre 3 à 5 ans en fct de votre utilisation, pour les tubes de puissance pour les amplis de l'ordre de 2000 heures.

si vous voulez un très bon préampli peu ruineux et qui sonne avec beaucoup de fluidité, de naturel, le préampli de JLB 1960 euros à comparer à des trucs 2 fois plus cher
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:23

Tu as un lien pour ton JLB ou bien des comparatifs ? Merci !

Pour les tubes, je me sers de mon ensemble pour écouter la musique, le home cinema et jouer aux jeux vidéos donc en général, le système tourne (car je n'éteins pas lorsque je l'allume le matin en WE) environ 40 heures par semaine...

on m'a dit que la durée de vie des tubes d'un préampli est égal à environ 10 000 heures. Est-ce cela ou moins ?

C'est cher ? C'est facile à trouver ? (genre dans 10 - 15 ans...)

Merci encore ACVotre !

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2005 10:55

:D Bonjour...
Sur la durée de vie des tubes : cela dépend essentiellement de leur conditions de fonctionnement .
Faire fonctionner une 12AX7 avec un courant de 0.5mA à 1mA...pas de soucis pour 5000 à 8000 Heures de fonctionnement.
Je ne compte pas maintenant sur certains tubes d'aujourd'hui calculés beaucoup plus justes au niveau de la fabrication de leur cathode : Souvent des ruptures de filament et usure 50% au bout de 2 ans.
Les nouveaux ingénieurs nés à l'école des transistors (j'en fait parti!) ont souvent tendance à faire fonctionner les tubes dans des conditions "style transistors"
Un monsieur de l'ancienne école m'a réappris ce que je n'osais au départ pas trop faire : Augmenter considérablement les valeurs ohmiques des charges d'anodes , augmenter les tensions d'alimentation afin de pouvoir diminuer les courants débités par les tubes : Le vieux "lampiste" vous dira : un montage qui respire !
Faire fonctionner une 6SN7 (ou la 12SX7 utilisée dans mon préampli) avec ces memes 1mA : aucun soucis pour plus 10000heures de fonctionnement...car en effet , ces derniers sont en général plutot destinés à des courants débités plus importants (3 à 5 mA)
:o Dans nos appareils , nous retrouvons maintenant tres souvent des tubes types ECC88 , E88CC , E188CC , 6922 destinés à leur création à des domaines autres que la BF (audio)
Ces derniers sont en général beaucoup plus sollicités dans le montage électronique avec des courants débités plus importants (des montages "transistoriens"!)...il va sans dire que le choix se fera sur des tubes de bonne qualité pour avoir une grande durée de vie.
Il en va de meme évidemment pour les tubes de sortie puissance : la course au watts inutiles et la fameuse "Classe A" pas toujours nécéssaire faire chuter tres tres vite la durée de fonctionnement du tube.
:-? La puissance de sortie audio : maxi 25/30w d'un push de EL34 , 50w d'un push de KT88/6550 tres bien!...mais pas plus!...sinon je change mini mes tubes tous les deux ans...
Idem pour les fameuses 845 : 25 w maxi sur un seul tube...pas plus! : sinon de 5ans on passe à un an pas plus!...
Salutatous.
Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:03

bonjour à tous ,

AKARI , tu es près de LYON , profites-en pour aller écouter le pré-ampli MELODY SHW 1688 car de l'avis de toutes les revues sérieuses qui ont testé ce produit , celui-ci est considéré comme un des tout meilleurs dans le monde sans considération de prix !!!

maintenant que son prix est abordable pour moi , je vais me faire mon gros plaisir pour noël ...

comparé sur la région parisienne à un ML et conrad 3 fois plus chers au moins , le MELODY donnait un vrai leçon de musicalité à ces deux produits prétencieux et surfaits à mon goût !!!

par contre , pas de sorties xlr sur le MELODY .
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message