Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelle gamme triangle esw quelqu'un a entendu?

Message » 30 Oct 2005 15:16

David - Flachcom a écrit:Salut,

Les filtres ne change pas, c'est juste le twiter et les graves qui sont à changer.



Va falloir que tu te renseigne un peu mieux : changement des bommers uniquement sur Antal et Altea et donc du filtre afin de réussir le passe haut avec ces nouveau HP. La partie médium aigu est strictement identique en terme de hp pas forcement de filtrage, je verrrai cela quand on les démontera.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 18:25

Ronan, y-a-t-il moyen d'écouter les Naïa chez toi ?
Si oui, sur quelles électroniques ?
Merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Oct 2005 18:45

Bonjour

Juste une petite info :
Bien qu'il soit bien plus préférable de se fier à ses oreilles qu'à une revue , j'ai vu un test hier d'une triangle de la dernière série Esw sur le tout dernier Prestige-audio Video.
Comme je ne suis pas pro-triangle , je ne me rappelle pas du modèle mais il me semble que la paire valait vers les 2000€.
Dans ce test , ils disent que Triangle qui lors des dernières séries avaient adouci (bridé ?) leur Tweeter , revenaient à leur son d'antan avec un tweeter bien plus présent et qu'il fallait faire d'autant plus attention sur le choix des autres maillons du systèmes
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:41

ptiJean a écrit:Ronan, y-a-t-il moyen d'écouter les Naïa chez toi ?
Si oui, sur quelles électroniques ?
Merci.


Bonjour ptijean,

Je te réponds par mp car le sujet de départ est fort différent et on va vite se retrouver hors sujet

(d'autant que je suis un filou qui refourgue n'importe quoi à n'importe qui comme tout pro qui se respecte, cela ferait jaser :wink: )

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
ptiJean a écrit:Ronan, y-a-t-il moyen d'écouter les Naïa chez toi ?
Si oui, sur quelles électroniques ?
Merci.


Bonjour ptijean,

Je te réponds par mp car le sujet de départ est fort différent et on va vite se retrouver hors sujet

(d'autant que je suis un filou qui refourgue n'importe quoi à n'importe qui comme tout pro qui se respecte, cela ferait jaser :wink: )

Ronan

Mais non Ronan, ni filou ni fourgueur :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

gamme ESW

Message » 05 Nov 2005 13:51

petite note d'information aux forumeurs ......
Dernière édition par nico le parigo le 05 Nov 2005 14:00, édité 1 fois.
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:53

j'allais oublié !!! je fais parti de la maison Triangle !!! mais ne suis peut-être pas encore identifié !
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

gamme ESW

Message » 05 Nov 2005 13:58

je tiens à vous faire une petite note d'information chers amis du forum :
effectivement nous avons récemment remplacer 3 de nos modèles (Altéa Antal Célius)
la principale modification a été de modifier le Hp de grave (nouveau cache noyau en aluminium) de façon à modifier mécaniquement la courbe de réponse. ainsi nous obtenons un grave qui descendra sensiblement plus bas, mais surtout qui sera mieux tenu et plus nuancé, tout en supprimant l'effet redondant que nous avions au alentour des 80-100 Hz. Cette modification nous a paru indispensable. En effet quels constructeurs oseraient ne pas se remettre en question?!! La recherche et le développement sont pour nous une quête de tous les instants. Maintenant si nous pouvons en faire profiter les futurs acquéreurs de nos produits, nous pensons pas forcément que ceux-ci en soient mécontent.
en ce qui concerne les autres modifs : elles concernent évidemment le filtre, qui utilisera des composants de meilleure facture (self,MPT etc...avec des sections plus importantes). par ailleurs et pour finir en ce qui concerne les modifs, une mousse absorbante a été placée subtilement derrière le moteur du Tweeter de façon à casser la petite bosse que nous avions sur les courbes de mesure. Ainsi on obtiendra une enceinte beaucoup plus équilibrée avec une richesse et une finesse dans le haut du spectre qui nous caractérise toujours .........a plus et bonne lecture !!!
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:09

nico le parigo a écrit:je tiens à vous faire une petite note d'information chers amis du forum :
effectivement nous avons récemment remplacer 3 de nos modèles (Altéa Antal Célius)
la principale modification a été de modifier le Hp de grave (nouveau cache noyau en aluminium) de façon à modifier mécaniquement la courbe de réponse. ainsi nous obtenons un grave qui descendra sensiblement plus bas, mais surtout qui sera mieux tenu et plus nuancé, tout en supprimant l'effet redondant que nous avions au alentour des 80-100 Hz. Cette modification nous a paru indispensable. En effet quels constructeurs oseraient ne pas se remettre en question?!! La recherche et le développement sont pour nous une quête de tous les instants. Maintenant si nous pouvons en faire profiter les futurs acquéreurs de nos produits, nous pensons pas forcément que ceux-ci en soient mécontent.
en ce qui concerne les autres modifs : elles concernent évidemment le filtre, qui utilisera des composants de meilleure facture (self,MPT etc...avec des sections plus importantes). par ailleurs et pour finir en ce qui concerne les modifs, une mousse absorbante a été placée subtilement derrière le moteur du Tweeter de façon à casser la petite bosse que nous avions sur les courbes de mesure. Ainsi on obtiendra une enceinte beaucoup plus équilibrée avec une richesse et une finesse dans le haut du spectre qui nous caractérise toujours .........a plus et bonne lecture !!!

Sont ce les explications possibles à mon impression d'écoute de ces enceintes, ancienne gamme ES, à savoir la sensation que les graves étaient à côté de l'enceinte, comme décalés du méium/aigu?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:15

Est-il possible d'avoir un "classement" des différents modèles triangle ?
(classement montant en gamme).

J'aimerais au moins y voir les Altea, Antal, Caliope, Celius et Naïa !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:20

David - Flachcom a écrit:Je les ai écouté au salon Sofitel et pour moi elles sont trés bien dosés dans le grave et l'aigu (Celius)

Si tu me relis bien la question portait sur les différences techniques sus exprimées par un homme de Triangle (ES/ESW) et leur éventuelle corrélation avec mes sensations d'écoute des ES ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:40

salut David - Flachcom ...... je voulais juste que tu me précise si tu parlais des antals ou bien des celius que tu as écouté sur le salon ? car sur notre stands seul les Antals et les comètes étaient à l'écoute ....(était-ce peut être chez nos amis de Screen ?
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Avr 2005 17:45
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:13

où est ce que l'on peut voir (surtout entendre) la nouvelle gamme ESw ?

Surtout sur Bordeaux, ça m'interesse :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message