Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon tout premier CR

Message » 28 Oct 2005 17:56

Un grand merci à tous. :)

C'est vrai, vous avez raison. Moi qui croyait qu'avec un lecteur de DVD et un ampli A/V on pouvait aussi écouter de la musique.

Et bien je dois reconnaître que je me suis trompé lourdement. Bien sûr que c'est envisageable mais alors entre les deux, c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire.

Pour me faire encore plus plaisir, ce soir je vais écouter mes anciens CD(s)

Entre autres Nilda Fernandez l'invitation à Venise, Eros Ramazzoti l'Album Stile libero, les musiques du film "Message in a bottle" avec Kevin Costner - Robin Wright Penn - Paul Newman ( un très beau film romantico-dramatique ), Propaganda A secret wish, Tears for fears Songs from the big chair, Norah Jones feels like home, U2 how to dismantle an atomic bomb, Vincent Delerme Fanny Ardant et moi.

Enfin vous voyez que c'est très varié. 8)

Et comme on dit: Y A PAS DE MAL A SE FAIRE DU BIEN.

Un excellent week-end à tous :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:43

:mdr:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:10

Bonjour à tous !

Alors ça y est, chose convenue chose tenue. Je me suis fait un petit pt'ain de plaisir hier soir avec mes anciens CD(s). Je n'aurai pas cru que La musique se dévoile à se point. Moi qui était déjà super content en les ayant écouté il y a plus d'une année sur mon lecteur de DVD et mon ampli A/V Denon et mes Jm-Lab 710. Je dois bien avouer que la comparaison, si toutefois il y en avait une, n'est en aucune mesure comparable à mes nouvelles enceintes Advance Acoustic alimentées par ce Superbe ampli MAP 303 que je découvre, il est vrai, mais qui me subjugue à chaque instant pour m'en mettre plein les oreilles. Merci également à ce fameux Exposure 2010S qui, s'il n'avait pas été de la partie, m'aurait bien laissé dans la désolation totale quant à la réussite de ce challenge audiophile.

J'aime que la musique soit pétillante et extravertie tout en gardant une certaine douceur dans la diffusion de ces notes.

Et je dois reconnaître qu'avec cet intégré d'Advance, je revis dans la musique purement audiophile. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:35

je croyais que c'était ton ami qui voulait acheter ces enceintes et que toi tu avais déja commandé les Tannoy ?

vous avez fait un échange ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:43

il est très ami avec lui-même :mdr:

En tout cas , bonnes écoutes Zaff :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:59

ougo a écrit:je croyais que c'était ton ami qui voulait acheter ces enceintes et que toi tu avais déja commandé les Tannoy ?

vous avez fait un échange ?


Oui! tout à fait. Tu as raison ougo. Mais lorsque j'étais parti sur les Tannoy Eyris DC 3, avec ce que je voulais prendre, ça me faisait trop cher. Avec les Tannoy je voulais également prendre des surround et une centrale, mais bon...... Donc j'ai fais comme mon copain, j'ai aussi pris une paire d'UM 60 mais avec l'ampli MAP 303 et l'Exposure alors que lui a pris l'ampli Audreal 2.0 et la platine Muse 1.1


Bien trop cher pour moi. :oops:

De plus il paraît qu'il est heureux comme un coq en pâte. :D Son installation le comble. Malheureusement je n'ai pas pu rester chez lui pour écouter car il se faisait trop tard.

Mais d'ici la semaine prochaîne, ma femme et moi-même, sommes invités chez lui. Je pourrais donc me faire une idée de sa chaîne Hi-Fi au complet.
Dans son grand salon, ça doit encore bien mieux rendre que chez moi, sans compter qu'avec son électronique de pointe, il va me rendre presque envieux de ce qu'il possède. Mis à part les enceintes Advance. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:19

Ton compte rendu confirme le présentiment que j'avais a propos de cette config sur le papier.

