Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image affreuse avec un Samsung LE32T51B, au secours !!!

Message » 31 Oct 2005 15:43

Pour ma part le reglage c'est :

Mode personnalisé

contraste 76
luminosité 58
couleurs 62
netteté 55

nuance froide 1

contraste dynamique : oui
capteur luminosité : oui
DNR : non
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:41

Bon, apres plusieurs essais, il semble que mon demo numericable soit en cause : quand je regarde un dvd avec mon graveur, l'image est nettement plus belle :)
Je pense abandonner Numericable et changer pour TPS ou Canalsat, mais est-ce que la qualité d'image sera meilleure ??? Et de TPS et CanalSat, lequel est le meilleur selon vous ???
Merci pour vos interventions et votre aide :)
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:38

Moi j'ai eu les 2 Canalsat et TPS et y'a pas à dire Canalsat est au dessus
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:50

J'ai Canalsat et j'en suis très satisfait.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:08

J'ai regardé les deux offres sur le net, mais canalsat propose le meme demo que numericable, trait pour trait !!!
Alors si effectivement, c'est mon demo qui deconne, je suis peu enclin a choisir canalsat...
Mais je repete ma question : croyez vous que la qualité sera meilleure ???
Car je suis de plus en plus certain que c'est mon demo qui provoque cette image dégueu : quand je selectionne comme source la tv, l'image est nettement plus belle qu'en source décodeur...
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:02

Canalsat propose le Pilotime pour 10€ par mois je crois donc tu n'es pas obligé de prendre le décodeur old school.
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:04

RayManzarek a écrit:J'ai regardé les deux offres sur le net, mais canalsat propose le meme demo que numericable, trait pour trait !!!
Alors si effectivement, c'est mon demo qui deconne, je suis peu enclin a choisir canalsat...
Mais je repete ma question : croyez vous que la qualité sera meilleure ???
Car je suis de plus en plus certain que c'est mon demo qui provoque cette image dégueu : quand je selectionne comme source la tv, l'image est nettement plus belle qu'en source décodeur...

As-tu essayé l'autre emplacement péritel comme suggéré dans ce sujet ?
Dernière édition par sl2h le 31 Oct 2005 23:54, édité 1 fois.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:08

RayManzarek a écrit:J'ai regardé les deux offres sur le net, mais canalsat propose le meme demo que numericable, trait pour trait !!!
Alors si effectivement, c'est mon demo qui deconne, je suis peu enclin a choisir canalsat...
Mais je repete ma question : croyez vous que la qualité sera meilleure ???
Car je suis de plus en plus certain que c'est mon demo qui provoque cette image dégueu : quand je selectionne comme source la tv, l'image est nettement plus belle qu'en source décodeur...


Tu es en train de dire que l'analogique (demo Off) est mieux que le "numerique" (demo on) ?? tu as bien l'offre de TV payante de NC ?

Car j'ai numericable aussi et via mon CRT, quand je passe avec ou sans, la qualité est nettement meilleur avec le demo allumé que sans. Quand j'enregiste une chaine de NC, je suis obligé de bascule en mode TV et bien, c pas la fete...

Donc c space ton truc, t'as bien branché la peritel sur l'entrée RVB et parametré l'ensemble ?
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 01 Nov 2005 9:40

Pour sl2h : oui, j'ai essayé l'autre emplacement péritel, ca ne change pas grand'chose...

Pour stef : oui, le mode "demo off" est bien meilleur, d'ailleurs, si on veut regarder une chaine hertzienne, on ne la regarde plus qu' en source tv. L'image en "demo on" pixelise a mort, et les couleurs sont ultra-saturées, impossible de les regler correctement, meme avec les reglages fournis sur le forum. Et puis tu es en CRT : avec mon CRT aussi l'image était bonne, mais depuis que je suis passé au lcd, tout a changé, à mon grand desarroi :(
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:15

RayManzarek a écrit:Pour sl2h : oui, j'ai essayé l'autre emplacement péritel, ca ne change pas grand'chose...

Pour stef : oui, le mode "demo off" est bien meilleur, d'ailleurs, si on veut regarder une chaine hertzienne, on ne la regarde plus qu' en source tv. L'image en "demo on" pixelise a mort, et les couleurs sont ultra-saturées, impossible de les regler correctement, meme avec les reglages fournis sur le forum. Et puis tu es en CRT : avec mon CRT aussi l'image était bonne, mais depuis que je suis passé au lcd, tout a changé, à mon grand desarroi :(


je dis pas, le CRT est parfait pour ces images mais quand j'ai mon demo ON, l'image est bcp plus net vs image granuleuse sans

As tu verifié que ton demo etait bien parametré en RVB ? car il faut lui parametrer...
et que tu as bien mis ta peritel sur l'entrée qui va bien de ton LCD ?
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:19

Je pense très sincèrement que son exemplaire à un problème !

Même avec es réglages, il n'arrivera pas à supprimer ce lignage atroce ! Fais toi rembourser ou demande un autre modèle.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:23

J'ai le même problème sur un LE32R51 avec numéricable, et la seule solution pour moi a été de régler le décodeur en PAL, et non pas en RVB... Ce problème vient bien du décodeur, et non pas du téléviseur.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:30

smy>> et ton prob est réglé ??? Quel manip faut-il faire ???
Si vraiment j'en ai marre, je retourne l'exemplaire au SAV...
Merci a tous pour vos reponses ;)
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:45

Bonsoir,
le problème doit certainement venir d'un mauvais paramètrage de la "sortie vidéo" du démodulateur;Dans le menu de configuration du démo,va dans les paramètres vidéo,valide composite,svidéo,rvb et regarde le résultat à chaque fois pour voir la différence.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:47

ok, merci, je ferai les manips et vous tiendrai au courant ;)
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message