Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, Matdpx, redwan78 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 30 Oct 2005 22:01

Highend a écrit:
zouzi64 a écrit:
NONODTS a écrit:Merci maxwell, d'accord pour la comparaison avec des hdg concurent que j'ai trouvé moins bon... voila pour moi il est meilleur qu'eux!!!! donc...

mes oreilles sont seules juges amha... c'est bien un forum hifi non?

+100000

A plus je retourne écouter mon classic qui renvoit mon accuphase hdg au placard.. :mdr:


C'est quand meme incroyable, c'est a croire que cela dérange d'etre entièrement satisfait de son ensemble :o Quand ça plait on s'en fiche de savoir si c'est chinois ou danois non di diou !!!

Bonnes écoutes NONODTS, mieux vaut écouter la musique plutot que de lire des choses pareilles.... :wink:


Personnellement je n'ai pas parlé d'origine du produit mais de classification.


C'est pas mieux....PUISQUE le Monsieur te dis qu'il est satisfait de son ampli !!! quelques soient les composants, le montage, les shémas etc.etc... :roll: Le but c'est quand meme encore d'écouter la musique et d'y prendre plaisir non ??? C'est pas un concours de l'ampli qui a les meilleurs composants au monde de HDG et que l'on peut meme pas se l'offrir tellement il est cher....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:49

:o heu!
escusez moi de vous deranger mais pour revenir au produit meme quelqu'un pourrais me dire ce que le classic vaut (à l'ecoute bien sure )par rapport a un cayin ta35/30 ou vincent tac34 car mon choix etait plutot diriger vers ces deux intégrée mais au vu du cr je repositionnerais bien.
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:54

J'ai entendu une fois le TAC-Vincent : je n'en n'aurais pas dit ce que Nonodts a dit de son Classic 16...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2005 0:22

Salut les amis du tube,

Vu la tournure que prend ce simple CR d'un audiophile heureux de sa nouvelle acquisition, j'ai décidé d'intervenir pour clarifier deux ou trois points à propos de cet ampli aussi magique que polémique :wink:

Pour commencer, je suis à 200% Nono et tous ceux qui font passer le rendu, l'émotion, la chaleur de l'écoute devant la question de l'appartenance, ou non, du matos à du HDG. Le plaisir prime sur toutes ces questions qui, pour le coup, font passer le look, le prix, l'ésotérisme, derrière le rendu sonore.

Nono a certes acheté cet ampli sans l'écouter, mais pas sans se renseigner. Pour l'anecdote, nous en avons longuement discuté avant qu'il ne passe à l'achat car, j'ai dans un moment d'égarement, failli lui vendre le mien ! Son cas est commun à de nombreuses personnes qui, parce qu'elles n'ont pas le temps, pas l'oreille assez formée, pas le vocabulaire,ou pas le magasin à côté, font confiance à tous ceux qui ici, donnent de leur temps pour nous faire partager leur bonheur ou leurs interrogations.

Le Classic 16 est suffisamment bien construit pour ne pas tomber en panne à la moindre mauvaise manip. Je suis complètement novice en tubes et donc forcément maladroit. J'ai, un temps durant, basculé du mode ultralinear à triode l'ampli allumé. Je débranche les enceintes à l'arrache (le K1000 est branché en permanence), bref, j'expérimente, je teste, et au final, je suis content du produit.

Highend a écrit:Tollé général :D

Les composants du Classic 16 je ne les connait pas plus que vous donc, sauf avis contraire, personne ne peut le mettre dans une case.
C'est bien là ou il y a un problème, la classification se fait au pif, subjectivement en fait.

Bonne écoute NONODTS :D


Enfin, cette remarque m'a fait mettre en ligne les photos de l'intérieur de l'ampli, non dans le but d’alimenter la polémique, mais pour avoir, d'une - un point de comparaison avec la production actuelle, et de deux, - l'avis de techniciens compétents. Je ferai cet hiver un site plus complet sur cet amp et quelques comptes rendus !

http://sites.estvideo.net/lenainrouge/Hifi/Classic16/

Bonnes écoutes à tous !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 31 Oct 2005 7:37

Bonjour lenainrouge
Juste une question de curiosité en voyant ta config cela veut il dire que tu utilises ta chaine uniquement comme monitor sur de la musique en directe ?. Le contenu en terme de dynamique doit etre diffferent de l'enregistrée?
Merci
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 8:13

+ 1 avec lenainrouge.

Bons composants, condos plastique Wima par exemple, choix de résistances qui semble judicieux, belles soudures, cablage sur Circuit imprimé (plus rapide à monter que montage en l'air). Juste une chose : si je compare avec mon PP d'EL 34 (qui n'est qu'un bloc de puissance), il y a beaucoup, beaucoup + de composants dans cet ampli.