Le map 303 à un rapport Q/P ahurrissant, et que dire des enceintes, une paire de colone de 28 kg, tout plaqué en merisier véritable, avec des HP et un filtrage performant pour 500 Euros pièce, sur le papier ya pas d'équivalent à ma conaissance. :o :o :o

Je cois que 2006 sera l'année advance acoustic.

J'attend avec impatience les BE de l'ampli et préamp séparé à 1000 Euros :o


Vive la hifi HDG à prix réaliste :mdr: :mdr: :mdr:


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:02

Je cois que 2006 sera l'année advance acoustic.


Nous l'espérons tous :D surtout les concepteurs de la marque. :wink:

En tous les cas, je voudrais donner un GRAND coup de chapeau à Advance qui semble revenir en tête du pleton.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:29

ELECTRA a écrit:Ton compte rendu confirme le présentiment que j'avais a propos de cette config sur le papier.

Le map 303 à un rapport Q/P ahurrissant, et que dire des enceintes, une paire de colone de 28 kg, tout plaqué en merisier véritable, avec des HP et un filtrage performant pour 500 Euros pièce, sur le papier ya pas d'équivalent à ma conaissance. :o :o :o

Je cois que 2006 sera l'année advance acoustic.

J'attend avec impatience les BE de l'ampli et préamp séparé à 1000 Euros :o


Vive la hifi HDG à prix réaliste :mdr: :mdr: :mdr:


Laurent.


Il faudrait que je consulte ma base de données pour voir ce que cela donne "colonne" + "Lourd" + "Merisier" et j'ajouterais peut etre "gros HP".


sur le papier cela me rappelle les Davis César et cela ne me fait pas envie du tout...

:wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:36

c'est clair que kilo+placaqe bois,même en merisier n'a jamais donné forcement une enceinte elisible au diapason d'or. :roll: :wink:
ceci dit celle ci est peut etre excellente.mais les criteres esthetiques non jamais étaient une valeur sure pour juger les qualités sonores d'un hp !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 31 Oct 2005 19:20

sur le papier cela me rappelle les Davis César et cela ne me fait pas envie du tout...


Il est clair que l'enceinte Davis César n'a pas forcément plu à tout le monde lors de sa sortie.

Mais en ce qui concerne l'Ultime UM 60, elle est à mon goût d'avantage réussie, ne serait-ce que déjà par son esthétique. Quant à sa qualité sonore, pour ma part elle me comble suffisament pour ne pas avoir envie de la comparer à la première susnomée. 8)

Qu'on se le dise dans les chaumières. :)

Et je rajouterai que ce bon Exposure 2010S serait capable de faire chanter une boîte de conserve. :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:08

super cr qui effectivement me fais dire à moi qui tourne en AV que je ferai bien d'avoir une install hifi...mais bon manque de fonds...
ce qui m'interresse c'est le fait que tu possedais des petites enceintes jm lab 710...qui te sembles maintenant ridicules...
j'en ai moi aussi...je me demande tout de meme...
est ce que tu peux nous dire ce que donne tes anciennes enceintes avec ta nouvelle electronique? comme avant ou est ce qu'elle aussi beneficient un peu de la nouvelle electronique...
tout comme peux tu nous dire ce qu'aurait apporté tes nouvelles enceintes à ton ancienne electronique...
en gros un cr qui dirait à ceux qui n'ont pas trop d'argent...et des chorus comme toi avant ;) ce qu'il faut changer en priorité pour avoir un gain en musique lorsque l'on a un systeme av? l'es enceintes ou l'electronique
ps: oui je sais que de faire ce genre de branchements et ce genre d'ecoutes...ça doit etre embetant mais tout de meme si un week end tu avais le temps ça pourrait etre interressant...c'est pas tout le monde qui peut s'acheter un ensemble hifi tout d'un coup
merci
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:18

Je t'ai répondu en MP :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales