Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

re

Message » 20 Oct 2005 16:38

c'est comme pour tout, pour le plaisir de changer !

Je blague ! :lol:

Pour moi, ce sont de jolis objets, des pièces d'orfévrerie audio pour certains; certains casque

sont plus adaptés à certains styles de musique qu'à d'autres
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:58

Je rappelle au passage qu'il en existe au moins un parmi nous qui possèdent plus de 50 casques

et qui ne s'est toujours pas dénoncé malgré mes ordres! :evil: :evil:

Aussi devons-nous (ne serait-ce que par charité!) trouver une explication à cette fixation au stade aural… :lol: :lol:

Pour ma part:
l'achat d'un casque meilleur que le précédent n'implique pas l'abandon du précédent (j'ai vraiment du mal à abandonner un casque — surtout quand il m'a été offert)

et il m'arrive d'acheter un casque sans besoin particulier, juste pour essayer (s'il n'est pas trop cher): je me passe le caprice de l'essayer sur sa réputation (il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on puisse essayer un JecklinF1 ou un Ergo EMT, par exemple)…

c'est vrai que c'est joli

ça prend moins de place qu'une collection d'amplis de chez Halcro (faut le reconnaître)

et puis il y a des usages différenciés:
JF1= écoute mono, chansons, radio (voix) et… télévision
k1000= musique classique, radio (concerts) — le reste aussi d'ailleurs
600= un peu tout!!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:59

le touriste a écrit:avis aux heureux proprio du casque sony mdr cd3000;

avez vous constaté une nette dégradation des coussinets d'oreille et de l'arceau tout comme moi ?

et y'a t'il moyen de les changer ?

à+ et merci d'avance.

Je l'ai acheté d'occasion,et les coussinets ainsi que l'arceau étaient abimés.Je ne sais pas si ça se change.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:02

dub a écrit:Ah oui, pis sinon

Un forumeur m'a demandé (à la page des photos d'installations ousque j'ai fait voir mes jouets)

l'intérêt d'avoir plusieurs casques:

si vous avez des idées, à vos claviers!

Cdlt :wink:

En fonction des humeurs du moment,du moment de la journée.C'est plus pratique de changer d'écoute avec des casques qu'avec des HP. :D
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Oct 2005 22:25

J'ai au moins 3 casques dont je me sers quotidiennement:
je commence la journée dans le train avec les intra-auriculaires Shure E3C
je la termine avec le couple K1000+Classic 16 (c'est du bonheur avec les enceintes branchées en même temps !)
je suis au lit avec le laptop et le Alessandro MS-1...
En attente de la livraison de mon prochain... le MS-2 !
(là, j'avoue c'est de la gourmandise :oops:

Image

A ce propos, je recommande chaudement le MS-1 pour 99 dolars livré.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 4:27

Très beau ratelier! :D :D

lenainrouge a écrit:je la termine avec le couple K1000+Classic 16 (c'est du bonheur avec les enceintes branchées en même temps !)

branchées en parallèle?

mézaufait! as-tu fait un CR de ton écoute???? 8) 8) 8)

je suis au lit avec le laptop et le Alessandro MS-1...
…/…
A ce propos, je recommande chaudement le MS-1 pour 99 dolars livré.


Une question: as-tu pu le comparer à un Grado?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2005 12:01

Salut Dub,

je n'ai en effet jamais fait de CR public. C'est à dire que je n'ai pas de point de comparaison :) Toutefois, je prépare pour cet hiver un grand CR sur mon matos.
J'utilise le K1000 branché en même temps que les enceintes , soit branché sur le même ampli (par paresse car je n'ai pas de selektor), soit branché sur un Kora90SI; là, c'est mieux car on peut ajuster le volume du K1000 pour trouver exactement le point où la musique devient enveloppante. C'est une sensation un peu bizarre, car du coup il y a bcp d'informations à gauche et à droite. Là par exple, j'ai des maracasses qui jouent à droite derrière moi. Ca te place un peu au milieu du groupe plutôt que devant. En contrepartie j'y gagne énormément en finesse (voire ma recherche d'enceintes qui sonnent comme le K1000 !). Enfin, c'est un truc à essayer un jour !
Je n'ai jamais essayé de Grado. Le MS2 reçu, je suis prêt à faire tourner l'MS1.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 18:33

Une bien belle collection :
http://photobucket.com/albums/v149/ayt9 ... %20Setups/
http://photobucket.com/albums/v149/ayt999/headphones/

Avec notamment un Stax SR-007 sur ampli Gilmore Blue Hawaii.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:33

est-ce que le ms1 pourrait remplacer avantageusement mon Koss PortaPro ?

je cherche plus un casque circumaural mais j'ai d'une part du mal à en trouver en 32 ohms pour mon iPod et d'autre part j'ai vraiment du mal à me décider sur mon nouveau casque :D
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:04

J'ai le Koss PortaPro... marche mieux à mon sens que le 570 Sennheiser... qui lui doit être drivé avec + de puissance.
En plus, le Koss PortaPro est très confortable, mais hélas trop de fuites viennent parasiter l'écoute.
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 9:58

et pis à la longue il n'est pas si confortable que ça :(

j'aimerais donc me diriger vers un casque circumaural mais en 32 ohms c'est pas facile et ensuite il faudrait que je puisse le tester directement sur mon iPod ce qui ne facilite pas la chose

je crois que je vais prendre mon temps pour trouver le casque dont j'ai besoin/envie
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 31 Oct 2005 0:47

dub a écrit:
Il y a surtout que je les trouve chers en France pour ce que c'est (à acheter en Allemagne ou aux E.U.). Et même je pense qu'on peut préférer un Allessandro à un Grado pendant qu'on y est.

Cdlt :wink:


Bonsoir dub,

J'ai pu écouter les grado 60 et 80 et j'ai apprécié le 80 qui me parait légèrement plus ouvert dans le médium et un peu plus détaillé que le 60.

J'ai un ami qui travaille aux Etats-Unis et revient très souvent en France et peut donc me l'acheter au prix US (95 US$ soit 80 euros) car c'est vrai que le prix en France est plutôt dissuasif (185 euros!)...

Donc, je voudrais savoir si tu as pu écouter un Alessandro comparable à ces modèles de Grado, c'est à dire le modèle d'entrée de gamme, et pourquoi tu as l'air de le préférer aux Grado.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:19

redbaron a écrit:Donc, je voudrais savoir si tu as pu écouter un Alessandro


non… Je n'ai pas pu écouter d'alessandro. Le Grado que j'avais écouté (il y a déjà assez longtemps) m'avait semblé un poil trop remontant (mais d'un autre côté, j'aime assez la signature sonore "sombre" des Sennheiser, donc…).

et pourquoi tu as l'air de le préférer aux Grado.


parce qu'il est moins cher — et que et au point de vue des spécif. techniques, et à bien d'autres point de vue, ils se ressemblent tellement que les alessandro ne se vendent pas là où les grado se vendent, et réciproquement…

de sorte que j'ai un très fort doute — quelque chose comme mon pett doigt me disant que l'un est un clône de l'autre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:21

Alessandro MS1 clone de quel modèle de Grado pour toi?
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:00

Le 60 ou le 80, peut-être…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message