Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casques NOT in-ear pour balladeur MP3?

Message » 29 Oct 2005 11:51

Bonjour,

Y'a plein d'infos sur les in-ear et autres instruments de tortures pour mes conduits d'oreilles, ce qui m'avait amené à acheter les Koss ze plug pour voir. Après maintes essais dont mes pauvres conduits se souviennent encore, j'ai été incapable comme beaucoup, d'utiliser les mousses fournies. J'ai donc bidouillé des mousses de pharmacie et la ok. Mais pour le son ben...bof trop de basses et un son étouffé par rapport au casque d'origine. Mais là n'est pas le réél problème, je préfère un casque "classique" et confortable pour des écoutes dans mon lit, en vacances, en déplacement. Donc je ne cherche pas à m'isoler dans un métro.

Donc quel casque? je comprends que l'on ne peut pas mette sur mon IPOD un HD650 ou meme 600 pour des question d'impédance et moi pour des question de prix (du moins dans un premier temps) alors merci de me faire part de vos conseils essais et préférences. Je ne veux volontairement pas limiter le budget pour que les réponses soit les plus ouvertes possible.

Pour ceux qui vont raler que c'est gachis, pas Hifi,... j'encode avec un minimum de perte. genre AAC 192 VBR ou meme Lossless. :D
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:47

Le Koss Portapro est un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:22

J'ai juste un peu peur de la tendance à trop de Basse de Koss? Quelqu'un a testé les PX100 ou 200?
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:46

Oui j'ai un PX100. Il n'est pas mal du tout pour son prix, c'est-à-dire environ 30 €. Pas de bosse dans les graves à redouter.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:00

Un casque à impédance pas trop élevée (disons en dessous de 80Ohms) marche en général très bien…

Alessandro ms1
AKG K240S (etc)
Sennheiser HD270

etc etc

Tout le problème est d'en trouver un dont le rendu te plaise…
Et donc de trouver un endroit où l'essayer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:39

clooner a écrit:J'ai juste un peu peur de la tendance à trop de Basse de Koss? Quelqu'un a testé les PX100 ou 200?


Pas faux, le Koss est riche en basse. Sinon, tu as aussi le Seinheiser HD25.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:39

dub a écrit:Alessandro ms1
AKG K240S (etc)
Sennheiser HD270



Ok mais tous ces casques sont fermés...j'avoue que j'ai une petite apréhension: peur d'un son un peu "bouché" comme les Koss ze plug, pas trop envie de m'isoler de l'environnement (éviter le phénomène Rain-man à la maison), bon par ailleurs j'ai jamais essayé.

Effectivement le tout c'est de trouver un endroit où les essayer, car j'ai déjà une petite collection de casque oreillettes, et rien que là on voit à quel point pour des prix entre 0 (fourni avec le balladeur) et 30 € on peut avoir du bon et du très mauvais, c'est la loterie. Et comme un endroit pour les écoutes me semble difficile à trouver, y a plus qu'à lire le forum et se jeter à l'eau.

Ah si tout de même j'ai pu trouver la fnac de Toulouse où l'on peu écouter des casques Philips,SEnnheiser, Akg et Boose sur du Lisa Ekdahl (flatteur pour une écoute mais au moins je connaissait déjà bien), mais c'était sur la sortie casque d'un ampli et pas d'un baladeur. Enfin c'est déjà pas mal.

Bilan: j'ai apprécié le HD555 (129€) en poussant un peu le volume sur ce casque, un peu transparent comme son mais c'est une qualité parfois. J'ai trouvé le HD457 fatigant à l'écoute et manque de basse et de médium (surtout pour la voix), Le koss UR29 (65€) m'a plu à la première écoute, un son très présent, de bonnes basses pas éxagérées comme les plug, et puis en revenant dessus, j'ai cru préférer le HD555, heureusement encore vu le prix (que je n'ai regardé qu'après les tests). Bon vous imaginez bien que les conditions d'écoute n'étaient pas sensationnelle et malheureusement le HD555 est un casque Hi-fi pour lequel mon Ipod aura je pense du mal à fournir la puissance necessaire

