Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google [Bot], Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement tv - ampli

Message » 31 Oct 2005 17:26

salut

Je possède un ampli SONY STR-DE497, sur lequel est branché un DVD via un cable coax.
L'ampli ne me sert donc pour l'instant que si je visionne un DVD.

J'aimerais donc brancher sur cet ampli ma TV, mais je ne sais pas comment faire.
Sur ma TV, je n'ai qu'une peritel, et les 3 branchements jaune/rouge/blanc.

Quelqu'un sait-il comment dois-je faire pour brancher ma TV sur cet ampli ?
Merci.
Franklin
franklin007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2005 18:14
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:00

salut bienvenue
ben il faut que t'ai un magneto ou un graveur dvd avec tuner integre,ou tps noos ... puisqu'apparament tu n'a pas de sortie audio sur ta tele.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:12

qu'appelle tu par branchement jaune,rouge,blanc ? sinon tu peux récupérer les sorties audio à partir de la péritel avec un adaptateur. à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2005 19:27

Tu dois pouvoir brancher les sorties ROUGE & BLANCHEde ta TV avec un câble RCA vers ton ampli sur une des entrées ROUGE & BLANCHE de la section VIDEO.

Cordialement.
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:19

le touriste a écrit:qu'appelle tu par branchement jaune,rouge,blanc ? sinon tu peux récupérer les sorties audio à partir de la péritel avec un adaptateur. à+


je sens que c'est une entree facade pour camescope ou console.
l'adapteur peritel je comprends pas parce que pour que ca marche faut se mettre sur une chaine av non,dans ce cas on perd le tuner ce que souhaite faire notre ami.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:23

sinon, moi aussi, j'ai le probleme, j'ai un televiseur avec que des entrées a/v a l'arriere (philips) si tu as une sortie casque en facade de ta télé, tu peux toujours recuperer le son depuis cette sortie, il te faut un cable 'jack-cinch' en stereo, tu n'aura pas la qualité d'un tuner externe relié en digital, mais au moins, t'aura du son...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:37

sinon pour récupèrer le son il te faut une prise péritel avec 2 rca que l'on appel prise gigogne vendu dans les magasins bou ..er ,da ..y. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:44

nonotitirobot a écrit:sinon pour récupèrer le son il te faut une prise péritel avec 2 rca que l'on appel prise gigogne vendu dans les magasins bou ..er ,da ..y. :wink:


et tu prends le son où? si la peritel est une entrée...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:54

vinid3 a écrit:
nonotitirobot a écrit:sinon pour récupèrer le son il te faut une prise péritel avec 2 rca que l'on appel prise gigogne vendu dans les magasins bou ..er ,da ..y. :wink:


et tu prends le son où? si la peritel est une entrée...
.

si tu n'as qu’une péritel sur la TV tu n'as pas le choix ! tu y branche cette prise gigone et sur celle ci ta peritel , les rca sur ton ampli hifi ou autres sur aux ...

http://www.castorama.fr/boutique/sku/in ... stoECO0303
Dernière édition par Nono le 01 Nov 2005 1:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:04

t'as essaye et t'as le tuner de la tele sur ton ampli,parce que quand j'avais essaye sur la mienne je devais bascule sur av et donc je pouvais plus regarder la teloche.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:18

c'est quoi le but recherché?

avoir le son sur l'ampli et vouloir le sortir sur la teloch? pas de probleme, prendre 2 rca et relier la sortie de l'ampli a l'entrée de la télé, mais je vois pas trop l'interet


avoir le son de la télé(tuner) et le faire sortir sur l'ampli? dans ce cas tu dois chercher la sortie audio de ton tuner.. si ton peritel est une entrée (recconaisable par une fleche qui rentre dans la télé) alors c'est pas par la que tu pouras recuperer le son, dans ce cas, il te faur une autre sortie, par exemple celle que j'ai decris plus haut, la sortie casque, et avec un 'jack-rca' tu sors de ta télé et tu rentres dans ton ampli dans une entrée libre style 'video' ou 'aux'
au contraire, si ta peritel est une sortie (reconnaisable par une fleche qui sors de la télé) alors il te suffit d'avoir un adaptateur a 0.99€ peritel/rca et de sortir en rca, et de rentrer en rca sur ton ampli..

on s'embrouille pour un sujet si simple...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:21

comme çà il aura plein d'avis différent !!a lui de faire son choix. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:27

vinid3 a écrit:c'est quoi le but recherché?

avoir le son sur l'ampli et vouloir le sortir sur la teloch? pas de probleme, prendre 2 rca et relier la sortie de l'ampli a l'entrée de la télé, mais je vois pas trop l'interet


avoir le son de la télé(tuner) et le faire sortir sur l'ampli? dans ce cas tu dois chercher la sortie audio de ton tuner.. si ton peritel est une entrée (recconaisable par une fleche qui rentre dans la télé) alors c'est pas par la que tu pouras recuperer le son, dans ce cas, il te faur une autre sortie, par exemple celle que j'ai decris plus haut, la sortie casque, et avec un 'jack-rca' tu sors de ta télé et tu rentres dans ton ampli dans une entrée libre style 'video' ou 'aux'
au contraire, si ta peritel est une sortie (reconnaisable par une fleche qui sors de la télé) alors il te suffit d'avoir un adaptateur a 0.99€ peritel/rca et de sortir en rca, et de rentrer en rca sur ton ampli..

on s'embrouille pour un sujet si simple...


perso je connais pas de teloche avec une sortie peritel,par contre faite comme moi magneto sur l'ampli et roule ma poule et en plus t'as pas le jack qui sort de ta tele vers ton ampli
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:29

http://www.castorama.fr/boutique/sku/in ... stoECO0303.


je lai conseiller mainte et mainte fois cela fonctionne a merveille
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:35

god, quand tu veux changer de chaine, t'es obligé de passer par le magnéto, et quand tu veux regarder la télé, l'ampli doit etre allumé? ou ta trouvé des solutionspour aranger ça? perso, la technique du tuner integré au magneto, je l'utilise pour regarder la télé sur mon projecteur...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message