Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2x250 watt minimum

Message » 31 Oct 2005 18:04

Je ne suis pas aussi calé que vous, mais comme tib tib a donné 8 ohms comme impédance mini, et qu'en plus ses Galion IV doivent être sensibles, sans doutes ne sont-elles pas si difficiles à driver.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:10

Chez AVI tu as l'ampli équivallent à mon intégré et je te confirme beaucoup de jus et des timbres très élégants.
A voir chez nc-audio.com.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:19

fgero a écrit:Je ne suis pas aussi calé que vous, mais comme tib tib a donné 8 ohms comme impédance mini, et qu'en plus ses Galion IV doivent être sensibles, sans doutes ne sont-elles pas si difficiles à driver.


8 ohm semble l'impedance nominal. a confirmer.

Cependant comme pas mal de cabasse, c'est plus un ampli "coupleux" qu'il faut qu'un ampli degoulinant de puissance, bien que l'on en ai jamais assez !

250 watt me semble beaucoup, sauf si la piece est vraiment très grande, mais force est de constater qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez.

As tu essayé les bloc mono cabasse am1000 ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:20

fgero a écrit:Je ne suis pas aussi calé que vous, mais comme tib tib a donné 8 ohms comme impédance mini, et qu'en plus ses Galion IV doivent être sensibles, sans doutes ne sont-elles pas si difficiles à driver.


je crois que tu as raison,il n'est peut être pas nécessaire d'avoir autant de Watt.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:39

drumx a écrit:
fgero a écrit:Je ne suis pas aussi calé que vous, mais comme tib tib a donné 8 ohms comme impédance mini, et qu'en plus ses Galion IV doivent être sensibles, sans doutes ne sont-elles pas si difficiles à driver.

8 ohm semble l'impedance nominal. a confirmer.


C'est en effet à vérifier. Sur le site Cabasse, ils parlent de la Galion 5 (et non 4), et donnent 8 ohms comme impédance nominale et non mini (et 94dB de sensibilité, pour info).
Une petite idée de la courbe d'impédance serait intéressante (tourmentée?).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:30

Retour aux sources. :wink:

D'après la documentation éditée en des temps meilleurs par la firme Cabasse elle-même, une enceinte de 94 dB/1W/1m nécessite un amplificateur capable d'une puissance sinusoïdale continue d'environ 20W et une puissance de crête d'environ 60 W pour reproduire le niveau réel à un mètre d'un piano quart de queu jouant l'Appassionata de Beethoven. (Admirez la précision :mdr:)

La puissance à prendre en compte est celle qui est mesurée sur la même impédance de charge que la puissance de 1W dont il est tenue compte pour mesurer la sensibilité de l'enceinte.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:34

Attention toutefois, les 94dB c'était pour les galion 5, pas les galion 4 de Tib Tib.
M'enfin Cabasse n'a pas l'habitude de faire des enceintes à la sensibilité faible (?)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:08

Avec une sensibilité de 94db/1W/1m, on arrive à un niveau d'écoute, en 2 canaux, de 85 dB (référence classique de studio pour les écoutes) avec des enceintes à 4m du point d'écoute.

Un ampli de 2 x 100W permet donc d'atteindre les 105 dB (moyens) à cette distance, ce qui est déjà beaucoup...

250W ne permettent que de gagner 1,8 dB de plus.... pas de quoi sauter au plafond!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:10

As tu essayé les bloc mono cabasse am1000
bah non ! j'aimerai aussi ...

pour mes galion 4 m5 , quelques infos techiques
Image


Image


Cependant comme pas mal de cabasse, c'est plus un ampli "coupleux" qu'il faut qu'un ampli degoulinant de puissance, bien que l'on en ai jamais assez !
c'est exactement ca
je rappel que c'est une grande colonne close , et que les hp de basse sont des 30 cm ,3,7 kg , et qu'il faut donc quelque chose pour les faire remuer ,
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:34

salut gemballa appelle moi un de ces jours
pour moi les gros vincent sp 991 ou le gros rotel dont tu parles.
les autres je les connait pas
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:43

Tu veux du couple?
bah fais comme moi alors,tu économises en vue d'acheter ça :

Image

C'est un Dénali de chez Sierra Audio.
Si tu maîtrises l'anglais,tu peux lire le CR suivant:

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?ramps&1050034027&read&3&4&

J'ai eu la chance de l'écouter il y a quelques mois,ça fait vraiment très mal !!!
Dernière édition par Gemballa le 31 Oct 2005 23:52, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:45

god a écrit:salut gemballa appelle moi un de ces jours
pour moi les gros vincent sp 991 ou le gros rotel dont tu parles.
les autres je les connait pas
a+


ok mec ça marchouille !!!

t'as craqué,toi et tes Vincent....
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:49

Gemballa a écrit:
god a écrit:salut gemballa appelle moi un de ces jours
pour moi les gros vincent sp 991 ou le gros rotel dont tu parles.
les autres je les connait pas
a+


ok mec ça marchouille !!!

t'as craqué,toi et tes Vincent....


hein,comment :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 7:25

TMS a écrit:250W ne permettent que de gagner 1,8 dB de plus.... pas de quoi sauter au plafond!


Certes: je double les watts n'est pas je double la puissance…
Mais on pourrait se dir qu'avec 250 "vrais" watts montant réellement haut en impulsionnel et capables de suivre en ampère, c'est en dynamique qu'on peut gagner, non?

Une autre objection consisterait à dire que c'est plus l'nteraction ampl/enceinte qui compte, que la seule considération de l'ampli.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:47

J'ai encore lu ceci:

"A l'époque les démos cabasse se faisaient sur du Mc

alors un MC7300 ou un MC2300 ou un MC300 ou plus..."


J'ai été l'employé de Cabasse de 1982 à 1996 et ai été présent sur la plupart des salons, en France comme à l'étranger. Pendant toute cette époque, je n'ai jamais vu un seul amplificateur Mac Intosh fonctionner en salon ou au labo ou chez n'importe qui chez Cabasse.

Je suis convaincu qu'ils n'en n'ont jamais utilisé après 1996 car ils produisaient des électroniques. Haskil en a vu une fois sur un salon avant 1982. De là à généraliser...

Cabasse a TOUJOURS employé ses propres amplificateurs au labo et dans la majorité des salons. Même le préampli était généralement un PST16. Au labo, il y avait également un Yamaha C2A (récupéré chez un revendeur qui ne payait pas ses dettes) et également un petit NAD.

Chez Georges, pas de Mac non plus.

Il y avait juste un préampli Mac C32 (de sinistre mémoire) dans le grenier du labo. Il est dans le mien actuellement et n'est pas prêt de servir. Lui aussi avait été récupéré chez un revendeur indélicat.

Il faut cesser d'affirmer de telles choses, surtout quand sur le forum traînent des gens qui peuvent rétablir la vérité. En fait, il ne serait jamais venu à l'idée de Cabasse (sauf arrangement commercial particulier) d'utiliser des amplificateurs munis de transformateurs de sortie depuis qu'on savait faire autrement. D'où vient cette nécessité d'inventer de telle histoires ? et quel en est le but ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message