Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, PAT 94, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vente aux enchère pAr Ader-N (on se cotise?) — l'épisode II

Message » 30 Oct 2005 17:27

Ça serait bien que ceux qui s'y connaissent proposent une estimation des jouets ici mis en vente

et si on arrive à connaître les adjudications, on pourra alors comparer — et se faire une idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:08

haskil a écrit:Même pas ! C'est au petit bonheur la chance... dans ce genre de vente, le prix de départ, l'estimation quoi, est normalement de la moitié au tiers du prix de l'appareil sur le marché de l'occasion. Et ça grimpe ou pas lors des enchères.

Et le vendeur peut toujours, sauf faillite sans doute, fixer un prix de réserve sous lequel il retire son produit de la vente.

Là, c'est du grand n'importe quoi !

Alain :wink:


+1 :(

quand je pense que c'est Thorin qui est le consultant de la vente!
ce n'est pas à son honneur
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Oct 2005 10:13

poprock-homecinesolutions a écrit:quand je pense que c'est Thorin qui est le consultant de la vente!
ce n'est pas à son honneur


Et si ce qui est écrit dans HF est a vollo :o
Ca donne pas envie de lire la revus ou alors avec de gros verres correcteurs :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:33

poprock-homecinesolutions a écrit:
haskil a écrit:Même pas ! C'est au petit bonheur la chance... dans ce genre de vente, le prix de départ, l'estimation quoi, est normalement de la moitié au tiers du prix de l'appareil sur le marché de l'occasion. Et ça grimpe ou pas lors des enchères.

Et le vendeur peut toujours, sauf faillite sans doute, fixer un prix de réserve sous lequel il retire son produit de la vente.

Là, c'est du grand n'importe quoi !

Alain :wink:


+1 :(

quand je pense que c'est Thorin qui est le consultant de la vente!
ce n'est pas à son honneur



Le prix de depart n'est PAS l estimation
Dans ce processus,
> L estimation est un prix ou une fourchette de prix donné par un expert. C'est une valeur indicative de l objet
> Le prix de départ ou 'mise à prix' est generalement egal à la moitié de l estimation. Ce n est pas une obligation
> Le prix de reserve, confidentiel, est inférieur, légalement, à la fourchette basse de l'estimation. Si il n est pas atteint, la vente n 'a pas lieu ( le vendeur supporte des frais)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:10

On va atteindre des sommets et passer chez claire Chazal.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:12

on t'y verra doudou ? .... y a des Cello !

et puis tant qu'à passer chez qq'un(e) je préfère Mélissa 8-)

;-)

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:55

salut,

l'indication des prix, c'est la valeur supposée des produits à vendre... Quand le commissaire est bien renseigné, il essaie de donner une valeur plausible... plutôt haute mais plausible. Si tout est surévalué, cela signifie qu'il ne connaît pas la valeur de ce qu'il vent. Le but d'une vente c'est de vendre le plus cher possible, mais avant tout de vendre. Et souvent cela suit une faillite ou la perspective d'une faillite. Donc a priori, il y a des affaires a faire. Je doute que les prix de réserve soient si élevés que ça. la stratégie de donner des prix délirants risque de se retourner contre les vendeurs et de jeter le doute sur tout le lot... qui pourrait bien ne pas se vendre très cher. Du genre prix de gros.

à mon avis

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2005 3:54

Commentaire tout con qui n'a sans doute rien à voir, je me demande si les prix énoncés ne sont pas des francs :-? .
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Nov 2005 4:27

LaurentD a écrit:on t'y verra doudou ? .... y a des Cello !

et puis tant qu'à passer chez qq'un(e) je préfère Mélissa 8-)

;-)

L


et pour moi rien :cry:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Nov 2005 7:37

pandème a écrit:salut,
Le but d'une vente c'est de vendre le plus cher possible, mais avant tout de vendre. Et souvent cela suit une faillite ou la perspective d'une faillite.


connaissant le sieur K ..., je doute fort qu'il s'agit d'une faillite :wink:

je pense plutôt qu'il préfère gagner du temps plutôt que vendre au détail
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Nov 2005 8:05

Ayant par le passé été assez accro à Drouot, les prix énoncés sont souvent assez aléatoires (je me souviens d'un tapis parti au 1/10° de sa valeur annoncée initialement!). Le commissaire priseur fixera au début de la vente un prix d'annonce de l'ordre de 50% de l'estimation (c'est une habitude, pas une règle); si aucune offre n'est faite, le prix proposé baissera vite...

La règle en la matière est de savoir exactement ce que l'on veut et le prix que l'on veut y mettre, se rappeler qu'il y a des frais (je ne me souviens plus, mais il me semble que c'est de l'ordre de 10 à 12%) et ne jamais aller au-delà!

Se rappeller aussi qu'il y a toujours des vendeurs professionnels qui prennent le risque d'acheter assez cher pour maintenir les cours élevés (ils s'y retrouvent sur le volume) et qu'enfin il y a des ententes entre professionnels, un enchérit au nom des autres, et ils se font ensuite entre eux des enchères privées!

Se méfier donc de la grosse affaire chez Drouot en fin de compte assez rare. Ceci étant, entre les mailles du filet on arrive à trouver des choses intéressantes! Ne surtout jamais croire qu'on aura des produits au 1/10° de sa valeur réelle!!!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Nov 2005 8:21

J'y serais avec un ami.
Qui est Thorin ?

Enfin ce M. K est qqun de très riche et qui a une place et une femme extraordinaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:26

poprock-homecinesolutions a écrit:
pandème a écrit:salut,
Le but d'une vente c'est de vendre le plus cher possible, mais avant tout de vendre. Et souvent cela suit une faillite ou la perspective d'une faillite.


connaissant le sieur K ..., je doute fort qu'il s'agit d'une faillite :wink:

je pense plutôt qu'il préfère gagner du temps plutôt que vendre au détail


Salut Patrice,

Je vois qui. Est ce du matos perso ou quoi ? Parce que par rapport à ce qu'il a déja :o

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:28

bobim a écrit:Enfin ce M. K est qqun de très riche et qui a une place et une femme extraordinaire :lol:


En quelque sorte oui !

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:40

bobim a écrit:Enfin ce M. JFK est qqun de très riche et qui a une place et une femme extraordinaire :lol:


Il est pas mort à Dallas?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message