Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, Google Adsense [Bot], JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok, vdl1 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W DM602S3

Message » 09 Sep 2005 17:09

gouet a écrit:Salut, j'ai aussi ces enceintes ( voir signature) et elles marchent vraiment bien pour le prix et même aussi bien que certaines valant le double.
Chez moi avec rega l'ecoute est douce avec des graves descendant bas comme les 602 peuvent le faire, mais il faut surtout leur donner de très bons pieds: j'utilise pour ça des blocs de pierre :ça les a transformées.

A+


Surtout qu'avec du rega , ca doit être relativement fort brouillon dans le bas médium-grave
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:43

PaRa a écrit:Surtout qu'avec du rega , ca doit être relativement fort brouillon dans le bas médium-grave


Chez moi, l'écoute est très propre avec rega ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:45

Pic a écrit:
PaRa a écrit:Surtout qu'avec du rega , ca doit être relativement fort brouillon dans le bas médium-grave


Chez moi, l'écoute est très propre avec rega ! :wink:


Content que tu arrives à ce résultat :wink: c'est assez rare avec rega et b&w.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Sep 2005 20:20

PaRa a écrit:
Pic a écrit:
PaRa a écrit:Surtout qu'avec du rega , ca doit être relativement fort brouillon dans le bas médium-grave


Chez moi, l'écoute est très propre avec rega ! :wink:


Content que tu arrives à ce résultat :wink: c'est assez rare avec rega et b&w.


Et que penser d'un AMPLIFICATEUR AMS2 Proton 2x50W, 200W impuls, amplificateur intégré. Avez-vous déjà testé avec du B&W ? ou pourquoi pas un ampli Advance Acoustic :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:41

Pour ma part, etant en possession d'un Rotel RA02 et les 602, je déconseille cette association. L'écoute est très fatiguante (aigus sur-envahissants) et difficile à controler. Heureusement que le RA 02 possède un controle de tonalités, mais cela ne suffit pas.


La RA 02 transpire la solidité mais il manque franchement de personnalité. Bizarrement, je me suis jamais vraiment approprié cet ampli

Alors maintenant, il est temps de changer...jevais aller voir du coté de Audio Analogue...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:15

Brazil a écrit:Pour ma part, etant en possession d'un Rotel RA02 et les 602, je déconseille cette association. L'écoute est très fatiguante (aigus sur-envahissants) et difficile à controler. Heureusement que le RA 02 possède un controle de tonalités, mais cela ne suffit pas.


La RA 02 transpire la solidité mais il manque franchement de personnalité. Bizarrement, je me suis jamais vraiment approprié cet ampli

Alors maintenant, il est temps de changer...jevais aller voir du coté de Audio Analogue...


Tu as essayé avec un ampli MAP 303 d'Advance Acoustic ? :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:25

"Pour ma part, etant en possession d'un Rotel RA02 et les 602, je déconseille cette association. L'écoute est très fatiguante (aigus sur-envahissants) et difficile à controler. Heureusement que le RA 02 possède un controle de tonalités, mais cela ne suffit pas. "

Pour arriver à un tel résultat, il est vraisemblable que quelque chose ne va pas dans l'installation. Même avec du fil électrique et une paire de cordons de base livrés avec une platine à cassettes, je n'arrive pas à cet excès d'aigus.

A l'inverse, je me souviens d'un revendeur de haut de gamme qui nous avait appelé pour nous dire, au contraire, que les 602 manquaient d'aigus. Après vérification, nous nous sommes aperçus qu'il avait oublié de retirer le cache de protection des tweeters. Beau métier !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Nov 2005 9:43

PaRa a écrit:
Pic a écrit:
PaRa a écrit:Surtout qu'avec du rega , ca doit être relativement fort brouillon dans le bas médium-grave


Chez moi, l'écoute est très propre avec rega ! :wink:


Content que tu arrives à ce résultat :wink: c'est assez rare avec rega et b&w.


Eh bien disons que l'ampli rega a un petit effet "loudness" qui, sans en faire trop, arrive a donner de la vie aux petites b&w qui ont besoin d'un petit quelque chose pour se réveiller...

C'est beaucoup plus fade avec un ampli du style rotel, en effet, trop linéaire à mon avis pour les 602 qui sont un peu ternes si mal associées.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:03

Brazil a écrit:Pour ma part, etant en possession d'un Rotel RA02 et les 602, je déconseille cette association. L'écoute est très fatiguante (aigus sur-envahissants) et difficile à controler. Heureusement que le RA 02 possède un controle de tonalités, mais cela ne suffit pas.


