Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli thule

Message » 31 Oct 2005 18:46

krack a écrit:
billbes a écrit:Krack, les ampli thule ont la réputation d'être un peu mou, sage. Qu'en penses-tu ?
Lors de l'écoute que j'ai faite, ca ne m'a pas marqué, mais j'aimerais pas le découvrir après avoir craqué...


Salut, ils ont cette réputation parce qu'ils sont souvent associés aux Dynaudio qui ne sont pas des enceintes dynamiques... les principales qualitées de ce mariage sont la douceur des timbres et la musicalité, c'est vivant.
En revanche sur des Klipsch ou Divatech les amplis Thule ne paraitront jamais sage :wink:
Tout est une question d'association et de goût 8)

Quelles étaient les enceintes lors de ton écoute ?


ce que tu dis pour divatech c'est pour les divas ou les mc 26 qui sont tres faciles a alimenter en revanche en ce qui concerne les 210,je suis quand meme sceptique.
j'avais essaye l'ia 350 sur mes bebetes et je t'assure que c'etait un peu mou.la seule autre enceinte a 'avoir donner cette impression et la petite focus audio.
par contre pour des 52se,c'est sans aucun soucis.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:00

god a écrit:ce que tu dis pour divatech c'est pour les divas ou les mc 26 qui sont tres faciles a alimenter en revanche en ce qui concerne les 210,je suis quand meme sceptique.
j'avais essaye l'ia 350 sur mes bebetes et je t'assure que c'etait un peu mou.la seule autre enceinte a 'avoir donner cette impression et la petite focus audio.
par contre pour des 52se,c'est sans aucun soucis.
a+


Oui, j'ai cité Divatech en général, les 210 c'est autre chose :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:47

salut god... on s'est rencontré chez elecson..tu te rapel, le renoi...on a ecouté les "petite" focus audio..ca remonte a aout je crois...sais pas si tu te rapel..bon bref..
donc pour toi c'est pas bo pour les grave thule? :-?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:59

salut jusepe
je me souviens tu devais aller a amsterdam.
c'est pas du tout ce que je dis,je dis simplement qu'avec des focus audio ou des mc 210,je trouve ca un peu mou.
mais ca reste quand meme un excellent ampli,que j'apprecie enormement avec d'autres enceintes.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:23

surtout si tu compares avec un HK signature, plutôt nerveux, ca peut effectivmeent paraitre un peu mou. Beaucoup d'ampli, d'ailleurs, peuvent paraitre un peu mou en comparaison d'un HK signature...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:43

oui sauf que le 1.3 est donne pour 110W,et gere mes arrieres,celui des 210 a sautes pour les blocs monos vincent.

tout ca pour dire qu'il faut des amplis tres costaud pour driver les 210 ou les focus audio,ce que le thule a UN PEU de mal a faire.
mais c'est un excellent ampli capable de gerer bien des enceintes et que j'affectionne particulierement.(j'adore ce cote un peu chaud et franchement a part les deux modeles cites,je l'ai jamais senti en difficulte)
je ne le comparerais en aucun cas avec un hks qui a une couleur sonore differente et spatialise beaucoup moins bien que le thule.
je trouve ca un peu mou car je connais tres bien mes 210 et qu'avec le thule le grave bave un petit peu.
pour ce qui me connaisse je fais rarement dans la nuance sur le forum,donc quand je dis un peu c'est vraiment un poil
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:54

et tu en pense quoi avec des klipsch?
tu as deja ecout& cette association?
c'est vrai que le haut rendement n'a pas besoin d'un ampli puissant mais les rf7 demande a etre bien drivé vers le bas...
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:25

jusepe a écrit:et tu en pense quoi avec des klipsch?
tu as deja ecout& cette association?
c'est vrai que le haut rendement n'a pas besoin d'un ampli puissant mais les rf7 demande a etre bien drivé vers le bas...


Oui et avec un médium aigu assez doux coté ampli.

Avec Thule c'est pas déjà mal du tout, avec Sherbourn (le nouveau préampli et l'ampli) c'est encore mieux.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:23

Ronan Elecson KLS a écrit:
jusepe a écrit:et tu en pense quoi avec des klipsch?
tu as deja ecout& cette association?
c'est vrai que le haut rendement n'a pas besoin d'un ampli puissant mais les rf7 demande a etre bien drivé vers le bas...


Oui et avec un médium aigu assez doux coté ampli.

Avec Thule c'est pas déjà mal du tout, avec Sherbourn (le nouveau préampli et l'ampli) c'est encore mieux.

Ronan


tu veux dire qu'un ensemble PR350B+PA350B sent sort moins bien qu'un ensemble sherbourn...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:57

vinsize a écrit:
tu veux dire qu'un ensemble PR350B+PA350B sent sort moins bien qu'un ensemble sherbourn...

a+


Sur des Klipsh RF7 c'est en effet mon avis.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message