Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2x250 watt minimum

Message » 01 Nov 2005 11:21

TMS a écrit:Je nai pas mis les Crown, car ils n'ont plus vraiment d'ampli de studio à leur catalogue (hormis la série K pour le grave, mais à éviter en médium aigu)
jacques

Salut jacques, je ne suis pas d'accord pour le K1 en medium aigue. Je l'ai essayé récemment sur des SA2K master et il fut en tout point irréprochable. Vraiment ! Et ce en comparaison avec d'autres amplis dont je tairai le nom et le prix tout en précisant que je ne fut pas le seul le constater :wink:

d'ailleurs en lisant le titre de ce post c'est le premier modèle qui m'est venu a l'esprit !

Evidemment sa neutralité peut ne pas se marier avec des enceintes "romantiques" :

+- 0.25 dB de 20 Hz à 20 kHz
distorsion < 0.05% et contrôlée en temps réel
rapport S/B > 100dB
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:06

Et si tu essayas de dégotter ça :mdr:
Image

Un Cabasse Polaris AM1000 - en bi amplification active comme ils le suggèrent.

Au moins, tes enceintes resteraient en famille. :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:29

dub a écrit:....
Une autre objection consisterait à dire que c'est plus l'nteraction ampl/enceinte qui compte, que la seule considération de l'ampli.

Cdlt :wink:


Tout à fait, c'est déjà le premier point à considérer :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:36

MBON a écrit:
TMS a écrit:Je nai pas mis les Crown, car ils n'ont plus vraiment d'ampli de studio à leur catalogue (hormis la série K pour le grave, mais à éviter en médium aigu)
jacques

Salut jacques, je ne suis pas d'accord pour le K1 en medium aigue. Je l'ai essayé récemment sur des SA2K master et il fut en tout point irréprochable. Vraiment ! Et ce en comparaison avec d'autres amplis dont je tairai le nom et le prix tout en précisant que je ne fut pas le seul le constater :wink:

d'ailleurs en lisant le titre de ce post c'est le premier modèle qui m'est venu a l'esprit !

Evidemment sa neutralité peut ne pas se marier avec des enceintes "romantiques" :

+- 0.25 dB de 20 Hz à 20 kHz
distorsion < 0.05% et contrôlée en temps réel
rapport S/B > 100dB


Marc

On livre régulièrement ce genre d'ampli (aussi bien en pro qu'en consumer), j'adore cet ampli (dans le grave, même si il y a d'autres amplis qui vont encore plus loins dans ce domaine, mais avec un ventilo :( ), mais l'essai que j'ai fait sur des enceintes assez précises, c'est qu'il mangeait un peu de transparence et "pinçait" un peu l'image dans le médium-aigu...

Mais il est vrai que je suis hyper sensible sur ces deux point, et que ça peut très bien passer inapperçu pour quelqu'un d'autre :wink:

jacques

PS : Marc, on fait modifier des Digam par l'importateur, et même dans le médium-aigu ça le fait, mais il y a le ventilo... :( , c'est donc réservé aux installations qui ont l'électronique déportée, c'est pourquoi je n'en ais pas parlé dans ce thread.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:59

TMS a écrit:PS : Marc, on fait modifier des Digam par l'importateur, et même dans le médium-aigu ça le fait, mais il y a le ventilo... :( , c'est donc réservé aux installations qui ont l'électronique déportée, c'est pourquoi je n'en ais pas parlé dans ce thread.

merci jacques, mais là je suis aux anges avec un petit Crown D45 :D... aux anges :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:10

TMS a écrit:j'adore cet ampli (dans le grave, même si il y a d'autres amplis qui vont encore plus loins dans ce domaine, mais avec un ventilo :( ), mais l'essai que j'ai fait sur des enceintes assez précises, c'est qu'il mangeait un peu de transparence et "pinçait" un peu l'image dans le médium-aigu...

