Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bicablage dans A et B

Message » 31 Oct 2005 1:57

a propos du biclablage des avants,
j'etais sur le point de souder les 2 cables ensemble sur la meme fiche banane coté ampli pour le faire rentrer dans la bonne borniere, mais une question que je me pose, es-ce que je peux mettre par exemple de MID-HIGH dans le canal A et le LOW dans la borniere B ? et ainsi activer les A et B de l'ampli..et de ne pas avoir a mettre de 4mm et du 2.5mm dans la meme fiche banane...

en principe en activant les A et B, il y a une perte de puissance, mais si le a et b ensemble ont une resistance de 8 ohms... chacun 16 ohms

C'est une technique courante? ou c'est a eviter?

Merci!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 7:43

vinid3 a écrit:a propos du biclablage des avants,
j'etais sur le point de souder les 2 cables ensemble sur la meme fiche banane coté ampli pour le faire rentrer dans la bonne borniere, mais une question que je me pose, es-ce que je peux mettre par exemple de MID-HIGH dans le canal A et le LOW dans la borniere B ? et ainsi activer les A et B de l'ampli..et de ne pas avoir a mettre de 4mm et du 2.5mm dans la meme fiche banane...

en principe en activant les A et B, il y a une perte de puissance, mais si le a et b ensemble ont une resistance de 8 ohms... chacun 16 ohms

C'est une technique courante? ou c'est a eviter?

Merci!
.

je te mets un lient tu devras y trouver la réponse.

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... intes8.htm
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:20

aucun branchement en parralelle est possible avec des enceintes de 8 ohms


c'est ça que je dois lire?
donc, c'est pas possible.. (?)
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:21

en meme temps, c'est un branchement en parralelle, mais ce n'est qu'une seule enceinte...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:24

une reponse svp?

car j'attends de passer commande chez hifissimo...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:27

a priori, y'a pas de soucis. :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:39

Salut,
Si je comprend bien ton montage,le groupe d'enceinte A(G/D) servirait a alimenter les HPs aigues de tes enceintes G/D et le groupe B(G/D) les HPs grave/médium de tes enceintes G/D ou le contraire,peu importe.
en meme temps, c'est un branchement en parralelle, mais ce n'est qu'une seule enceinte...

Comme les groupes d'enceintes A et B sont prévus pour accuiellir chacun une paire d'enceinte,soit 4 au total,l'impédance reste la même pour les deux paires,puisque c'est pas le même groupe,dans ton cas je ne pense pas que l'on puisse parler de montage en parallèle.
Je n'ai jamais essayé ce type de montage,mon ampli ne gère pas 2 groupes d'enceintes frontales.
a priori, y'a pas de soucis

Je n'en vois pas non plus,mais je ne suis pas un expert en la matière.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:52

j'espere que vous etes sur de vous.. héhé si ca va exploser, merci de me prevenir
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:59

pas de probleme, avec une bonne multirisques habitation :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:05

vinid3 a écrit:j'espere que vous etes sur de vous.. héhé si ca va exploser, merci de me prevenir

Pose la question chez Hifissimo (ou dans un autre magasin),j'ai souvent demandé des conseils,ils m'ont toujours répondue. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:07

un seule question a et b ont la meme puissance car c'est assez rare sur des produits a/v.
si ce n'est pas le cas tu vas avoir une sacre surprise.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:22

ah ouaih au fait. moi, je parlais pour un ampli stéréo ou les sorties ampli sont simplement dédoublées,pas pour un ampli A/V gérant plusieurs zones,par exemple.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:26

bon, j'en sais rien, si il y a une difference de puissance (rxv 550) (sur jmlab chorus 715) je l'ai fait, et ca a l'air de bien fonctionner, j'ai un acble de 6mm et un autre de 2.5mm, j'ai pris le 2.5 pour les hautes freqs..

je ne sais pas si je suis touché par l'effet placebo, mais en tout cas, je suis persuadé d'entendre une sacré difference, surtout dans le dvd live 'the corrs unplugged' titre 'radio' la batterie sors 1000x mieux qu'avant, dans 'a quoi tu sers' de JJ Goldman, l'écoute devient agréable, alors qu'avant, j'aimais pas du tout.. tout etait confus...

mon imagination, ou réalité? en tout cas, moi, je ne regrette pas..jvais acheter quelques fiches banannes (16) pour la facilité..

merci a ceux qui m'ont rassuré ;)
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:28

j'ai quoi maintenant?

bicablage ou biamplification (du au fait que c'est un recepteur a/v)
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:11

le touriste a écrit:ah ouaih au fait. moi, je parlais pour un ampli stéréo ou les sorties ampli sont simplement dédoublées,pas pour un ampli A/V gérant plusieurs zones,par exemple.

Normalement,même sur un ampli 5.1, cela concerne que la stéréo,puisque le deuxième groupe d'enceintes sert pour mettre deux autre enceintes en stéréo dans une autre pièce.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message