Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Atoll PR5.1 et Micromega AVP, comparaison ?

Message » 29 Sep 2005 12:51

Ronan Elecson KLS a écrit:Ah bon???

Avec du 400% HC à moins de 3000 je ne vois rien qui rivalise avec le PR5+1 en 5+1.

Il ne fait pas de 7+1 certe mais ces 5 canaux sont d'un tel niveau que prendre un 7 juste pour les avoir c'est baisser de qualité assez nettement.

La qualité de décodage, la précision redoutable des effets squr le PR5+1 est comme je le disais ce que j'ai entendu de mieux à moins de 3000 €

Ronan


On est bien d'accord ronan. Mais en HC, le pré-amp sherwood n'est quand même pas mauvais.
Ce que j'avais écrit à une époque est que le décodage du sherwood est du genre "chirurgical", les canaux sont super partagés et finalement, l'effet de passage par exemple d'un avion de l'avant vers l'arrière manque de fluidité, alors qu'avec l'atoll, on n'a pas cette impression là et on se croit nettement plus au coeur de l'action, on a l'impression d'être dans une bulle.
Ceci dit, si tu as besoin de plein de connectiques, le sherwood est plus indiqué. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:55

peperealexis a écrit:
On est bien d'accord ronan. Mais en HC, le pré-amp sherwood n'est quand même pas mauvais.
Ce que j'avais écrit à une époque est que le décodage du sherwood est du genre "chirurgical", les canaux sont super partagés et finalement, l'effet de passage par exemple d'un avion de l'avant vers l'arrière manque de fluidité, alors qu'avec l'atoll, on n'a pas cette impression là et on se croit nettement plus au coeur de l'action, on a l'impression d'être dans une bulle.
Ceci dit, si tu as besoin de plein de connectiques, le sherwood est plus indiqué. :wink:


Justement, être au coeur de l'action me parait fondamental. Avoir des choses qui arrivent de manière séparé ne me parait pas être un plus au contraire.

Pour moi ces 2 préamplis sont incomparable au niveau du rendu audio car au délà de l'ambiance, la qualité des timbres est sans commune mesure.

Maintenant comme tu le précises, coté connectique/rendu audio/prix le Sherwood est un choix possible. Cela étant le Rotel 1068 en fait autant et sonne mieux pour le même prix.

Mais si on enlève le coté connectique, l'Atoll c'est une autre planète.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:28

A quand le premier test Atoll PR5.1+M600 ????
Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:13

scoutOne a écrit:A quand le premier test Atoll PR5.1+M600 ????
Merci,


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169190498
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Nov 2005 2:01

PaRa a écrit:Sauf que visiblement l'atoll est presque meilleur en hifi qu'en Hc ... ce qui n'interesse pas tout le monde et le classe plutot dans la meme catégorie qu'un HK signature.


je suis pas d'accord,c'est pour le moment celui que j'ai trouve le plus defini en hc,separation des voies,micro informations,spatialisation,qui sont tous les plus de la hi-fi.
j'ai ecoute chez rotel rsp 976,985,1066,1098,le preamp vincent,le preamp arcam,le preamp thule,le preamp sherbourn,le preamp c2 de parasound,le preamp proton,le lexicon mc 1 et le pr 5.1 est de loin le meilleur en hi-fi et en hc.
pour posseder un hks je ne crois pas qu'il joue dans la meme cour,en hifi comme en hc.
d'accord il a pas la connectique la plus complete qui soit mais est ce que ca sert vraiment(seul point commun ahma avec l'hks).
pour les reglages bass management et autre il est pas au top.
a+

tu veux le meilleur des preamp hc tu te prends un yam avec des pre-out et encore face a l'atoll j'en suis pas convaincu
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:00

God, je ne partage pas ton point de vue concernant Yamaha en particulier et le reste en général mais c'est ton avis :-).

Pis tu as pas écouté de Myryad :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:20

Keron a écrit:God, je ne partage pas ton point de vue concernant Yamaha en particulier et le reste en général mais c'est ton avis :-).

Pis tu as pas écouté de Myryad :mdr:


passe a la maison avec ton myryad comme ca je l'aurais ecoute :mdr:
plus serieusement j'ai jamais eu l'occase de l'ecouter.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:32

Tu habites où God ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:34

paris
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:19

Ce sera dur de monter avec le préampli, dommage :(. Mais si tu passes un jour sur Lyon, viens à la maison pour une écoute.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:39

god a écrit:... le pr 5.1 est de loin le meilleur en hi-fi et en hc.
pour posseder un hks je ne crois pas qu'il joue dans la meme cour,en hifi comme en hc....

Tu veux dire quoi : le hks est largué par l'atoll ou l'inverse ?
Car il me semble que le hks est autement réputé ??
De quel hks parle tu 1.0 ou 2.0 ?
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message