Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix d'une tele lcd et son interet?

Message » 30 Oct 2005 19:08

hello
voila je projette d'acheter une tele lcd pour noel et j'ai vu plusieurs modeles dont le sharp 26'' GA6 .
je n'ai vu que des modeles HD ready.
j'ai un recul de 2m dans mon salon.
ce qui m'embete c'est que tous les lcd ont des resolutions "batardes" en 768pixels.
les traitements video sont ils maintenant au point?
avec la HD ne vas t'on pas vers des pbs de mise a l'echelle qui vont nuire a l'image?
est ce que 26'' sufissent pour profiter de la HD ou bien est trop petit?
quels modeles me conseillez vous de tester sachant que le budget est de l'ordre de 1000-1200euros tarif public?
merci de votre aide car autant je m'y connais en VP autant en plasma -lcd je ne suis pas trop.
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:44

Il y a un modèle chez Sharp qui est en 540 lignes. Apparemment, c'est LA solution au problème de mises à l'échelle.... mais pas HD Ready bien sûr...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29798044

C'est vrai que sur le papier l'idée est plutôt séduisante :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:06

oui j'avais remarque ce modele maisje ne l'ai pas encore testé.
mais le fait qu'il ne soit pas HD ready m'embete un peu meme si effectivement il faut voir le resultat reel avec de la HD.
d'autres remarques ou idees?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:55

Si ce sont les résolutions "batardes" des dalles LCD qui te gênent, alors la norme "HD Ready" ne t'apportera strictement rien. Il y en a ici qui considèrent que la norme de l'EICTA n'est rien de plus que du marketing... en attendant les dalles full HD à un prix acceptable (et en attendant surtout les contenus, parce que pour l'instant, la HD :( )
Il y a aussi la nouvelle gamme Sony (S ou V avec le Wega Engine).
Aussi bien les Sharp que les Sony ont un traitement vidéo qui ont très bonne réputation.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:35

en fait ce qui me gene ce sont toute les mises a l'echelle .
la ful hd a prix correct ce n'est pas pour toute de suite d'autantqu'on se dirige vers une norme 720p et non 1080i du moins pour la television.
je cherche donc une tele qui me permettra de mater des dvds dans de bonnes conditions en hdmi et en upscalant en 720p et capable quand la HD arrivera par le satellite, cable et blue ray ou hddvd de diffuser ces belles images sans les degrader.
est ce bon de s'orienter vers des televiseurs comme le sharp ou autre?
j'ai deja un VP non HD que je changerai plus tard et qui me convient a merveille pour l'instant et j'ai envie de mettre une belle image dans le salon pour mater un petit film tranquill sans sortirl'artillerie lourde de la salle dediée
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message