Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 30 Oct 2005 19:05

euh je sais pas pour vous, mais pour moi les termes HDG ou THDG ne sont pas des mesures exacts, sa se rapporterais a "une pince" en cuisine :lol:

car franchement pour highend du HDG sa pourrait etre un ampli Jadis a 4500€, mais pour un milionnaire chinois (on en parlais avant) sa n'a absolument rien de HDG...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:15

On avait tenté de définir ce qu'était du THDG : et l'on avait convenu qu'il s'agissait d'un produit dont les circuits et leur mise en oeuvre ne s'embarrassait pas du coût de revient mais visait à la meilleure qualité possible en l'état des techniques au moment ou l'appareil est conçu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:16

Maxwell Sheffield a écrit:
Highend a écrit:Bon d'accord mais HDG ça implique un mini de garantie te de SAV, à mon avis

Cela n'a rien à voir avec la qualité d'un produit ni de son positionnement dans la gamme d'un constructeur. :-? En comparaison directe d'un tel appareil avec un HDG voir très HDG conçurent, s'il se positionne à côté ou au-dessus, c'est un HDG ou très HDG avec ou sans garantie, SAV et tutti quanti. Ce n'est ni le SAV ni la garantie qui fait d'un produit lambda un HDG :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image



Il me semblait aussi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:19

axe666 a écrit:euh je sais pas pour vous, mais pour moi les termes HDG ou THDG ne sont pas des mesures exacts, sa se rapporterais a "une pince" en cuisine :lol:

car franchement pour highend du HDG sa pourrait etre un ampli Jadis a 4500€, mais pour un milionnaire chinois (on en parlais avant) sa n'a absolument rien de HDG...


Ca c'est un peu vrai, mais concernant ces gens là je les rentrerais plutot dans les propriétaires de systéme d'exception
Mais je pense quand même qu'il n'y a pas que l'écoute (subjective par essence ) qui doit rentrer en ligne de compte dans la définition car dans ce cas on pourrait mettre n'importe quoi dans n'importe quelle catégorie, et pour les sociétes qui se font distribuer par des distributeurs sans labo de dépannage , eh bien pour moi ils ne meritent pas une appellation HDG, maintenant cela n'altére pas la qualité audiophile des produits.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:23

haskil a écrit:On avait tenté de définir ce qu'était du THDG : et l'on avait convenu qu'il s'agissait d'un produit dont les circuits et leur mise en oeuvre ne s'embarrassait pas du coût de revient mais visait à la meilleure qualité possible en l'état des techniques au moment ou l'appareil est conçu.


Alain :wink:


Là d'accord mais en ce qui me concerne SAV efficace en plus
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:26

Maxwell Sheffield a écrit:
Highend a écrit:Bon d'accord mais HDG ça implique un mini de garantie te de SAV, à mon avis

Cela n'a rien à voir avec la qualité d'un produit ni de son positionnement dans la gamme d'un constructeur. :-? En comparaison directe d'un tel appareil avec un HDG voir très HDG conçurent, s'il se positionne à côté ou au-dessus, c'est un HDG ou très HDG avec ou sans garantie, SAV et tutti quanti. Ce n'est ni le SAV ni la garantie qui fait d'un produit lambda un HDG :wink:

Image Max, adorable membre des Image


Je suis d'accord avec ça, mais un HDG ou THDG doit avoir un SAV efficace.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:28

Highend a écrit:Je suis d'accord avec ça, mais un HDG ou THDG doit avoir un SAV efficace.
Il devrait en effet... nuance :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:31

A quoi j'ajouterais que tous les appareils vendus devrait avoir un SAV efficace qu'ils soient de qualité standard ou de HDG ou de THDG.

Car la loi est la même pour tous les SAV et pour tous les produits.


Et un ampli a 500 euros doit pouvoir être réparé aussi vite et aussi bien qu'un ampli à 5 000 euros.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:46

haskil a écrit:A quoi j'ajouterais que tous les appareils vendus devrait avoir un SAV efficace qu'ils soient de qualité standard ou de HDG ou de THDG.

Car la loi est la même pour tous les SAV et pour tous les produits.


Et un ampli a 500 euros doit pouvoir être réparé aussi vite et aussi bien qu'un ampli à 5 000 euros.


Alain :wink:


C'est parfaitement vrai, mais pour mériter l'appellation HDG il "devrait", à mon avis, y avoir un plus, dans la durée, ou dans la qualité du service.
Tout ceci pour dire que le Classic 16 ne mérite pas l'appellation HDG, au regard du choix des composants et, en ce qui me concerne, du SAV, quant au plaisir d'écoute je n'ai pas d'avis ne l'ayant jamais écouté. :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:58

Qu'est-ce qu'ils n'ont pas de haut de gamme, les composants de ce Classic 16? Ce ne sont pas des composants audiophiles?

Un Mark Levinson, un Accuphase ou un Krell ne sont pas construits autour de composants dit audiophiles, mais plutôt industriels, cela n'en fait pas moins des appareils de réputation haut de gamme.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:00

Tu vas donc nous décliner la marque et les modèles de résistances et de condensateurs utilisés dans le Classic 16, puis nous donner des mesures qui vont nous montrer en quoi les transfos de sortie de cet ampli ne sont pas de qualité... vu que tu as l'air d'être bien renseigné sur la qualité des composants embarqués par cet amplificateur.

Quant au SAV de Flegendre et celui de Phonomi : rien ne nous indique que ces deux importateurs ne font pas face à l'exigence de SAV que leur impose la loi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:02

Merci maxwell, d'accord pour la comparaison avec des hdg concurent que j'ai trouvé moins bon... voila pour moi il est meilleur qu'eux!!!! donc...

mes oreilles sont seules juges amha... c'est bien un forum hifi non?

A plus je retourne écouter mon classic qui renvoit mon accuphase hdg au placard.. :mdr:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:45

NONODTS a écrit:Merci maxwell, d'accord pour la comparaison avec des hdg concurent que j'ai trouvé moins bon... voila pour moi il est meilleur qu'eux!!!! donc...

mes oreilles sont seules juges amha... c'est bien un forum hifi non?

+100000

A plus je retourne écouter mon classic qui renvoit mon accuphase hdg au placard.. :mdr:


C'est quand meme incroyable, c'est a croire que cela dérange d'etre entièrement satisfait de son ensemble :o Quand ça plait on s'en fiche de savoir si c'est chinois ou danois non di diou !!!

Bonnes écoutes NONODTS, mieux vaut écouter la musique plutot que de lire des choses pareilles.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:47

Tollé général :D

Les composants du Classic 16 je ne les connait pas plus que vous donc, sauf avis contraire, personne ne peut le mettre dans une case.
C'est bien là ou il y a un problème, la classification se fait au pif, subjectivement en fait.

Bonne écoute NONODTS :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:51

zouzi64 a écrit:
NONODTS a écrit:Merci maxwell, d'accord pour la comparaison avec des hdg concurent que j'ai trouvé moins bon... voila pour moi il est meilleur qu'eux!!!! donc...

mes oreilles sont seules juges amha... c'est bien un forum hifi non?

+100000

A plus je retourne écouter mon classic qui renvoit mon accuphase hdg au placard.. :mdr:


C'est quand meme incroyable, c'est a croire que cela dérange d'etre entièrement satisfait de son ensemble :o Quand ça plait on s'en fiche de savoir si c'est chinois ou danois non di diou !!!

Bonnes écoutes NONODTS, mieux vaut écouter la musique plutot que de lire des choses pareilles.... :wink:


Personnellement je n'ai pas parlé d'origine du produit mais de classification.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message