Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 915 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Profile 918

Message » 01 Nov 2005 21:54

Je suis actuellement en recherche d'un système Hi-Fi (CD>Ampli>Enceintes) et n'ayant pas de problème particulier (WAF...) j'écoute les CD en essayant de trouver l'ensemble qui me convienne à l'oreille.
Après, que l'électronique est le look austère et légèrement désuet des Microméga, atemporel des Rotel, pro des Advance acoustic, français des Atoll ou Kora..., que les enceintes aient l'austérité des Dynaudio 52SE ou l'aspect design contemporain des Profil ou le bof design des Rega R5 ou le non design des Elipson Prestige 4 je m'en fiche pas mal. Il est déjà suffisamment difficile de trouver une compo pour mon modeste budget qui convienne à mon oreille... Je pense que l'on écoute une chaîne plus que l'on ne l'a ragarde. Sinon j'achèterais du B&O ou du Bose et ne passerais pas des heures à écouter différents éléments et à lire les posts sur hcfr.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:19

pardon du bose ca coute 6000 tiquet et ca donne rien !!! ca crois moi pour ca je vais acheter aussi des acoustic energy et j ai du super son pour 2000 ou encore bien d autre enceintes mais pas bose pitier
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:29

C'est bien ce que je dis : Bose c'est surtout de la gueule (du design)!
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:44

Ca c'est constructif
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:07

en fait bose ca marche sur un forte image cad plein plen de pub meme plus que ca et une ectoue a fond le volume pour surprendre de plus il enferme les petit enceinte dans des gorsse et au dernier moment il ouvre voila ce qui fait le son un cube de 7cm de coté madame fon mr achete et 2 semaine apres bordel on c fait avoir
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:07

j ai faili faire moi meme la beptise ....
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:11

Bose sont des pros de la sonorisation pas de la hi-fi.
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:03

c pas ce que j ai cru entendre sur un post que je demandai ce que valai bose
au ma repondu booze ta oublié le z ou Buy Other System Equipement et j en passe
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:51

Klva a écrit:
Côté médium et aigu, de toute façon, ça ne pouvait être que mieux que mes monstres. Détail, je confirme préférer laisser les caches, y compris sur le tweeter.

En revanche, je suis épaté par le niveau et l'extension du grave ! Mes 38 cm actuels ne font guère mieux, et pire encore, ils sont moins rapides.

D'auitant que d'après les revues, elles présentent un léger creux en bas médium, endroit où justement, NAIM présente une légère coquetterie. Ceci peut-il compenser cela ?

D'ici à ce que je les achète....

A+


effectivemment je confirme que les caches stabilisent la scene sonore et apportent + d'ampleur.
concernant le bas medium legerement en retrait de la 918 (annoncé dans une revue?), je le retrouve egalement, c'est le probleme posé par les electroniques rotel qui affiche des caracteristiques sonore similaire, d'ailleurs j'attends beaucoup des micromega (A-120/M-600) prochainement afin de redresser cette courbe descendante afin de recuperer une caisse claire + presente et gagner en dynamique, l'esthetique sonore des 918 n'est d'ailleurs pas similaire avec sa petite soeur la 908 qui parait un peu + droite et plus franche dans ce medium.
affaire a suivre.
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:07

PENSEZ VOUS :

Que le prix des profile va baisser d'ici quelque mois ?

Quel electronique irait le meiux avec ces enceintes ?
(marantz parait que c va etre trop mou)

dite moi tout ce qui vous passe par la tete pour cet enceintes merci
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:31

merlin a écrit:Tres interessant ca.........tu les ramene quand, ses enceintes ?
car je serai curieux de les ecouter avec le vincent 236 ou le CAYIN A50T......que je dois leur ramener dans l'apres midi..... :wink:


Ca y est, je les ai ramené en fin d'après midi, et je suis bien triste. Je voudrais faire une écoute de B&W 703 avant de me décider complètement, voire de Dynaudio 72 SE si je descend à St Nazaire chez In Fine, mais franchement, je vais trouver le temps long... J'ai commis l'erreur de rebrancher les Infinity juste après et de réécouter le CD présent dans le lecteur... :roll: :cry:

En tout cas, bonne nouvelle, le WAF est très positif pour les Profile 918 :mdr:

Il parait que tu as pris les tubes, Merlin... j'espère que tu vas en profiter un max.
Je serais curieux d'écouter un Cayin, il faudra que je tente un de ces jours.
Bonne écoute en tout cas
Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:01

Pour le prix, vu qu'elles viennent de sortir, il ne va pas chuter. Tu pourras les négocier chez certains commerçants à moins cher (Hifissimo, Cobra, Magma ...), à voir avec eux donc.

J'ai fait l'expérience du marantz avec les Cobalts et effectivement ça me paraissait trop mou. Il vaut mieux des amplis plus droits et plus dynamique. Le Rotel a bien corrigé le tir mais il n'y a pas que lui ;-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:17

je pourrai negocier combien de % a ton avis 10 -15 % ????
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:44

Chez le Serprent, j'ai eu les Cobalts à 7200 je crois et elles valaient 8600. Je vais vérifier ce soir
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 17:18

Klva a écrit:Il parait que tu as pris les tubes, Merlin... j'espère que tu vas en profiter un max.
Je serais curieux d'écouter un Cayin, il faudra que je tente un de ces jours.
Bonne écoute en tout cas

C'est pas , il parrait......j'ai ete faible........ :( .......
J'ai fait l'ecoute de trop.......Norah Jones........ :D ........apres ca, pu moyen de le remettre dans le carton......... :lol:
Quand a bien en profiter........tu peux y compter..... :wink: .
Quand au Profile, pour moi, ca n'est plus reellement d'actualite.......mon couple actuel me convient tout a fait.......mais ca m'empecgera d'aller y jeter une oreille..... :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message