Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 25 Oct 2005 11:52

Ok nikel c'est juste pour ma culture LCD :D
Sinon j'attend ton avis sur l'ecran noir dans l'obscurite totale :wink:

Merci
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:58

J'ai le 32GA3E depuis quelques jours, et franchement en hertzien, c'est vraiment super je trouve, par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres magasin où c'était vraiment à chier.
Pour la télé, il est bien plug n' play. Brancher, allumer, et toutes les chaines sont réglées, installées, nommées automatiquement. Et l'image est bien contrastée je trouve. Sur certaines chaines, j'ai activé l'amplificateur d'antenne intégré, et ca améliore énormément la netteté de l'image. Chapeau sur ce coup là monsieur Sharp.

En lecture de DVD, depuis hier j'ai enfin ma prise HDMI-DVI, branchée sur un Denon 1920, et franchement ca change tout. Plus d'effets d'escaliers comme j'avais en peritel ou en YUV, pratiquement plus de pixelisation. L'image est vraiment superbe (testée avec Matrix Reloaded et Shrek 2). Par contre j'ai un Matrix, le premier, encodé à la truelle comme c'est dit au dessus, et là c'est vraiment une horreur... Je vais le jeter ce DVD, et le racheter, il parait qu'il y a une version bien mieux.

En HD, j'ai testé ce week end, avec mon PC, des vidéos WMV HD, et là, c'est vraiment la claque de chez claque. Vivement que la HD arrive en standard, ca va vraiment avoir de la gueule.

Sinon pour les réglages, c'est vrai que c'est la galère. Pour l'instant je joue sur la luminosité, le contraste, le gamma et la netteté.. C'est pas gagné, surtout que le Denon 1920 apporte aussi son lot de réglages, qui sont parfois redondants, parfois le traitement et de meilleure qualité, parfois non.
Après pour ce qui est du réglages des couleurs, je pense qu'il doit falloir une sonde, parce que régler chaque canal de couleur indépendamment c'est bien, mais à l'oeil c'est pas gagné.

Je vais parler aussi du son, je trouve que le traitement spatial est vraiment pas mal. L'autre jour je regardais un film sur France 2, en stéréo classique, et à un moment j'ai entendu du son venant de derrière à droite allant à gauche, je pensais avoir allumé l'ampli home-cinéma, mais non :-) Ou alors j'ai eu une hallucination. Manque un peu de basses, mais bon, quand j'en veux, j'allume l'ampli.

Sinon un petit point noir.. monsieur Sharp, c'est bien d'avoir tout pleins de prises pour brancher tout plein de lecteurs, magnétos, Freebox, etc... Mais pourquoi les avoir mises EN HAUT de l'écran ?! les aligner dans le bas de l'écran aurait été bien plus simple, pratique, parce que mes cordons ne font pas 3m de long.
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:31

Merci pour ton avis GeraldGg :D

Comme tu le dit, il est plug & play le sharp, tu branches , il cherche les chaines, et ca marche.

Moi je voulais dire par la, qu'il est peut être plus pénible à régler qu'un autre ....

Mais bien sur, dans le vrai sens du "Plug & play", il est vraiment facile à mettre en route, et ceci dès sa 1ere utilisation .....
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:20

Moi j'avais un peu renoncer au sharp a cause du design et aussi du fait que bcp de personne remontaient le probleme du reglage tres difficile a faire pour trouver un bon compromis luminosité/contraste pas evident a trouver apparement..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:23

Le design je préfère les Sharp....

Mais ca c'est des questions de gouts .... :wink:
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:50

Re tout le monde :)

Je ne vous ai pas oublié, mais je suis un peu debordé en ce moment :wink:
Les screenshot promis devraient arriver sous peu ....

Pour le bruit de l'alim j'ai testé en veille, et c'est pareil qu' éteind. Tout pret de l'écran dans le coin superieur gauche on entend un sifflement ....

en gros on dirait que l'ecran siffle quand il pompe pas / pas assez de courant ..... , bizarre ...

Je creuserais plus en profondeur dès que possible ....

@ Bientôt pour les screenshot ;)
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 15:09

No problemo pour les screenshots !
Prends ton temps...
Le plus important c'est quand même que tu prennes du plaisir à l'utiliser, à l'exploiter ce Sharp.

A propos de l'alim' as-tu eu le temps d'essayer de le laisser débranché une nuit pour voir si ça gardait tes réglages ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2005 15:11

Pas fait non plus .....