Donne lui une seconde chance à l'occasion ! :wink:
Pour la transparence il est possible qu'il bouffe un peu d'infos (pas remarqué mais je me suis plus focalisé sur les timbres et l'image lors de notre test car je l'attendais plus sur ce terrain)
Pour l'image pincée...j'ai plutôt eu le sentiment contraire, image XXL :roll:
Comme quoi les gens sont rarement convergents en Hi Fi, voilà qui va aider notre ami :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:56

certe je pourrai taper en occasion sur de bonne vieillerie ,

pour vous , par rapport aux années 1985 il y a 20 ans , qu'est ce qui a le plus progressé , le plus evolué ,

une enceinte ou un ampli ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:42

MBON a écrit:.
plus focalisé sur les timbres et l'image lors de notre test car je l'attendais plus sur ce terrain)
Pour l'image pincée...j'ai plutôt eu le sentiment contraire, image XXL :roll:
Comme quoi les gens sont rarement convergents en Hi Fi, voilà qui va aider notre ami :D


C'est possible qu'il donne suffisamment d'image par rapport à d'autres amplis, mais mes critères dans ce domaine sont peut être plus sévères que les tiens (et que j'ai écouté des amplis qui vont encore bien plus loin dans ce domaine) :wink:

Concernant le D45 : je sais que ça marche bien, mon D75 (upgradé) me dis la même chose :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:19

TMS a écrit:C'est possible qu'il donne suffisamment d'image par rapport à d'autres amplis, mais mes critères dans ce domaine sont peut être plus sévères que les tiens

:lol:

Mes critères n'ont pas de limites en HiFi, ils sont donc au moins aussi sévères que chez toi par contre je manque peut être de points de repères c'est pourquoi j'aimerais que tu me donnes la fameuse référence d'ampli irréprochable dans le domaine "image sonore"
afin que je puisse éduquer mon oreilles sur ce pincement d'image en medium/aigue.
Je ne demande qu'à améliorer ce qui peut l'être dans mon installation mais il me faut du factuel...toujours du factuel...et des écoutes !

Concernant le D45 : je sais que ça marche bien, mon D75 (upgradé) me dis la même chose :lol:
jacques

:D sans vouloir polluer le post, si tu pouvais me donner la nature des tweaks, je suis là aussi très intéressé si c'est transposable mon D45 :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:03

http://www.ciaudio.com/ Voir le BE du d100. Un simple UCD dispo chez
http://www.hypex.nl/ Ca tien des DYNAUDIO sans broncher. Taper UCD sur ce forum et chercher aussi sur dyiaudio.com.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:38

interesant les ciaudio
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:29

Essaye un Mc intosh MC 252 ou encore mieux pour moins chère le tube MC 275 ( 2X75w) tu risquerait d'être étonné (ca c'est mon avis pro mc intosh), sinon le bryston 4B est un ampli qui te donne beaucoup de pêche a un prix très correct, un krell, un chord, un parasound, gamut, un classé, tout dépendra de tes gouts et ton budget.

Mais avant d'acheter rotel, écoute les autres cité ci dessus, tu risques de mieux comprendre ce qu'est un vrai ampli et ce qu'est de la figuration :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:15

Toutes ces envolées lyriques ne doivent pas faire oublier qu'il s'agit d'amplifier des cabasse galion 4 et pas n'importe quelle autre enceinte.

Une Cabasse n'était pas exigeante car sa courbe d'impédance restait bien dans la norme 8 ohms. Peu de chance donc que l'on trouve quoi que ce soit en-dessous de 6.4 ohms

La difficulté tient dans le fait qu'il faut trouver une amplification juste. Les Cabasse n'aimaient pas les amplis à tubes et à transfos de sortie (Christophe Cabasse et moi avons fait de très nombreux essais pendant plusieurs années). Choses détestées: trop ou trop peu de contre réaction (25dB est une valeur appréciée).

J'ai de très mauvais souvenirs, partagés avec Pierre-Alexandre Cabasse, à propos des amplis Amcron.

En fait, amplifier des Cabasse était à la fois une science mais aussi quelque chose de très simple. Il sufit de relire ce que disait Georges à propos des bons amplificateurs.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:03

Bonjour Philippe.

Que disait Geaorges Cabasse a propos des bons amplificateurs?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:10

ahh ce philippe , il faut toujours lui tirer les vers du nez ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message