Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment brancher les cables derriere un plasma fixé au mur

Message » 30 Oct 2005 12:51

Tornadoasm a écrit:Bien joué !
Tu as fait comment pour transperser l'alvéolé,tu n'as pas de photos ?
Perso,c'est du ploystyrene,en discutant avec un pote,il m'a donné une solution:Prendre une grosse bille d'acier et la chauffer longtemps au chalumeau.Ensuite,avec une pince ,il faut la faire passer dans le trou qu'on aura fait avec la scie cloche deriiere le plasma,et la laisser tomber.Normalement,elle tombe pile sur le trou des prises,si on l'ai a bien fait perpendiculaires.Reste plus qu'à essayer :lol:


Pour casser l'alvéolé j'ai pris une baguette " cache fil electrique " ( qui me sert d'habitude a cacher mes fils au niveau des pleintes ) et une tige filtée , aprés avoir passé deux trois coup j'ai scotché mes cables uns a uns a la baguette puis j'ai tiré par le haut ( ça n'a pas été sans peine surtout pour les peritels :evil: ) .

J'ai oublié de faire des photos au moment du passage de cable , j'etais comme qui dirait un peu trop pris dans l'action :lol: m'enfin je suis bien content du rersultat :D
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:37

-------------- > "Règle numéro 1, pressez tu ne sera pas car sinon bétises tu feras ..."


Et régle numero 2 : bien suivre la régle numero 1 :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:02

Merci Scream pour avoir pris le temps de faire ces photos ! Excellent CR. Vivement que tu nous montre le résultat final avec le meuble :lol:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:31

fabricedelille a écrit:Merci Scream pour avoir pris le temps de faire ces photos ! Excellent CR. Vivement que tu nous montre le résultat final avec le meuble :lol:


Oui manque plus que le résultat final :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:34

fabricedelille a écrit:Merci Scream pour avoir pris le temps de faire ces photos ! Excellent CR. Vivement que tu nous montre le résultat final avec le meuble :lol:


Je vais chercher mon meuble samedi normalement , c'est clair que je suis impatient d'en finir car ma fille se regal de mettre ses petits doigts sur les electronique :-? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:54

Scream a écrit:
fabricedelille a écrit:Merci Scream pour avoir pris le temps de faire ces photos ! Excellent CR. Vivement que tu nous montre le résultat final avec le meuble :lol:


Je vais chercher mon meuble samedi normalement , c'est clair que je suis impatient d'en finir car ma fille se regal de mettre ses petits doigts sur les electronique :-? :wink:


A ce sujet (j eprécise que je n'est pas d'enfant) j'ai pensé à une solution sympa ... poser des plaques de plexi transparantes devant le matos :mdr:
Chez moi ça ne pose pas de problème car je pourrais poser les plaques contre mon meuble bas et les faire coulisser

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:19

bonjour à tous, belle installation il est vrai !!

je vais installer un plasma pana pv500 50' bien sur au dessus d'un meuble qui contiendra toute l'electronique mais je veux également installer mon enceinte centrale jmlab centris qui fait 26cm de haut.

au final j'ai peur que la dalle soit un peu haut perchée.

n'ayant aucune experience visuelle à ce jour de plasma intallé dans un salon, pourrai t on me dire à quelle distance idéale du sol dois je installer mon plasma ?

d'avance merci
thxultra13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Oct 2005 22:18
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:32

Salut,

ça dépend un peu de ta position assis. Il faut pas le mettre trop haut sinon tu risque d'avoir une fatigue visuelle rapide avec la tête levée ... Le haut de mon LCD est à 146cm du sol et le bas à 91cm (à 1 ou 2 cm près :mdr: ).

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:40

Ce serait important de préciser votre distance de recul , non?
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:45

ewill a écrit:Ce serait important de préciser votre distance de recul , non?


Ben chez moi la distance de recul est au choix du téléspectateur :mdr:
Si tu veux regarder de près t'avance ton fauteuil, sinon tu le recul :idee:

Blague à part je regarde en général entre 3,00 et 4,00m de mon LCD 82cm ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:25

Je fais remonter ce post car en page 2 l'idée de Scream est vraiment très bonne pour ceux qui veulent un support murale pas cher :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:23

Autre idée très sympa c'est celle de Wheely30km ci-dessous :

Image

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:09

Bonjour,

Question de gros newbie non-bricoleur : je vais recevoir le LE40R73BD et un support mural cette semaine. Mais un doute m'assaille (il est temps...)!!!

Le mur sur lequel je compte fixer l'écran est une simple cloison (placo, j'imagine) d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur.

C'est pas un peu risqué ??

Mes excuses par avance de poser des questions aussi basiques !

mAB
mabrillion
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:22
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:21

mabrillion a écrit:Bonjour,

Question de gros newbie non-bricoleur : je vais recevoir le LE40R73BD et un support mural cette semaine. Mais un doute m'assaille (il est temps...)!!!

Le mur sur lequel je compte fixer l'écran est une simple cloison (placo, j'imagine) d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur.

C'est pas un peu risqué ??

Mes excuses par avance de poser des questions aussi basiques !

mAB


C'est le cas de pas mal de forumeur ici et à priori cela ne pose pas de problème en utilisant des chevilles molly :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:27

Sebcand a écrit:
C'est le cas de pas mal de forumeur ici et à priori cela ne pose pas de problème en utilisant des chevilles molly :mdr:

Seb :mdr:


Ok c'était ce que je pensais mais ça m'aurait embêté d'installer l'écran et que le mur vienne avec (ok je suis parano :mdr: )

En revanche la question de la dissimulation de tout le cablage se pose avec une particulière acuité (au boulot un lundi de Pentecôte on emploie son meilleur vocabulaire sur le forum :oops: ).

Ca va être goulotte/plinthe a priori 8)
mabrillion
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message