Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

branchement caisson sur ampli hifi????

Message » 31 Oct 2005 11:14

Je possède un caisson eltax A15.2 R (boomer de 38 cm) branché pour le moment par les sorties haut niveau et relié au enceintes d'une part et à l'ampli de l'autre.

Mon ampli hifi est un sherwood 3130R pas très connu. Il possède des straps afin d'utiliser l'intégré en tant que préampli seul ou ampli de puissance.

Je voudrais donc savoir comment je pourrais brancher mon caisson (avec sa sorties rca )directement à l'ampli pour éviter que les graves ne soient amplifier deux fois ( par l'ampli et par le caisson) et pour limiter les pertes dues aux grandes longueurs des cables.

Si ce branchement est possible, les graves et infra du caisson ne seront amplifier que par lui-même? Mon ampli sera-t-il soulagé de cette manière?

Merci pour vos réponses.
mat5101
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 21:28
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:34

a priori si tu branches ton caisson sur la sortie preanpli du sherwood , la parti ampli ne sera
plus connectée ..... donc plus de son sur tes enceintes , ton branchement actuel me parrait tres correct
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:23

si ton caisson effectue un filtrage au niveau des entrées lignes, tu branches les sorties pré-out de l'ampli vers les entrées ligne du caisson puis les sorties lignes du caisson vers les entrées main-in de l'ampli.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:29

Patrice a écrit:si ton caisson effectue un filtrage au niveau des entrées lignes, tu branches les sorties pré-out de l'ampli vers les entrées ligne du caisson puis les sorties lignes du caisson vers les entrées main-in de l'ampli.


+1
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:35

évite quand meme une trop grande distance entre l'ampli et le caisson.(genre 10 metres).
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:03

mat5101 a écrit:Je possède un caisson eltax A15.2 R (boomer de 38 cm) branché pour le moment par les sorties haut niveau et relié au enceintes d'une part et à l'ampli de l'autre.

Mon ampli hifi est un sherwood 3130R pas très connu. Il possède des straps afin d'utiliser l'intégré en tant que préampli seul ou ampli de puissance.

Je voudrais donc savoir comment je pourrais brancher mon caisson (avec sa sorties rca )directement à l'ampli pour éviter que les graves ne soient amplifier deux fois ( par l'ampli et par le caisson) et pour limiter les pertes dues aux grandes longueurs des cables.

Si ce branchement est possible, les graves et infra du caisson ne seront amplifier que par lui-même? Mon ampli sera-t-il soulagé de cette manière?

Merci pour vos réponses.
.

un lien :wink:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _hifi.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:39

toujours la meme erreur sur ce lien ; ne pas brancher le caisson sur les sorties pré-out! :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:15

le touriste a écrit:toujours la meme erreur sur ce lien ; ne pas brancher le caisson sur les sorties pré-out! :wink:

Tiens, j'aurais plutot dit : ne pas brancher le caisson sur les sorties tape-out, car le niveau de sortie est fixe, et en consequence il faut ajuster le niveau du grave pour chaque ecoute.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:27

le touriste a écrit:toujours la meme erreur sur ce lien ; ne pas brancher le caisson sur les sorties pré-out! :wink:
.

pas eu le temp de trop chercher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:08

minox a écrit:
le touriste a écrit:toujours la meme erreur sur ce lien ; ne pas brancher le caisson sur les sorties pré-out! :wink:

Tiens, j'aurais plutot dit : ne pas brancher le caisson sur les sorties tape-out, car le niveau de sortie est fixe, et en consequence il faut ajuster le niveau du grave pour chaque ecoute.


suis fatigué moi! tu auras corrigé de toi-meme en regardant sur le site. vraiment fatigué, vais aller me coucher,bonne nuit. :oops: :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:08

Merci pour vos réponses.
Malheureusement mon caisson a juste une entrée ( 1rca). Je ne peux donc pas branché les pré-ou- et pré-in dessus. JE vais regarder si j'ai une sortie rec-out et écouter le résultat.
Pis sinon ben je laisserai le caisson branché tel qu'il l'est.
Merci à tous. Bonne aprem
mat5101
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 21:28
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:44

La rca unique, c'est pas plutôt pour faire entrer un signal numérique? Sinon tu aurais 2 fiches pour rentrer en analogique (logique)
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:42

Patrice a écrit:si ton caisson effectue un filtrage au niveau des entrées lignes, tu branches les sorties pré-out de l'ampli vers les entrées ligne du caisson puis les sorties lignes du caisson vers les entrées main-in de l'ampli.


Mais en faisant comme cela, le signal est filtré par le caisson, plus une allonge de deux séries de câble: ce qui signifie un bouchon de plus, non?
N'y aurait-il pas un canal sub à la sortie du préampli dont on puisse paramétrer la coupure dans tous les modes (du 2.1 au X.1)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message