Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi Amplification pour résoudre un pb ?

Message » 31 Oct 2005 23:28

Bonsoir, voici mon pb récurent depuis presque 5 ans !

Je possede des enceintes JBL équipées d'un 30 cm pour les graves. Elles peuvent etre cablées en bi cablage ou bi amplification. Mon probleme est que le grave est trop présent. je dois écarter mes enceintes des murs arriere d'au moins 1 metre et autant des murs latéraux. ( mais la piece fait 4 m de large .... ) J'ai essayé plusieurs sources CD, plusieurs amplis et préamp, différents cables de chez hifi cable . rien d'y fait. j'ai meme déménagé il y a peu ! un nouveau local , de nouveaux matériaux. je ne veux pas changer mes enceintes car mis à part ce pb de grave, c'est exactement le son que j'aime.

est il possible de modifier la plage de fréquence qui gene avec un DEQ 2496 ?

ou bien je cherche un ampli pour alimenter uniquement les graves en passant en bi amplification avec une correction par égaliseur ?

merci beaucoup pour vos idées !
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:32

Je ne vois pas où est le problème pour écarte tes enceintes d'un mètre des murs avec 4m de large. Ecarte les d'un mètre par rapport à l'arrière et 70 environ des latéraux, ca devrait déjà aider.

Ensuite un 30 cm dans ta pièce ca ne pouvait que donner ce résultat, et je ne vois pas vraiment de solution qui te résolve le problème. Ton grave sera toujours trop présent ou alors avec un équaliseur tu vas carrément le couper et là je vois pas trop l'interêt. Tu vas te retrouver avec une biblio :o .

Enfin si quelqu'un a une idée, je l'espère pour toi, mais perso j'en vois pas :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:48

salut moi je vois bien un tact,un behringer,mais je ne connais rien dans ce domaine.
j'ai un ami qui avait un probleme de bosse dans le grave dans sa piece et avec le tact nickel.
sinon la sollution de para me parait la meilleure
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:50

Le probleme est que j'ai un écran pour mon videoprojecteur , qui fait 2,30 m de base. si je rapproche les enceintes , elles sont devant l'écran . Il n'y a vraiment aucune solution à part changer les enceintes ? je suis condamné à acheter des enceintes avec des HP de 16 ou 20 cm pour le grave ?? Quel type d'enceintes faut il pour une piece de 4 m X 6 m ?
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:57

ben non il te faut un correcteur comme ceux que je t'ai cite.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 6:17

si c'est des bass-reflex freiner l'évent avec de la mousse ou de la laine de verre ( réglage à faire à l'oreille) peut-etre efficace dans ton cas.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Nov 2005 12:21

le touriste a écrit:si c'est des bass-reflex freiner l'évent avec de la mousse ou de la laine de verre ( réglage à faire à l'oreille) peut-etre efficace dans ton cas.


En effet, j'avais plus pensé à ca. Mais bon de toute facon ca va jouer sur le rendu de l'enceinte, pas de miracles.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:53

et un atténuateur à impédance constante placé directement dans l'enceinte sur la voie grave ?

http://www.lamaisonduhautparleur.com/mais-aussi.php
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Nov 2005 18:56

ou sinon un équaliser paramétrique ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Nov 2005 19:12

j'ai aussi la solution du filtrage actif , suivant l'aide d'un forumeur , qui me conseille un DCX 2496 .une excellente idée mais j'ai peur que ça ne devienne un peu trop complexe pour moi au niveau des réglages.
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message