Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

utilisez vous la totalite de la connectique de votre ampli ?

Message » 30 Oct 2005 18:52

PARADOXE
les amplis st de plus en plus complet au niveau de la connectique,plus on monte en gamme et plus cette connectique est riche,hors plus sa va et moins j'utilise les entrees et sorties de mon ampli! :cry:

je viens de faire l'achat d'un dvdscope sony710,maintenant la tv,tps,le dvd,et le vcr st relies a mon 8500 hk,tt simplement par le cable numerique du 710(pour le son) et par un cable svideo pour l'image,je ne transite meme pas par l'ampli pour attaquer en yuv le videoprojo le 710 y est relie directement tt se passe par peritels en aval

j'oublie seul mon lecteur cassette est relie en entree/sortie cinch (tape)(tres utile un lecteur cassette a l'heure du mp3 ,je ne m'en sert jamais mais bon...),et j'ai qd meme relie en cinch tps au cas ou j'enregistrerai sur le hertzien tt en regardant tps avec son sur l'ampli...

finalement 90% de la connectique de mon ampli est inexploitee :mdr:

je me demande si les fabriquant feraient pas mieux de concentrer tt le prix(ou presque)sur la qualite du son,et je suis curieux de savoir a quoi peuvent servir ttes ces entrees???? :o

et vous? :o
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:06

reg64 a écrit:PARADOXE
les amplis st de plus en plus complet au niveau de la connectique,plus on monte en gamme et plus cette connectique est riche,hors plus sa va et moins j'utilise les entrees et sorties de mon ampli! :cry:

je viens de faire l'achat d'un dvdscope sony710,maintenant la tv,tps,le dvd,et le vcr st relies a mon 8500 hk,tt simplement par le cable numerique du 710(pour le son) et par un cable svideo pour l'image,je ne transite meme pas par l'ampli pour attaquer en yuv le videoprojo le 710 y est relie directement tt se passe par peritels en aval

j'oublie seul mon lecteur cassette est relie en entree/sortie cinch (tape)(tres utile un lecteur cassette a l'heure du mp3 ,je ne m'en sert jamais mais bon...),et j'ai qd meme relie en cinch tps au cas ou j'enregistrerai sur le hertzien tt en regardant tps avec son sur l'ampli...

finalement 90% de la connectique de mon ampli est inexploitee :mdr:

je me demande si les fabriquant feraient pas mieux de concentrer tt le prix(ou presque)sur la qualite du son,et je suis curieux de savoir a quoi peuvent servir ttes ces entrees???? :o

et vous? :o
.


trés bonne question. :wink:

pour moi un lecteur DVD en coax numérique une platine CD en coax analogique + optique ma TV en coax analogique mon lecteur divix en coax numérique et bien sur mon bloc 5 canaux en coax ..je n'ai pas brancher mon scop et ma ps2 ..la partie vidéo et inutiliser

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
Dernière édition par Nono le 30 Oct 2005 19:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:08

J'en suis au même ratio. 80-90% de non utilisation des prises à l'arrière de mon préampli :-).

J'ai les entrées 7.1 d'utilisées en 5.1.
Un lien coaxial pour le DVD.
Les préout pour les blocs de puissance.
Le trigger pour allumer les blocs.

Mais tout le reste, dont la partie vidéo, c'est vide.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2005 19:26

idem, mais je trouve que les amplis manquent d'entrée Toslink (évitent les boucles de masse) et il est dommage qu'ils ne gèrent pas (tres peu en tout cas) le format DVI. Dommage également que les entrées phono et AC3 RF passent à la trappe très souvent...ce qui oblige à rajouter des boîtes partout. Bref trop de trucs et pas l'essentiel (pour moi en tout cas). Trop de standards et oublie des anciens formats....
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:29

perso, je suis à 90% .... d'utilisation de la connectique de mon preamp :P

2 lecteurs dvd, 2 scopes, 1 ld, 1 phono, 1 sat, 1 tnt, une zone2, une tv, un vp, un pc-hc, 3 caissons, 1 camescope, ... j'ai même pas assez de prises SPDIF pour tout brancher !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Oct 2005 19:44

:mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2005 20:31

ajds a écrit:perso, je suis à 90% .... d'utilisation de la connectique de mon preamp :P

2 lecteurs dvd, 2 scopes, 1 ld, 1 phono, 1 sat, 1 tnt, une zone2, une tv, un vp, un pc-hc, 3 caissons, 1 camescope, ... j'ai même pas assez de prises SPDIF pour tout brancher !


mais si tu relie tes dvd et scope par peritel en cascade tu limiteras considerablement tes connexions a l'ampli!

sauf pour les numeriques :P
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:33

albalkar a écrit:idem, mais je trouve que les amplis manquent d'entrée Toslink (évitent les boucles de masse) et il est dommage qu'ils ne gèrent pas (tres peu en tout cas) le format DVI. Dommage également que les entrées phono et AC3 RF passent à la trappe très souvent...ce qui oblige à rajouter des boîtes partout. Bref trop de trucs et pas l'essentiel (pour moi en tout cas). Trop de standards et oublie des anciens formats....


tres juste...
plus d'ac3rf ca c'est vraiment dommage pour les passionnes presque pionniers du hc,et l'entree phono absente j'enrage :mdr:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:35

reg64 a écrit:
albalkar a écrit:idem, mais je trouve que les amplis manquent d'entrée Toslink (évitent les boucles de masse) et il est dommage qu'ils ne gèrent pas (tres peu en tout cas) le format DVI. Dommage également que les entrées phono et AC3 RF passent à la trappe très souvent...ce qui oblige à rajouter des boîtes partout. Bref trop de trucs et pas l'essentiel (pour moi en tout cas). Trop de standards et oublie des anciens formats....


tres juste...
plus d'ac3rf ca c'est vraiment dommage pour les passionnes presque pionniers du hc,et l'entree phono absente j'enrage :mdr:

je me suis trompe de smiles :oops: :oops: :oops:
j'enrage :evil: :evil: :evil:
voila c'est mieux :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:50

J'en utilise pas mal :

DVD et Xbox en optique et svideo et composite
Cable en analogique et svideo et composite
les 6 preout
le CD va vers le préamp hifi (branché su rles preout front)

Voilou! :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:00

salut
pour ma part toute les entrees numerque sont exploitees(freebox,2platines md,un dvd,un divx,une plastation2,j'ai meme du utiliser des boitiers optique vers coax),une seule en analogique(magneto et oui ca existe encore),et toute la partie video ne me sert a rien(le seul truc qui pourrait me servir c'est d'avoir plusieurs entrees yuv).
par contre je sais pas a quoi ca sert de mettre des entree composite ou s-video vu que la peritel est de meilleur qualite.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:08

pas intégré mais processeur

alim : un cordon secteur

sources : 1 Coax pour DVD : AC3 et dts, et quand le processeur qui traîne dans mon meuble et digne d'une platine CD et que j'ai une platine CD...une paire de cables analogique en +

et en sortie
5 cables pour aller à la puissance

+ un autre pour .1, si j'ai un sub callé entre les 2 avant et center...

a+
aller c'est bientôt l'heure du film.... la séance la séance
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:33

le sub aussi y esr relie,mais bon...
y'a encore la place...
je ne sais meme pas comment utiliser cet espace libre!

je suis d'accord sur le fait que la peritel est de meilleure qualite!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:33

reg64 a écrit:
ajds a écrit:perso, je suis à 90% .... d'utilisation de la connectique de mon preamp :P

2 lecteurs dvd, 2 scopes, 1 ld, 1 phono, 1 sat, 1 tnt, une zone2, une tv, un vp, un pc-hc, 3 caissons, 1 camescope, ... j'ai même pas assez de prises SPDIF pour tout brancher !


mais si tu relie tes dvd et scope par peritel en cascade tu limiteras considerablement tes connexions a l'ampli!

sauf pour les numeriques :P


Mes sources videos sont connectées en double : 1 fois en direct sur le diffuseur pour une qualité max et 1 autre en composite ou en s-video sur le preamp pour la ZONE2 ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Oct 2005 11:56

C'est pour avoir une meilleure image sonore ? :mdr:

Aïe :-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message