Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon choix ? (LG 32LP1 et LG 32LX2R)

Message » 30 Oct 2005 15:43

Je vais acheté mon écran dans les jours a venir je suis en grande parti décidé apres avoir lu bcp de post sur les écran 32 sur le forum et d'autre site.

mais je prefere conclure en demandant l'avis de tout le monde
mon choix ce tourne vers :


LG 32LP1 (1500 €) ou LG 32LX2R (1399 €) suivant mon budget final

En ce qui concerne un pack home cinema je me suis tourné vers un ensemble avec enceinte arrière sans fils THOMSON DPL930VD
(269 € << budget maxi environ)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... ns-fil.htm
DPL930VD


Merci a toute les réponse je cherche à validé mon choix
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:46

Je presise que mon utilisation sera de regardé la télé hertzienne, des DVD, et surtout divx et autre (écran secondaire pour internet et la bureautique) par l'intermédiaire de mon pc
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 30 Oct 2005 17:07

Encore une autre petite chose les LCD équipé d'une entrée HDMI ne sont souvent plus équipé du DVI pourquoi ? un pc peut il etre relié au hdmi au lieu du dvi pour un meme résultat ?
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 30 Oct 2005 17:46

Les écrans que tu as sélectionnés sont équipés tous 2 de l'HDMI et du DVI :wink:

1 - As tu vu ces écrans ?
2 - quel sera ta source ?
3 - quel type de connectique pour la source ?

Seb :mdr:

PS : c'est pour mieux te répondre
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:10

Non je n'es pas vu ces écrans, je me suis d'abort fais une idée sur le papier des écrans dans mes prix et le LG 32LX2R ma paru le plus complet notament justement l'HDMI et le DVI alors que sur les autres il manquai le DVI sinon ca restais a peu pres la meme chose.

Connaissant bien le DVI dans le monde pc pour moi cela était important.

Ensuite j'ai fait un tour du forum pour comfirmé le papier notament ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=32lx2r

et puis apres ici ou j'ai découvert l'autre modele :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=32lp1r

voila en ce qui concerne ma source je suis assez novice jusqu'a present j'utisait mon pc pour passer mes divx et DVD sur ma télé 55 pouces avec un ensemble 5.1 toujours sur le pc par l'aide d'un cable rca (il me semble) allant vers la peritel de ma télé

Il est clair que j'aime bien cette interactivité pc/écran pour passer mes divx mes aussi jouez a des jeux émulé. Suivant la qualité d'image peu etre meme navigué sur le web depui mon canapé avec souris clavier sans fils mais je c pas si c possible.

Je veu quand meme y ajouté un pack home cinema pour le sons avant tout mes aussi pour avoir un lecteur DVD

j'ai également une ps2 mais dont je me sers casiment plus mais surement une nouvelle console qui viendra par la suite

donc mon pc est équipé DVI et sera dans tou les cas branché sur l'écran lcd et bcp utilisé
et je veu y ajouté un pack home cinema pour un prix assez modeste dans le genre que j'ai donné mais je ne c pas trop au niveau de la connectique
je veux avoir la télé hertzienne mais je la regarde juste a l'occasion je regarde surtout dvix et dvd
et j'orais surement une nouvelle console par la suite

voila j'esper avoir répondu a tes question :/ n'ésite pas a demandé des précision

Merci ;)
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:42

euh donc avant j'utilisait adaptateur prise jack / 2 RCA connecté sur la prise péritel pour le son
et un cable mini din (cordon s-vhs) en partant du pc et connecté également sur un adaptateur a prise péritel


Maintenant avec l'entré DVI sur l'écran c serais en DVI

Pour le son ben pareil qu'avant a moin qu'il y a mieu maintenant ?
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:47

Dans ce cas et vu l'utilisation que tu vas eb faire je pense que le 32LX2R sera suffisant ...
Le tuner est correcte, l'image en HDMI et DVI magnifique. Avec un PCHC y'a vraiment moyen d'avoir quelque chose d'extra.

Seb ;)
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message