Malheureusement si les PX100 et 200 y sont en vente, ils ne sont pas en écoute. :roll:
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:58

clooner a écrit: tous ces casques sont fermés...j'avoue que j'ai une petite apréhension: peur d'un son un peu "bouché" c


un casque fermé n'est pas pour autant bouché… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:21

A l'époque où je cherchais un casqque pour un iPod, j'avais lu de nombreux sites. Le PX100 a bien meilleure réputation que le PX200 et il est bien moins cher. Le PX200 fonctionne avec un système de réduction du bruit ambiant qui en diminue peut-être la qualité. Le PX200 est conçu pour écouter en millieu bruyant : train, avion... Le PX100 c'est pour écouter chez soi ou au travail.

Bref, j'avais acheté le PX100. Pour 30 €, c'est un casque tout à fait honorable. Néanmoins, j'imagine qu'il n'atteint pas le niveau d'un Sennheiser à 129 € ou alors il y a quelque chose qui ne va pas.

Voir : http://playlistmag.com/features/2004/11 ... mcrss-1104
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:18

moi, je dit : KOSS!!!! .... c est sur faux aimer les bass lol
jo7
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2005 20:52
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:21

merci Pyjam du lien très intéressant (mais ou vous trouvez tous ces Liens???). Concernant le PX200, tu ne confond pas avec la série des PXC? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... deurs.html

Car effectivement 1/ je n'ai pas la contrainte du bruit environnent et 2/ je préfère un son pas bidouillé.
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:05

Peut-être que je confonds.
(Je trouve les liens sur le Web ! :mdr: )
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2005 10:51

Pour ma part, j'ai offert un PX-200 à mon iPod-Mini...
et je confirme : le PX-200 n'a pas de système actif de réduction de bruit (comme le PXC-250 je crois).
Il faut préciser que la conception fermée du PX-200 atténue efficacement les bruits extérieurs.
dabou
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 23:57
  • offline

PX-200

Message » 23 Déc 2005 11:41

Possédant un iPod, j'ai voulu également passer à la gamme supérieure en matière de casque et j'ai acheté le PX-200 après comparaison avec le PX-100.

1er commentaire, je n'ai pas trouvé le casque d'origine, tellement décrié par ailleurs, si mauvais que ça..

Sinon, pourquoi le PX-200 plutôt que le PX-100 ?
Le PX-100 est sans doute plus enjoué, plus vivant. Très flagrant quand on passe de l'un à l'autre. le PX-100 semble descendre plus bas, mais c'est uniquement dû à sa philosophie (ouvert Vs fermé), pas à la qualité de ses transducteurs.

Pour le genre de musique que j'écoute (beaucoup de classique et de jazz acoustique), j'ai trouvé le PX200 plus subtil. Pas du tout éteint, mais plus discret. Les timbres (violoncelles, voix) sont à mon avis bien mieux rendus.
Pour de la musique plus "moderne", sûr que le PX-100 semblera plus approprié.

De plus, je voulais également pouvoir écouter de la musique le soir, dans mon lit, sans casser les oreilles de ma femme => casque fermé.

Le gros avantage du PX-200 est qu'il ne te coupe pas complètement du monde extérieur (la preuve, je l'utilise aussi au bureau) mais par contre, aucun son ne sortira vers l'extérieur.

J'avais également testé le Porta-pro (mais il y a plus de dix ans), et c'est vrai que ce casque m'avait bluffé à l'époque. Mais dans le style, je reste persuadé que le PX-100 n'a rien à lui envier.
Et pour un prix tellement riquiqui..

Clair que les deux Sennheiser sont vraiment des Maîtres-achats !

PS : pour info, j'encode mes morceaux en AAC 320kbps
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:42

J'ai le PX-C250,c'est assez performant,ça atténue le bruit ambiant extérieur mais pas trop les voix.
Le souci,c'est que le boitier de compensation et de déphasage du bruit est un peu volumineux :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message