La RA 02 transpire la solidité mais il manque franchement de personnalité. Bizarrement, je me suis jamais vraiment approprié cet ampli

Alors maintenant, il est temps de changer...jevais aller voir du coté de Audio Analogue...


Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Philippe. Le RA02 n'est peut être pas l'ampli qui permet au 602SIII de se transcander, mais il les drive très bien et à ce tartif il fait parti à mon avis des amplis à considérer sérieusement avec des 602. Le son est équilibré, on est pas sur une écoute d'ampli hybride certes, mais il n'y a pas de prédominance du haut de spectre chez nous).

Je fais souvbent l'association avec le RA01 qui est très proche du 02 et en terme de rapport qualité prix, c'est mon asssociation favorite avec les 602SIII

Maintenant tu parle d'Audioanalog, on change carrement de gamme et c'est pas forcement une mauvaise idée car les 602SIII sont capable d'élever leur niveau très sérieusement lorsqu'on leur donne des électroniques supérieure.

J'ai essayé 2 AA avec les 602SIII.

D'abord le Puccini, trop doux à mon gout manquant de dynamique dans le grave et rendant la 602SIII trainant et douce à l'extrême.

Par contre, le nouveau Verdi, le nouvel hybride AA fait lui de très grande chose avec les 602SIII (et pas qu'avec ces enceintes là). Il se caractérise par un grave rapide et fourni et une superbe qualité de timbre propre aux hybride réussi.

Il m'a littéralement souflé sur quelques bibliothèque de référence ( pour moi).

La 602SIII donc, mais aussi la Diva 18 et surtout les Contour 1.4 et 705 que j'avais pris pour habitude de marier avec d'autre type d'électronique.

Sur ces 4 bibliothèques cet ampli est merveilleux. Il y a tout ce qu' l'on peut espérer sur une bibliothèque : précision sans agréssivité, grande richesse de timbre et surtout grave présents ET maîtrisés.

Avec cet ampli, en effet on passe dans une tout autre dimension que sur un RA02 à l'écoute (mais également pour le portefeuille puisqu'on parle d'un prix double). Mais cela vaut le détour sans aucun doute.

Je pense que l'on va rapidement entendre parler de ce petit Verdi sur le forum car il a des qualité étonnantes, semble se marier avec pas mal de chose et le tarif ne s'envole pas vraiment.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:06

Zaff a écrit:Tu as essayé avec un ampli MAP 303 d'Advance Acoustic ? :D


Bonjour,

On peut toujours essayer, mais pour rire, c'est typiquement l'ampli qui fait très mal marcher les 602.

Cet ampli trouve de bonne association avec d'autre type d'enceinte et principalement celle qui ne demande pas un gros courrant.

Le modèle MAP103 de la même marque fait beaucoup, beaucoup mieux et lui est est choix possible en prix sympa. Mais il ne fait pas mieux qu'un RA01 (c'est d'ailleur pas très loin).

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:48

Et un yamaha AX596? Les B&W série 6 sont souvent citées pour un mariage avec cet ampli qui coute pas bien cher.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:49

Ok, je rectifie un peu.. je ne déconseille pas mais mes oreilles sont très sensibles...et cette association ne me convient pas.

Pour revenir à Audio Analogue, je n'ai pas encore essayé le Verdi qui a l'air prometteur. Mais le Primo Cento (hybride) est déjà vraiment intéressant.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:01

Avec du Marantz ca donne tres tres bien... j'ai ces enceintes sur mon PM17MKII mais pas besoin d'un ampli de ce niveau pour les driver correctement de toute facon mon prochain gros achat c'est changer mes HP... :lol: ptete des Dynaudio 52SE ou B&W 705. :lol:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:24

Nael Schon a écrit:Et un yamaha AX596? Les B&W série 6 sont souvent citées pour un mariage avec cet ampli qui coute pas bien cher.

:wink:


Pas mal non plus. Je lui préfère le Rotel mais pas de beaucoup, c'est juste dans le bas que je trouve mieux tenu avec le Rotel

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:55

ptete des Dynaudio 52SE ou B&W 705.


Entre les deux mon coeur balance. :)

Mais je sais de source sûre que les 705 que j'ai pu écouter donnent un son vraiment limpide.
Elles ne sont pas exempte de défauts mais rien qu'à les écouter chanter on pourrait facilement en tomber éperdument amoureux. :wink:

Désolé!en fait c'était des 703 :oops:
Dernière édition par Zaff le 15 Nov 2005 19:29, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message