Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 31 Oct 2005 15:24

D'après ce que je crois avoir compris :
-Le mode 16/9 est "auto" : autrement dit, si tu passes un DVD 16/19, la télé se met automatiquement en 16/9 correspondant. Je l'ai remarqué, c'est souvent la meilleure façon de visionner certains films. Et, quand on utilise le HDMI, la télé PS42S5H (je suppose que c'est pareil pour la PR425H), ne dispose plus que de deux modes.
-Le mode large, me semble-t-il, est "forcé" et ne se déclenche pas naturellement. Mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit exactement le meme format... A vérifier.

Quant à panorama plein écran, il déforme l'image. On peut à la rigueur l'utiliser pour visionner les actus sans risquer le marquage...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 2:49

gerard Delteil a écrit:D'après ce que je crois avoir compris :
-Le mode 16/9 est "auto" : autrement dit, si tu passes un DVD 16/19, la télé se met automatiquement en 16/9 correspondant. Je l'ai remarqué, c'est souvent la meilleure façon de visionner certains films. Et, quand on utilise le HDMI, la télé PS42S5H (je suppose que c'est pareil pour la PR425H), ne dispose plus que de deux modes.
-Le mode large, me semble-t-il, est "forcé" et ne se déclenche pas naturellement. Mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit exactement le meme format... A vérifier.

Quant à panorama plein écran, il déforme l'image. On peut à la rigueur l'utiliser pour visionner les actus sans risquer le marquage...


Ok :wink:

Donc c'est à peu pres ce que j'ai pu comprendre, j'avais peur en fait que j'ai un mode qui deconne.

en HDMI il reste que le mode large et le panorama, c'est ça ?

Merci
Phil :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:13

voila je possède depuis environ 3 mois un plasma Samsung PS-42D5S , c'est le même plasma sans la sortie Hdmi , grosse erreur d'ailleurs .
Mon premier avis est son design tres bien réussi , possède une connectique complète à part le hdmi .
Mon premier test à été effectué avec un lecteur sony bas de gamme en RVB , résultat les couleurs bave ,surtout le rouge dans constantine quand il rentre dnas le café tout est rouge , j'avais l'impression d'avoir 16 couleurs tellement il y avais des defauts ! les arrières plan brouillé , en bref une horreur !

Puis j'ai utilisé un autre lecteur Sony le DVP-705NS , toujours en RVB , les couleurs ne bavent plus mais toujours le même problème avec constantine moins flagrant mais toujours cette impressions de 16 couleurs , les détailles en arrières plan sont plus définis , le tout relié avec une prise péritel de qualité bien sûr !

Mais la claque c'est quand j'ai essayé mon lecteur Pioneer DVD-717 en RVB , la qualité de l'image est magnifique , les couleurs bien vives sans bavé surtout avec constantine dont j'ai ce problème de rouge , la plus de problème , j'ai même pousse le contraste à 100 et les couleurs à 50 , çà ne bronche pas , les arrières plan sont superbe , essayé avec plus de 20 films .

Un bon lecteur fait toutes la différence , mon future achat sera une lecteur Philips DVP9000S.
kenjiru.kenshiro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2005 8:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:44

Perso, je n'ai essayé que deux lecteurs différents :
-Pioneer assez ancien 340 quelque chose, sans sortie YUV.
-Samsung HD 850 HDMI.
La différence, à l'avantage de l'HDMI, est réelle mais ne se remarque que sur certaines sources.
Je suis donc surpris de telles différences. Auraus-tu utilisé de "vieux" et "mauvais" lecteurs DVD ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:10

Je suis passé enfin au RVB sur mon Pioneer 717 et c'est vrai que la différence est flagrante !!!

L'effet de solarisation est maintenant imperceptible même sur les passage sombre (Seigneur des Anneaux gouffre de Helm). L'effet de la source et de la liaison est très importante. Je pense essayé plus tard un lecteur YUV et HDMI pour voir.

:wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 03 Nov 2005 14:22

Bonjour,

je viens d'acheter un PS42S5H, et jusqu'à présent n'ai pas eu les pbs de solarisation qui avaient un peu découragé mon achat...

Par contre j'ai observé sur les films ayant des bandes noires en haut/bas un phénomène assez problématique : lors des scenes claires, les couleurs bavent complètement et oscillent sur le haut de l'écran, la séparation entre le film et les bandes noires n'existe plus.

Le meilleur exemple est dans Matrix, au début du film, lorsque Morpheus et Neo sont dans la pièce toute blanche.

Quelqu'un a déjà vu celà ?

Sinon pour 2149 euros, c'est l'un des plasma HD Ready les moins chers, et ma foi fort acceptable.
nlegz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2005 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:37

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Samsung PS42S5H connecté TNT + Freebox + lecteur/graveur LG RH7800H en HDMI, sans oublié ce bon vieux hertzien.

C'est mon entrée dans l'univers du Home-Cinema. Avant j'avais un vieux Sony CRT 50cm 4/3 acheté en 1995, c'est peu dire ! :mdr:

Après avoir bidouillé dans les réglages pendant près de 5h, j'ai déterminé des valeurs correctes pour le Hertzien (en tenant compte de la piètre qualité de la source) et la Freebox TV alors que les images sont bluffantes lorsque la source provient du lecteur/graveur en HDMI (DVD du commerce, DVD gravés ou enregistrement HDD ou la TNT en bypass).

Mon seul problème, c'est la TNT en direct par la prise scart : les images sont agressives avec des couleurs extrêmements saturés et des blancs qui mangent tout. Spontanément, j'ai voulu abaisser la luminosité et renforcer le contraste. Rien y fait. En revanche, dès que je regarde une chaîne TNT via le LG, les images redeviennent douces, avec des couleurs vives, contrastées et naturelles. Si quelqu'un à une explication...

Précision, mon décodeur TNT est un thomson série 1000 relié avec un cordon péritel haut de gamme au lecteur/enregistreur LG et un cordon standard au Plasma. Peut-être y'a t-il une relation de cause à effet. Je vais inverser les connexions. On verra bien.

Globalement, je suis très très satisfait de mon achat, ne doutant pas que je vais finir par trouver des réglages satisfaisants pour la TNT. :mdr:

Un seul repproche, concernant la connexion HDMI, le manque de lattitude pour les réglages, notamment les formats d'images. Mais la qualité générale de l'image, mais aussi du son, est tellement impressionnante qu'on peut pardonner.

Un constat supplémentaire après seulement 24 h de Home cinema : l'importance de la source ! J'ai branché un vieux lecteur DVD qui tout de suite a montré ses limites par rapport au RH7800H. Et j'ai découvert, malheureusement, que dans ma collection de DVD, il y'avait quelques "galettes" moins bonnes que d'autres. Un spiderman, un star wars ou un Indiana Jones bénéficient d'un traitement de l'image au-dessus de tout reproche. Par contre, j'ai eu le désagrément de découvrir que mon coffret de la saison 2 de THE SHIELD proposait des images avec un grain épouvantable que, pourtant, je ne pervevais pas sur mon vieux CRT. Pour autant les DVD de la saison 1 de la même série ne présentent pas de tels défauts.

Voili, voilou.
Et toutes mes félicitations pour le site et le forums : une mine d'infos !
:D
jerome idugase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2005 1:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:06

Il n'y a pas grand chose à faire avec les images télé "courantes" style infos. Tu remarqueras qu'on passe du meilleur au pire. En revanche les films diffusés sur la TNT ou sur Noos cable passent nettement mieux. Mais le meilleur c'est évidemment les DVD pré-enregistrés. Idem d'ailleurs sur le Pioneer 436 un peu meilleur.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2005 21:00

Au fait, la TNT est désormais nickel en la connectant à la scart 2. La péritel 1 ne vaut vraiment pas grand chose... Défaut propre à mon écran ou couramment rencontré sur ce modèle ?

