Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help pour du materiel permettant super ecoute a bas volume

Message » 01 Nov 2005 11:52

Bonjour a tous, suis petit nouveau ici.Pouvez vous me faire part de vos conseils et experience pour choix d'un materiel hifi permettant ecoute a bas volume sans perdre muscalite.
J'ai ecouté chez des amis de nombreuses installatons tres hi end ou plus normales mais a chaque fois il faut qd meme un minimum de volume pour en profiter, le pb est que j'habite dans un petit appartement ancien et tres sonore sur lequel je ne peux effectuer aucune modification.....dois je renoncer ou avez vous connaissance de systemes répondant a cette contrainte.....??
J'avais envisagé l'achat d'un bon ampli classe A mais bon ne changera surement rien.....merci de vos conseils.......
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:04

un beau système à mon avis s'apprécie justement à bas volume. J'étais frappé par la démo Présence du grand DCS avec 4 amplis Passions 1000 YBA et les Grandes Utopia .
Un système énorme. On s'attend évidemment à un son énorme et David Blecher s'est amusé à faire la démo à très bas volume. ...
Ca valait le détour...
Il faut pour cette utilisation particulièrement chercher un système transparent et clair (ce qui ne veut pas dire pas musical, au contraire!)

Personnellement, je suis très sensible au matériel YBA dans toute leur gamme (sauf le 3...) depuis l'intégré. Avec des (même petites) Martin Logan, c'est superbe pour un prix tout à fait raisonnable.
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:13

Si si un ampli classe A te donnera déjà pas mal de choses (à cause de l'alim ?). Avec mon 303 le son ne reste pas collé aux enceintes à bas volume et la spatialisation est plausible. Evidemment ça devient toujours mieux à partir d'un certain niveau...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:14

martin-logan a écrit:un beau système à mon avis s'apprécie justement à bas volume. J'étais frappé par la démo Présence du grand DCS avec 4 amplis Passions 1000 YBA et les Grandes Utopia .
Un système énorme. On s'attend évidemment à un son énorme et David Blecher s'est amusé à faire la démo à très bas volume. ...
Ca valait le détour...
Il faut pour cette utilisation particulièrement chercher un système transparent et clair (ce qui ne veut pas dire pas musical, au contraire!)

Personnellement, je suis très sensible au matériel YBA dans toute leur gamme (sauf le 3...) depuis l'intégré. Avec des (même petites) Martin Logan, c'est superbe pour un prix tout à fait raisonnable.








merci pour votre reponse, j'ai déja ecouté des amplis yba et suis possesseur depuis peu(cadeau) de leur lecteur cd, qui marche tres bien par rapport à d'autres....)seulement leurs blocs ne m'ont pas convaincu.......
et puis surtout je cherche hélas une solution moins onéreuse.........Je suis tout a fait d'accord avec vous sur la necessité de la transparence mais je dois aussi composer avec mes vielles enceintes jm reynaud xo.
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:18

cyberced a écrit:Si si un ampli classe A te donnera déjà pas mal de choses (à cause de l'alim ?). Avec mon 303 le son ne reste pas collé aux enceintes à bas volume et la spatialisation est plausible. Evidemment ça devient toujours mieux à partir d'un certain niveau...



map c'est chinois c'est ca......quelle puissance???quelle musicalité??suis justement interessé par les produits chinois que j'ai pu tester et qui en fait été tres bons pour certains d'entre eux....
on m'a parlé de l'original 6.6 ou du japonnais cec 3300 ou 5300....
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

reponse map

Message » 01 Nov 2005 12:19

cyberced a écrit:Si si un ampli classe A te donnera déjà pas mal de choses (à cause de l'alim ?). Avec mon 303 le son ne reste pas collé aux enceintes à bas volume et la spatialisation est plausible. Evidemment ça devient toujours mieux à partir d'un certain niveau...



map c'est chinois c'est ca......quelle puissance???quelle musicalité??suis justement interessé par les produits chinois que j'ai pu tester et qui en fait été tres bons pour certains d'entre eux....
on m'a parlé de l'original 6.6 ou du japonnais cec 3300 ou 5300....
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:24

Et pourquoi pas tout simplement de l'écoute au casque, car physiquement une écoute à bas volume n'est ps adaptée à l'oreille humaine qui perd des infos au deux bouts de la bande passante....

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:34

salut,

un bon casque peux régler ton probleme,n'est il pas ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

casque versus instal

Message » 01 Nov 2005 12:43

le touriste a écrit:salut,

un bon casque peux régler ton probleme,n'est il pas ?


Non je souhaite installation et non pas casque,trop contraignant......et pas les memes emotions je trouve a moins que vous connaissiez super casque??et puis il faut encore ampli donc
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:05

Bonjour,

qu'as tu écouté comme enceintes ?

en biblios par exemple ?


par expérience les tannoy ont une belle présence à bas volume et ni sur les Turnberry ni sur les TD10 je n'ai ressentis de frustration à bas volume, la musique était déja la.

Tannoy n'est surement pas la seul marque a avoir cette qualité et cette dernière est surement plus présente sur les biblios.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:49

bon,alors,perso,je me suis fais plaisir pendant 20 ans en appart avec une paire de grosse tannoy
(k3838 dans 220l) que j'écoutais à bas volume(- de 1 watt)sans jamais une seule plainte des voisins,l'appart était pourtant d'une transparence......on entendait TOUT,si vous voyez ce que je veux dire!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:10

le touriste a écrit:bon,alors,perso,je me suis fais plaisir pendant 20 ans en appart avec une paire de grosse tannoy
(k3838 dans 220l) que j'écoutais à bas volume(- de 1 watt)sans jamais une seule plainte des voisins,l'appart était pourtant d'une transparence......on entendait TOUT,si vous voyez ce que je veux dire!



Je viens de recuperer des jm reynaud , xo colonnes , vieux modele mais qui marche bien mais faut monter le volume helas....mm avec ampli classe A tubes ou transistors

tannoy et quels modeles peuvent etre bien???
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:29

chez tannoy,la gamme est vaste et pour les gros modeles les prix sont,comment dire ?.........
hallucinants! faut voir du coté d'ebay ou en occase.
à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:03

Et envisager un trés gros amplificateur capable de délivrer beaucoup de courant et beaucoup de puissance — de façon à ce qu'il puisse suivre en dynamique, d'une part,

et un correcteur de pièce (équaliseur à fonction RTA ou Tact) pour corriger la réponse et adapter à l'audition — càd réinventer en somme la touche loudness en mieux…

Ça pourrait être une solution…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:15

Maverick a écrit:Et pourquoi pas tout simplement de l'écoute au casque, car physiquement une écoute à bas volume n'est ps adaptée à l'oreille humaine qui perd des infos au deux bouts de la bande passante....


+1 avec mon camarade !

Un Sennheiser HD650 ou Beyer DT880 ou AKG K701 selon ton gout ( ben oui, un casque aussi ca se choisit après écoute ! ) avec un bon ampli casque dédié genre CEC HD53 ( http://www.avance-video.com/fr/ampli-ca ... hd53.shtml ), c'est que du bonheur sans jamais géner les voisins...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message