Mais j'ai pas oublié :mdr:
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:42

Comment se comportent les Sharp avec une image 4:3 ?
Il y a combien de formats d'ajustement en 16:9 ? c'est correct ou l'image 4:3 est déformée ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:10

Hello Zenon ...

L'image est légerement deformé en mode "Plein", mais ca reste plus acceptable que sur mon ancien CRT 32".
Sinon tu as plein de mode :
- 4/3
- Cinema
- 14/9
- Panoramique
- Plein
- Auto
- Etc ( encore 1 ou2 je crois , je c plus :mdr: )

A titre d'info vous pouvez téléchargé la doc au format pdf du 32GA6E sur le site de sharp suisse.
Ca vous permet de voir les fonctionnalités de la bête ....

Par contre je viens avec deux mauvaises nouvelles .....

1 ) Apparement les réglages ne sont plus mémorisé par sources, mais plutot par type de source ...., ce qui est confirmé par la doc cela dit ( pas de manière claire, mais une fois devant l'appareil ..., et en relisant la doc , on en déduit cela )
En gros les réglages sont commun pour le hertzien, EXT 1 & EXT2
Et après on peut reglé à part
- EXT 4 ( YUV )
- EXT 5 ( HDMI )
- PC INPUT

En gros les entrées numerique à part, et les entrées "analogique", ont des reglages communs ....

Pour EXT 3, je ne sais pas, j'ai pu faire aucun test, mais au vu de la doc, devrait se comporter comme EXT 1&2

Bon moi perso, j'ai trouvé un très bon réglage pour le Hertzien , et le RGB ( 2 consoles ), donc ca ne me gène pas, mais ca peut être hyper chiant, alors bon que chaque acheteur potentiel soit au courant de ce défaut .....

2 ) Ce défaut la par contre , est BCP plus énérvant :evil:
Vous avez donc accès à des pré-reglages d'image, qu'on peu facilement switcher en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande :
- Utilisateur
- Dynamique
- Cinema
- Jeu
- Etc ....
Super pratique dans la théorie ...., si ce n'était pas buggé ( prob de soft ... )
Chaque pré reglages est donc constitué des réglages suivant :
Couleur / netteté / Contratse / Luminosite / OPC / Retroeclairage
Et la y a un bug pour la memorisation du paramètre du retroeclairage pour le profil d'image
" utilisateur ".
Je m'explique :
Imaginons un retroeclairage avec une valeur de 2 pour le profil utilisateur
Et un valeur de 8 pour le mode dynamique ....

Je passe du mode utilisateur -> dynamique ....

Je reviens en mode utilisateur, la valeur du Retroeclairage est resté 8., alors qu'elle devrait être à nouveau 2.
Ca ne le fait qu'avec cette valeur, les autres sont restitués correctement.

Et ca le fait avec tout les modes pré defini , dès qu'on change, la valeur du retroeclairage de mode utilisateur, est la dernière valeur du mode d'image choisi .....

Globalement c assez gonflant quand même .... :evil:

Voila ...
Par contre je ne reviens en aucune facon sur la qualité d'image de ce LCD .......... :D
Plus ca va , et plus j'en suis ravi .....
En mode PC surtout, mais même le reste est carrément bluffant .....

Mais ces deux défauts ( surtout le 2eme en fait ), gache un peu le tableau .... :-?
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:27

Nato
as-tu fait une analyse du contrate avec une mire (au moins 64 Niveaux) afin de vérifier si les noirs et blancs extrêmes sont bouchés ? tu peux le faire avec ton PC et des mires que tu peux trouver sur le net
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:29

Non pas encore ....

Je dois encore faire des screenshot aussi lol

Assez debordé en ce moment .... ;)

Une url pour les mires sinon ??
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:44

Apparemment, la complexité des réglages c'est un défaut qui revient souvent dans les tests des Sharp...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:48

Je confirme ....

Mais ne vaut il pas mieux un ecran avec une image sublime mais des réglages fastidieux qu'un écran avec une image pourrie et des réglages simples ? :wink:

C'est un peu chiant, mais j'aime bien pouvoir bien reglé mon écran , à la limite ca ne me dérange pas plus que ca, et ca me manquerais presque, s'il n'y avait pas autant de chose ds les menus ....
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:18

La conformité des souces n'étant pas toujours bien assurées, un écran de qualité de proposer plusieurs réglages possibles pour corriger la balance chromatique, la reproduction de l'échelle de contraste, la définition...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message