Toujours est-il que je suis désormais très satisfait de la restitution d'images du PS42S5H quelle que soit la source (surtout s'il s'agit de la HDMI en progressive scan :mdr: ), si l'on excepte le hertzien. J'ai même eu les félicitations d'un pote "pro" de l'équipement home-cinéma (il ne jure que par les dalles Panasonic achetées chez Cobra ou Magma, c'est tout dire :wink: ) quant à la qualité du rendu d'une installation finalement assez bon marché.
jerome idugase
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2005 1:00
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:03

hello tout le monde

je regarde depuis peut pr un plasma , mais je ne trouve pas l image vraiment a mon gout

par hasard je tompe sur le samsung aujourdhui , en allant voir le pana que mon ami claude m avais conseillé ...

pour info j arrive a l avoir pour moin de 1800 roro

mais il i a un truc sur lequel je dois rebondir : vous dites HD ready pour ce samsung ? il et pourant en 852x480 ... ??? :o :o

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:26

De quel appareil parles-tu ? Si c'est le PS42S5H ou le PS425H, ils sont 7OO et quelques X par 1020 à peu près.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:19

gerard Delteil a écrit:De quel appareil parles-tu ? Si c'est le PS42S5H ou le PS425H, ils sont 7OO et quelques X par 1020 à peu près.


MDR :lol: :lol:

je ne me moque pas promis !
mais tu dois etre novice ?
l on commence par donner la resolution horizontal en 1er puis la vertical en second ! et puis ici nous somme sur un forum de gas "super pointilleux" !! :mdr: donc pas de :"a peut pret ou et quelques .."
(je te taquine pour sa ! mais tu pourra largement te vengé o niveau de la grammaire ou de l orthograf :mdr: a mon niveau :lol: :lol: )

donc le samsung PS42S5 a une resolution de 1024x768
et le PS42D5S (qui et en fait celui que j ai vu !) et lui en 852x480 .... dout ma question

mais en fait c es ma faute j ai pas fait attention a la ref du sujet du post !

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2005 1:05

Bonjour,

Après avoir les 17 pages ! ouf ! :o

J'avais juste 1-2 questions :
Quels sont les différences entres le PS42S5H et le PS42S5 ? ( je me suis emmeler les pinceau après tout ceçi !!! )
Le samsung PS42S5H à l'air d'être d'un bon rapport qualité / prix non ? y'à t'il d'autre écran de la même "carrure" ?
PS42S5H lui manque t'il une quelconque connectique ?

( oups ça fait 3 questions !!! )

Merçi
akira200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:03

[Quels sont les différences entres le PS42S5H et le PS42S5 ? ( je me suis emmeler les pinceau après tout ceçi !!! )
Le samsung PS42S5H à l'air d'être d'un bon rapport qualité / prix non ? y'à t'il d'autre écran de la même "carrure" ?
PS42S5H lui manque t'il une quelconque connectique ?
______

Sur les différences entre S5H et le S5, à part la couleur noire de l'enceinte, plus design, et les performances... sur le papier, personne à ma connaissance n'a pu dire quelles étaient les "vraies" différences. Peut-etre qu'il y a un meilleur traitement électronique de l'image dans le plus cher, le 42S5. Il faudrait les tester cote à cote sur les images sombres pour la solarisation qui est le gros défaut du 42S5H.

Sinon, oui, le rapport qualité/prix du S5H est vraiment excellent. Je ne vois pas de connectique manquante, sauf pour ceux qui veulent 2 HDMI car il n'y en a qu'une.

Sinon, désolé, je ne souviens jamais par coeur du nombre de lignes...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:21

Je viens de le commander ce matin. Je vous donnerai mon avis après les fetes.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message