Un produit industriel de qualité comme les Chinois nous y habituent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:24

Bonjour

Je ne pensais pas avec ma petite remarque susciter une telle polémique, il faut que je fasse plus attention aux susceptibilités de chacun il me semble.
Je n'ai jamais mis en cause la qualité audiophile du produit (que je n'est jamais écouté) ni les propos de NONODTS à son sujet, je voulais juste dire qu'il ne suffit pas qu'un produit plaise pour le mettre dans telle ou telle catégorie. Combien de fois lit on dans les revues le genre de phrase suivante : cet appareil dame le pion à des appareils beaucoup plus cher, en fait cela ne veut pas dire grand chose.
Voilà, je remarque que ce Classic 16 emballe beaucoup de gens c'est surement parce qu'il a beaucoup de qualités et qu'il procure un certain plaisir d'écoute.
Quant à ce qu'il y a dedans je ne suis pas assez technicien pour juger mais comme dit HASKIL ça a l'air d'être un produit industriel de bonne facture.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:41

Tout le monde a raison en fait... :mdr:
Il ne suffit pas d'avoir un très bon produit pour faire un très bon système. Un exemple: mes Ellis 1801b ne s'accordent pas bien avec un Cayin A-88T. Cependant, le Cayin A-88T se marie parfaitement avec des JMLAB 906 et le Jolida JD-302B avec les Ellis...Tout est question de bonne association sans pour autant mettre en défaut les qualités intrinsèques des produits. Pour finir, il vaut mieux faire une écoute par soi-même quand cela est possible, et ce forum -comme ceux d'en face d'ailleurs- sont de bien plus précieux conseils dans les éventuels choix que les revues... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:56

teiki arii a écrit:Tout le monde a raison en fait... :mdr:
Il ne suffit pas d'avoir un très bon produit pour faire un très bon système. Un exemple: mes Ellis 1801b ne s'accordent pas bien avec un Cayin A-88T. Cependant, le Cayin A-88T se marie parfaitement avec des JMLAB 906 et le Jolida JD-302B avec les Ellis...Tout est question de bonne association sans pour autant mettre en défaut les qualités intrinsèques des produits. Pour finir, il vaut mieux faire une écoute par soi-même quand cela est possible, et ce forum -comme ceux d'en face d'ailleurs- sont de bien plus précieux conseils dans les éventuels choix que les revues... :idee: :wink:


Oui c'est vrai la quête du Grall est longue, ça fait 35 ans que je cours aprés et j'ai l'impression que je ne l'atteindrai jamais :D

Sauf avec le Classic 16 bien sûr :mdr: OK je quite par la porte de derrière
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:11

ou peut on l'ecouter sur paris(et l'acheter bien sur)
merci de vos reponses.
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:18

lenainrouge a écrit:Enfin, cette remarque m'a fait mettre en ligne les photos de l'intérieur de l'ampli, non dans le but d’alimenter la polémique, mais pour avoir, d'une - un point de comparaison avec la production actuelle, et de deux, - l'avis de techniciens compétents. Je ferai cet hiver un site plus complet sur cet amp et quelques comptes rendus !

http://sites.estvideo.net/lenainrouge/Hifi/Classic16/

Bonnes écoutes à tous !


Bonjour,
en effet c'est du serieux avec des composants de qualité. Jaurais juste aimé de voir la face arrière (jamais content!). J'ai vu sur leur site des spécifications des transfos de sortie, autant que je m'y connais, ils traduisent une très bonne qualité. Donc à priori une bonne base pour un bon produit. Mais comme le dit highend, tout est question de mariage entre les composants d'une chaine, cela peut marcher ou pas. Et puis, chacun a son gout personnel.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:16

Seul défaut à mes yeux: pas de sortie PRE-OUT
Caisson branché sur les sorties HP...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:48

Je viens de découvrir ce topic.
Je suis allé à Genève en ayant réservé un Jungson JA88. Puis après écoute je suis reparti avec un classic, j'ai préféré son assise dans le grave. :D surtout sur les Aurum Cantus. AH si j'avais l'argent pour acheter des harmony... :o :D
En septembre, le classic ne s'allume plus. Envoi à Flegendre, pour 20€ de FDP avec suivi et retour 15j après, réparé (une diode de surtension, je crois) avec plus de 20h d'essai au compteur du classic. :D

Maintenant je recherche un caisson de basse, et malheureusement sans préout. eh bien ça réduit grandement le choix.

Je ne l'ai pas encore tweaké, mais quand je vais changé tous les tubes je pense que je vais avoir un nouvel ampli encore.

Plus une Jolida 100 pour remplacer ma micromega que j'ai vendu. J'ai pô fini d'avoir les poils qui se dressent. :lol: :mdr:

Cl@ssic'ment vôtre...

Diédy
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:27

Diédy, ne te focalise pas trop de le manque de préout :)

A confirmer bien sur...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:51

Pas compris ce que tu veux dire par là... :o

Je suis blond alors il faut ménager mon iunique neuronne. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message