Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jl.dudu, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Viola

Message » 01 Nov 2005 12:09

martin-logan a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
Sonlam a écrit: Les tarifs malheureusement sont très "Cello" justement 15900 euros le pré idem pour l'ampli et il y a une gamme encore au dessus.....

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui justifie le prix exhorbitant des préamplificateurs très haut de gamme? La tension de sortie d'un lecteur CD ou SACD est de l'ordre du volt. Si le niveau de sortie de ce lecteur est variable, j'ai toujours lu que dans ce cas, on pouvait se passer de préamplificateur (si on a que cette source). Alors 15900 euros pour quelques potentiomètres...(et pas de télécommande sur ce modèle...) ?
Merci de vos éclarcissements,
Sylvain



Je parle en connaissance de cause. J'ai un wadia qui a une sortie variable. Le résultat en attaquant directement un ampli est franchement décevant. Le gain en passant par un préampli est gigantesque (s'il est bon, naturellement)

J'ai pour ma part écouté Viola lors des démos Présence et c'est en effet sublime. Matière, fluidité.... C'était avec le nouveau DCS et des Utopia Diva.
Un préampli n'est pas simplement un potentiomètre. C'est un élément essentiel.
Ex chez YBA, j'ai eu l'occasion de tester toutes les gammes dans tous les sens: Un préampli 1 (HDG) + ampli 3 marchait mieux que ampli + préampli 2 ......

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ma question était volontairement provocatrice :lol:
Ce que j'aimerais comprendre, c'est le traitement que subit le signal électrique dans un préampli. Et pourquoi attaquer directement un ampli ne donne pas un bon résultat?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:14

Je ne pourrais pas répondre de manière scientifique.
Mais je pense que la partie pré d'un lecteur n'est pas optimisée. Peut-être est du fait que la partie pré est en numérique? Simple supposition. En tous cas, c'est franchement pas beau. Dur, sec direct. J'ai écouté un Wadia 861 Martin Logan Summit et ampli Krell (directement relié au Wadia) ; du beau matos (même si je ne suis pas fan de Krell...). C'était franchement sans interêt.
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:17

J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".

Apres il faut que le materiel puisse le faire (l' impedance de sortie de l' Orpheus etait tres basse), ne pas avoir plusieures sources et aussi aimer le son "non trafiqué" car quand on voit à quel point certains prés (a tube ou non) peuvent modifier le signal... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:19

[quote="LaurentD"]bonjour Sonlam,

Viola n'est pas importé depuis longtemps en france. il me semble que Presence distribue et fait des démo ( ils font aussi les "new" Cello )

Entre les ancien Cello - les "originaux" de la fin des années 90, les nouveaux - Rhapsody... - et les Viola, ca en fait des trucs à écouter

concernant les gammes, Chez Cello, ils avaient aussi une gamme reference component ( Audio suite, audio palette, bloc mono performance ) ; donc Viola ne fait pas spécialement dans la nouveauté à ce sujet


Salut Laurent,

Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:23

nico- a écrit:J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".

J'aimerais quand meme bien tester... :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:29

loloboy a écrit:
nico- a écrit:J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".

J'aimerais quand meme bien tester... :(


Facile : fais toi preter un Tact.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:07

LaurentD a écrit:
nico- a écrit:Bon Laurent un indice sur ces nouveaux HP ???


chuttttttttt .......... je rode :mdr:

8)


Moi je sais, moi je sais ... :) (la recherche de LaurentD sur Audiogon a été retirée , il a dû trouver ce qu'il cherchait... :wink: )
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:36

Sonlam a écrit: Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.


Petite tentative ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786235 qui n'engage que moi bien sûr :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:59

carlitosway a écrit:
Sonlam a écrit: Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.


Petite tentative ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786235 qui n'engage que moi bien sûr :wink:



Merci bien! Vous avez décidement la chance d'avoir des revendeurs à la hauteur en Belgique.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:13

Moirasc,

bien tenté, mais je n'ai pas posté sur audiogon...; :mdr:

Aller, un p'tit indice :

Image

:mdr:

on vas pas polluer un thread sur viola !

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:16

Hmmmmmmm

Canadien ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:24

[quote="LaurentD"]Moirasc,

bien tenté, mais je n'ai pas posté sur audiogon...; :mdr:



Fallait tenter... :mdr: :mdr:


En tout cas , les dimensions ont l'air plutôt "modestes"...
La caisse est de belle facture...
Des Wilson ?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:05

Pour en revenir a NRDS; on les croira quand il se mouilleront dans un classement "top 100" a la HIFI News ou la presse allemande....
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:11

Un top 100 c' est trop facile ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2005 2:21

aie aie aie aie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


hihihihihihihihihihihiihihhihihihiihihihihihih je sais !!!!!! mais chuuuuuttttttttttt!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message