Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 29 Oct 2005 11:50

bin me revoila :wink:

vu qu'il commence à faire mauvais dehors je reprends les travaux d'intérieur...

donc depuis la dernière fois, ponçage et finition des placos et je commence sérieusement à réfléchir à la déco. si vous avez quelques conseils déco je suis prenneur. logiquement le plafond sera soit gris anthracite soit noir mat y compris les sous-face des corniches et plafond bas. le mur écran et les retours seront en tissu tendu noir (je sais pas si je laisse le plastique derrière pour la poussière de LDV et LDR->acoustique?) les murs en prégybel C10 seront en peinture (couleur?) les restant des murs avec de l'endui à ciré (couleur?)
le sol sera en parquet (bois foncé moyen tirant sur le rouge) . pour les peintures et la cire j'ai deux idées :
- dans les teintes de gris et je fais une déco mobilier dans les rouges (canapé, fauteuil, tableaux...)
- dans les teintes chaudes (rouge) et je fais une déco mobilier neutre dans les gris-noir.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:54

j'essaye de passer quelques photos , mais il doit y avoir un problème avec les pièces jointes sur le site j'ai ce message: "Le fichier joint est trop gros " et le fichier fait 97ko :(
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:00

Salut Lab ! Ca fait un bail !! :D
Vivement que ta salle soit finie !
Petite remarque : le plafond doit etre absorbant si tu mets du parquet... (mais j'ai peut-etre pas bien compris) :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:10

lab a écrit:j'essaye de passer quelques photos , mais il doit y avoir un problème avec les pièces jointes sur le site j'ai ce message: "Le fichier joint est trop gros " et le fichier fait 97ko :(


C'est depuis le passage à un nouveau serveur qu'il y a un bug pour les pièces jointes.
Le staff travaille dessus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:30

Lab,

Ton projet était génial, ta réalisation l'est tout autant, quant au partage du travail accompli et de tes joies cela m'inspire un grand bravo.

Vivement la crémaillère :mdr:

Beaucoup de passion tu communique avec ton esprit de partage...GENIAL :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:46

merci :wink:

pour le Pb du serveur ca prouve bien que ca fait un bail que j'avais pas posté ici :
c'est vrai que ça fait long mais j'ai vraiment pas l'impression de mettre arrêté depuis début 2004.
dès que je pourrai mettre des photos , j'en glisserai du chantier extérieur (ça a aussi énormement changé) et même si c'est un peu HS ici ça me permet de justifier le retard sur la salle. :oops: :wink:

pour le parquet, c'est juste que j'aime bien ça et qu'avec 2 gros chiens la moquette serait pas top. le plafond est en prégybel C10 et il y aura un tapis devant pour traiter les Pbs acoustiques. :wink:

à qui je peux demander pour avoir une info sur le temps de résolution de ce bug serveur?

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:20

lab a écrit:à qui je peux demander pour avoir une info sur le temps de résolution de ce bug serveur?

:wink:


ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169187981

il y a :

henri66 a écrit:Le bug est tjrs present.. Laric traville d'arrache pied dessus....

En fait c'est un double bug, d'ou le gros pepin....

Sinon, tu peux les mettres sur hackus et mettre un lein ici :idee:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:55

Si c'est juste pour poster tes photos, tu peux utiliser un hébergeur de ce genre http://www.hiboox.com/, ça dépanne ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:52

Image

au plafond le caisson ventilé du projo qui prend de l'air pulsé et filtré au fond de la pièce en bas à droite (le plus frais donc) et avec la clim 8)

au premier plan un des mes chiens. 8)


Image

merci kazuya ca marche super bien :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:50

lab a écrit:j'essaye de passer quelques photos , mais il doit y avoir un problème avec les pièces jointes sur le site j'ai ce message: "Le fichier joint est trop gros " et le fichier fait 97ko :(


Le bug est reapré depuis Hier.
Merci a Laric.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:37

Ca fait vraiment super pro ton install !!! :D
J'aime beaucoup le plafond !
Vivement qu'elle soit finie ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:07

kazuya a écrit:...Vivement qu'elle soit finie ! :mdr:

... qu'on aille voir et apprécier !...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Nov 2005 7:46

henri66 a écrit:
lab a écrit:j'essaye de passer quelques photos , mais il doit y avoir un problème avec les pièces jointes sur le site j'ai ce message: "Le fichier joint est trop gros " et le fichier fait 97ko :(


Le bug est reparé depuis Hier.
Merci a Laric.

Henri


Merci Laric et Henri :wink: je testerai ça ce week-end . (je monte en balade avec Femme et enfant sur Paris d'ici là.)
..... Edit : et puis non je test de suite :wink:
Fichiers joints
sallehc.JPG
la simulation de déco sur archi3d.
donc tissu tendu noir devant, plafond gris foncé (ou noir je sais pas), mur en enduit à ciré gris et le mobilier dans les tons de rouge.
sallehc.JPG (80.64 Kio) Vu 425 fois
Dernière édition par lab le 02 Nov 2005 8:03, édité 1 fois.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 7:53

Pastor a écrit:
kazuya a écrit:...Vivement qu'elle soit finie ! :mdr:

... qu'on aille voir et apprécier !...


vu que la démo n'a pas été possible en été2005 ça sera en été2006 :oops:
maintenant qu'il va faire froid dehors en plus de la "WAF pression" pour terminer la salle et surtout la Salle de Bain :lol:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

...

Message » 03 Nov 2005 21:45

Bravo Lab

je viens juste de tomber sur ce thread et vraiment un seul mot : BRAVO et bravo aussi de faire participer les forumeurs que nous sommes à ta brillante aventure que nous espérons tous vivre d'ici quelques temps...

Bon courage pour la suite, je serai un lecteur assidu...


@+
Remss
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message