Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, Vynz100, ZEPHYR92 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

confrontation vintage vs neuf !!

Message » 22 Aoû 2005 20:28

je plaisantais of course.

mais on pourrait le comparer à un Mc MA6450 (pas encore vintage).

les deux appareils étaient la lors de la réunion des Tannoy mais je n'ai pas fait de comparaison directe...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:37

ougo a écrit:je plaisantais of course.

mais on pourrait le comparer à un Mc MA6450 (pas encore vintage).

les deux appareils étaient la lors de la réunion des Tannoy mais je n'ai pas fait de comparaison directe...


Ah oui c'est vrai !

Je n'avais lu pas une seule mauvaise critique :wink: Sauf que... Il semblerait qu'il aurait un peu faire talonner les TD10! Trop de patate :o ou distorsion :oops: ?

That is the question! :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:51

Bon, pour les amateurs de Vintage et de belles électroniques voici une très très belle annonce :

http://cgi.ebay.de/Luxman-5-M-21-und-5- ... dZViewItem


Il s'agit de la ligne Laboratory Reference Serie - le haut de gamme de Luxman à la fin des années 70's.

Il y avait 2 prés, 2 amplis de puissance et un intégré

l'annonce concerne le plus gros des deux prés et le plus gros des deux amplis de puissance.
En somme ce que la marque proposait de mieux à ce moment.
Savoir que Luxman était au même niveau qu'Accuphase à l'époque (aujourd'hui aussi d'ailleurs).


Je connais pour ma part l'intégré, le 5L15 - des timbres magnifiques, une écoute très douce, d'une très grande classe - à marier avec des enceintes un peu vive ou ajouter une source assez dynamique.

L'intégré que je connais (de façon très personnel ;-) ) s'est accouplé avec bonheur avec un CD Cyrus 6 qui lui a apporté cette petite touche de vitalité.


La qualité de fabrication est énorme... en 30 ans cet ampli n'a pas bougé... pas un crachat... l'extérieur est nickel... on dirait qu'il est neuf.

ceux ci sont de la même série avec la meme qualité de fabrication - la photo semble montrer des appareils en parfait état.

Règlage volume onctueux, manette de sélection d'une rare douceur... on est dans le luxe. ;-)



Voila - 35 kg à faire venir et une amplification d'une très très grande classe.


Quitte à acheter Vintage autant prendre ce qu'il y a de mieux.

Si je n'avais pas acheter un ampli il y a peu je les aurais pris pour moi - parole de scout.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:19

bujugo a écrit:
ougo a écrit:je plaisantais of course.

mais on pourrait le comparer à un Mc MA6450 (pas encore vintage).

les deux appareils étaient la lors de la réunion des Tannoy mais je n'ai pas fait de comparaison directe...


Ah oui c'est vrai !

Je n'avais lu pas une seule mauvaise critique :wink: Sauf que... Il semblerait qu'il aurait un peu faire talonner les TD10! Trop de patate :o ou distorsion :oops: ?

That is the question! :roll:


Ougo

Le 6450 c'etait le tien ou celui d'Emile, parcequ'à mon oreille, l'AU-X901 se rapproche plus de celui d'Emile que du tiens.

Et puis le SANSUI vallait 8500 F neuf en 1987, on est loin d'un prix Mc Intosh.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:50

EUVRARD a écrit:
bujugo a écrit:
ougo a écrit:je plaisantais of course.

mais on pourrait le comparer à un Mc MA6450 (pas encore vintage).

les deux appareils étaient la lors de la réunion des Tannoy mais je n'ai pas fait de comparaison directe...


Ah oui c'est vrai !

Je n'avais lu pas une seule mauvaise critique :wink: Sauf que... Il semblerait qu'il aurait un peu faire talonner les TD10! Trop de patate :o ou distorsion :oops: ?

That is the question! :roll:


Ougo

Le 6450 c'etait le tien ou celui d'Emile, parcequ'à mon oreille, l'AU-X901 se rapproche plus de celui d'Emile que du tiens.

Et puis le SANSUI vallait 8500 F neuf en 1987, on est loin d'un prix Mc Intosh.

A+



Comment dire... les deux en fait - j'ai vendu le MA6850 et acheté le MA6450... et m'en porte bien.

de plus le MA6450 peut alimenter de façon sélective deux paires de HPs... alors comme cela s'accumule un peu à la maison c'est bien pratique...


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:53

jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:55

Moi j'ai acheté un tuner Technics st 7300 k pour ...... 9 euros sur Ebay,et ma foi, j'écoute la radio...souvent et avec plaisir!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:52

nitrox a écrit:ouindaube

tu as raison, de bonnes grosses merdes vendu au poids; Tiens tu as des exemples ?
Au fait , mon Sansui ,format boite à chaussure , pèse 7 kilos et pourtant .....

J'ai eu pendant un temps l'idée de reprendre un vieux tuner , mais depuis que j'ai découvert les radios diffusées sur le net via winamp , j'y ai renoncé .
La qualité sonore y est + qu'honnorable en 128 kbps !!! ( en jazz notemment ) .
bujojo, le prix de ton AX-901 , je sens que çà faire rire beaucoup de monde et bravo pour ton achat .
Mon reve à moi ,un AU 111 tubes . :mdr:



la...... :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1


ps: je connais le vendeur, je lui ai acheté une paire de tubes RCA 5751...' c pas
le meme poids!! :mdr: )

a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:18

Et il y a du beau monde dessus... Je reconnais quelques uns des grands chevronnés d'Audiokarma :wink: Il y a pas des doutes c'est un bon celui-là!

Par rapport à la cotation Classicaudio.com s'ayez c'est déjà largement outrepassé, et il reste encore cinq jours! 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mai 2023 9:19

je fais remonter ce super vieux sujet car finalement il est encore d'actualité.

Je me demandais après, la sortie de ces pré historiques comme le fisher 400cx, le marantz 7T ou 7C et le mcintosh c22 : quelles sont ces équivalents en moderne ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message